C'est un débat intéressant car moi je n'ai pas la même vision.
Et je vais l'élargir, donc je ne parle pas de toi dans ce qui suit
On lit un peu partout que DD n'aurait pas analysé le jeu de l'espagne, n'aurait pas de plan B, ne saurait pas réagir.
Déjà, l'EDF a un des meilleurs pool d'analystes vidéos. (sur le youtube de la FFF, dans les vidéos de la vie de tous les jours, y'a une émission consacrée à eux, c'est ultra intéressant).
Ensuite, DD, y'a pas deux semaines, contre le Paraguay, c'était un génie tactique de titulariser Barcola pour ensuite faire rentrer Doué et exploser les défenses. Et on refait pas l'historique, mais si on a retourné un paquet de match, c'est grâce à DD et ses changements (et même le 5-4 contre l'Espagne).
Par contre, là, j'ai l'impression qu'on cherche la formule magique. Ah et si on avait mis trois milieux, et si on avait fait ça, et si et si. Sauf qu'au final, où on a pêché, c'est devant, où nos trois meilleurs joueurs qu'on encense depuis un mois on jamais fait la diff.
Tu peux mettre 4 milieux, un clown, un aka47 au milieu, si Kiki il arrive pas à prendre 2m à ses adversaires, si Olise arrive pas à trouver la passe, si dembouze arrive pas à casser les lignes, on arrivera à rien.
Et je pense pas que sortir Kiki, Olise et Dembouze nous aurait apporté la victoire.
DD, il a compris ça, il a décidé de faire confiance à ses hommes forts pour trouver du jus au bon moment car il savait que changer n'allait pas apporter grand chose.
Et autre point de vue, je trouve ça très bien que DD décide de jouer sur ses forces et non sur les faiblesses de l'adversaire.
Alors je ne sais pas si y'avait une formule magique sur le banc de touche pour renverser le match, mais DD avait compris que la solution ne viendrait pas d'un ajustement tactique, mais des hommes sur le terrain. La rentrée de Doué est là pour ça.
Et malheureusement, à l'image des autres offensifs, Doué n'a jamais réussi à s'imposer physiquement face aux espagnols.
Les Espagnols ont eu le dessus physiquement sur nos talents offensifs, y