Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

World Cup 2026 : The peacemaker's empire/ Dumb and Dumber

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Combien de matchs prévoyez-vous de regarder durant la prochaine Coupe du monde ?

Uniquement les rencontres de ma ou mes sélection(s) (Belgique, Canada, France, Qatar, Suisse...)
9
33%
TOUTES les rencontres jusqu'à l'ultime seconde
4
15%
Seulement les affiches
6
22%
Je la boycotte car je m'oppose à l'administration Trump
5
19%
Par soutien pour Trump, un véritable bienfaiteur de l'humanité et notre nouveau Messi(e)
3
11%

Nombre total de votes : 27

Re: World Cup 2026 : The peacemaker's empire/ Dumb and Dumber

Messagede bdmaniak » 18/06/2026 00:04

Message précédent :
Bon ben on a "It's Coming Home".
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Giuseppe » 18/06/2026 00:18

La Croatie malgré la défaite m'a quand même surpris en bien.
Même sous l'eau dans certains moments du match ils arrivent à sortir la tête de l'eau et se créent des occases avec rien.
La Croatie ne meurt jamais.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede bdmaniak » 18/06/2026 00:28

Mais j'ai vu certains trouver que ça ressemble quand même à une équipe vieillissante.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 18/06/2026 00:31

Fédération Française de la Lose a écrit:Ouzbékistan Colombie à 4h du mat jamais vu un match qui respirait autant le chômage
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Giuseppe » 18/06/2026 00:33

bdmaniak a écrit:Mais j'ai vu certains trouver que ça ressemble quand même à une équipe vieillissante.

Dans le 11 de départ, a part Perisic et Modric qui ont 36 et 40 ans, les autres ont moins de 31 ans. J'ai été surpris justement de la moyenne d'âge (hors les 2). La moyenne des 9 autres doit être de 25/26 ans.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 18/06/2026 03:04

Eh beh, le Ghana qui va chercher la victoire au bout de la nuit comme on dit...

Match équilibré, deux équipes qui jouent mais un poil brouillonne dans la dernière passe, je pensais qu'on allait au match nul prévu, et non. Les ghanéens sont allés chercher la victoire à la 94e... Pauvre Panama...

bon, je vais attendre avant de cliquer sur "envoyer" on sait jamais...

ah oui c'est chaud jusqu'au bout... 111e, c'est bon...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Brian Addav » 18/06/2026 05:43

kofuskay a écrit:
Brian Addav a écrit:Le pb du fils Zizou, c’edt que depuis qu’il porte un masque,il a peur du ballon. Y’a eu plusieurs buts auparavant où c’est flagrant.

Il était déjà contesté auparavant en plus il me semble.

Je reviens sur le fils Zizou.

Donc l'info que j'avais pas vu passé :
https://www.espn.com/soccer/story/_/id/ ... p-campaign

fin avril, fracture de la machoire et menton... Il s'est fait opéré, plaque et vis...

Je vois pas comment il a pu avoir l'autorisation de faire le mondial du coup. Mais ça explique beaucoup de choses.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Brian Addav » 18/06/2026 06:06

:cry2: L'Ouzbekistan qui s'incline 3-1...

Le score est sévère, mais ne reflète pas la partie. Les Colombiens ont été plus tranchant, point. Je pensais que les Ouzbkeks avait fait le plus dur en égalisant en seconde mi-temps avec mon petit préféré, Fayzullaev, le 22, un petit format à la Maxime Lopez, mais las, les Colombiens reprennent l'avantage sur une faute de main du gardien.

Match sympa. Je vous conseille le 3e but, à la 100e, où l'arbitre laisse à raison jouer et le colombien s'arrache pour sortir un centre :ouch: qui donne le 3-1. Et dans la foulé, les ouzbeks touchent la transversale.

Déçu par le score, mais elle commence vraiment à me plaire cette coupe du monde :food:
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Giuseppe » 18/06/2026 08:12

J'ai entendu Riolo sur le sujet Ronaldo / Messi et je trouve qu il n'a pas tord.
Pour lui, Ronaldo pense toujours qu'il a 25 ans et qu'il joue dans un grand club alors que Messi est conscient de jouer dans un club de MLS et qu'il a presque 40 ans. Cela a pour conséquence que le sélectionneur et le joueur adaptent sa préparation et ses matchs en fonction de ça.

Quand tu vois l'effectif du Portugal, ça risque encore de faire pfff à cause de Ronaldo et de la place qu il prend et veut prendre.
Et la seconde plaie de la sélection c'est Martinez, je ne pense pas qu'il ait le niveau de son effectif.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Funkyyy » 18/06/2026 08:16

Giuseppe a écrit:J'ai entendu Riolo sur le sujet Ronaldo / Messi et je trouve qu il n'a pas tord.
Pour lui, Ronaldo pense toujours qu'il a 25 ans et qu'il joue dans un grand club alors que Messi est conscient de jouer dans un club de MLS et qu'il a presque 40 ans. Cela a pour conséquence que le sélectionneur et le joueur adaptent sa préparation et ses matchs en fonction de ça.

Quand tu vois l'effectif du Portugal, ça risque encore de faire pfff à cause de Ronaldo et de la place qu il prend et veut prendre.
Et la seconde plaie de la sélection c'est Martinez, je ne pense pas qu'il ait le niveau de son effectif.

Le Portugal va faire pshiit ? Ouais... :D
Pas trop d'avis mais c'est vrai que CR7 phagocyte les intentions de son équipe (qui a elle, bcp de qualité :D ) et que Martinez ne le sortira pas, la pression est énorme... Si Martinez prenait ses responsabilités, aussi...

Sinon, Messi est du 24 juin 87, il a donc encore 38 ans. ;)
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/06/2026 08:36

Y'a une grosse différence.

Scaloni, sa "chance", c'est qu'il n'a pas de "très bons joueurs" en abondance. Donc on va dire que c'est facile pour lui de construire une équipe autour de et pour Messi.

Martinez, il a du matos, et il est obligé d'aligner Vithina, Neves, Da Silva et Fernandes au milieu. Et il faut qu'il mette CR7 là dedans. Donc il le met en 9, ce qui n'est pas son poste, et ça marche pas. Y'a une sorte de quadrature du cercle, je vois pas comment il peut faire. A part espérer une blessure de CR7.
Mais bon, si ça arrive, il aura plus d'excuse pour expliquer qu'il est pas bon.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Giuseppe » 18/06/2026 08:41

Funkyyy a écrit:
Giuseppe a écrit:J'ai entendu Riolo sur le sujet Ronaldo / Messi et je trouve qu il n'a pas tord.

Le Portugal va faire pshiit ? Ouais... :D
Pas trop d'avis mais c'est vrai que CR7 phagocyte les intentions de son équipe (qui a elle, bcp de qualité :D ) et que Martinez ne le sortira pas, la pression est énorme... Si Martinez prenait ses responsabilités, aussi...

Sinon, Messi est du 24 juin 87, il a donc encore 38 ans. ;)

J'exagère avec le pfff. Je voulais dire que cette "plaie" pourrait plomber leurs ambitions. Leur effectif de qualité peut être champion du monde mais ils jouent la plupart du temps à 10...
Oui le responsable est Martinez qui doit prendre ses responsabilités et ouvrir les yeux à Ronaldo. Surtout que je ne suis pas sûr que les supporters lui en voudrait.

38 ans quand même ...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede arpagon » 18/06/2026 08:44

Très bon match a suivre entre deux cadors du football mondial hier soir ! Pour une fois qu'une affiche tient ses promesses ! en plus encore 6 buts dans un match ! [:flocon:2]

En effet le 3° but colombien, le mec qui s'arrache sur la ligne de touche pour faire un putain de centre !
A montrer dans toutes les écoles de foot pour louer l'abnégation !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 18/06/2026 08:50

Brian Addav a écrit:Y'a une grosse différence.

Scaloni, sa "chance", c'est qu'il n'a pas de "très bons joueurs" en abondance. Donc on va dire que c'est facile pour lui de construire une équipe autour de et pour Messi.

Martinez, il a du matos, et il est obligé d'aligner Vithina, Neves, Da Silva et Fernandes au milieu. Et il faut qu'il mette CR7 là dedans. Donc il le met en 9, ce qui n'est pas son poste, et ça marche pas. Y'a une sorte de quadrature du cercle, je vois pas comment il peut faire. A part espérer une blessure de CR7.
Mais bon, si ça arrive, il aura plus d'excuse pour expliquer qu'il est pas bon.

Justement vu le matos et le niveau de CR7 ça me semble plus simple de le mettre de côté. Et les Portugais ne lui en voudraient pas. Parcontre s'il se déchire avec cet effectif et cr7 on lui en voudra de ne pas avoir pris ses responsabilités.
100% d'accord avec ta dernière remarque sur Martinez.
Je pense aussi que Messi se prépare mieux car il a conscience de son âge et de son club. Il a du se préparer spécifiquement.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 18/06/2026 09:02

Giuseppe a écrit:Justement vu le matos et le niveau de CR7 ça me semble plus simple de le mettre de côté. Et les Portugais ne lui en voudraient pas. Parcontre s'il se déchire avec cet effectif et cr7 on lui en voudra de ne pas avoir pris ses responsabilités.

Je vois pas comment il peut le mettre de côté. Le mec est nul, il a performé avec les Belges limite grâce à Henry et parce qu'il avait un matos de fou (et il a failli se faire virer par le Japon qu'a merdé en 2018).

Après, t'as une pression. Populaire et "FIFA". Ancelotti, il doit remercier les Dieux que Neymar est tout le temps blessé. Sinon il serait obligé de le faire jouer.
Là, pour les portugais, à part CR7 qui admet qu'il doit être sur le banc, je vois pas comment résoudre la quadrature du cercle avec ce coach et la pression environnante.

arpagon a écrit:En effet le 3° but colombien, le mec qui s'arrache sur la ligne de touche pour faire un putain de centre !
A montrer dans toutes les écoles de foot pour louer l'abnégation !

Entre l'arbitre qui laisse le jouer, le mec qui cherche pas la faute et qui s'arrache, et qui te sort un centre nickel :respect: :respect:
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Giuseppe » 18/06/2026 09:10

Brian Addav a écrit:
Giuseppe a écrit:Justement vu le matos et le niveau de CR7 ça me semble plus simple de le mettre de côté. Et les Portugais ne lui en voudraient pas. Parcontre s'il se déchire avec cet effectif et cr7 on lui en voudra de ne pas avoir pris ses responsabilités.

Je vois pas comment il peut le mettre de côté. Le mec est nul, il a performé avec les Belges limite grâce à Henry et parce qu'il avait un matos de fou (et il a failli se faire virer par le Japon qu'a merdé en 2018).

Après, t'as une pression. Populaire et "FIFA". Ancelotti, il doit remercier les Dieux que Neymar est tout le temps blessé. Sinon il serait obligé de le faire jouer.
Là, pour les portugais, à part CR7 qui admet qu'il doit être sur le banc, je vois pas comment résoudre la quadrature du cercle avec ce coach et la pression environnante.

A mon avis la pression des supporters portugais et justement plus pour ne pas faire jouer Ronaldo tout le temps.
Martinez doit aussi lui ouvrir les yeux.

Ancelotti aurait peut être fait jouer Neymar (mais pas sûr) mais par contre il aurait pris ses responsabilités selon son niveau.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 18/06/2026 09:12

Je pense que la pression d'Infantino est la plus forte... [:lega]

Vous avez vu d'ailleurs le truc avec Collina qui voulait parler aux arbitres qu'avaient rien dit sur la semelle de Messi ? Et qu'Infantino a empêché ?
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede sir vladimir » 18/06/2026 09:28

Très beau match Angleterre-Croatie hier, bon les anglais c'est très costaud, ils ont un gros banc aussi, ça va aller loin
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 18/06/2026 09:47

Fabrice Hawkins a écrit:Roberto Martinez a entamé des discussions avec Al Nassr, le club de Cristiano Ronaldo, avant le début de la Coupe du monde. Le sélectionneur du Portugal arrive en fin de contrat.

Nicolas Vilas a écrit:Si ça se conclut, on est face à l'un des conflits d'intérêt les plus lunaires de l'histoire du foot portugais (et y'en a eus !)...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 18/06/2026 10:18

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Giuseppe » 18/06/2026 10:49

[:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]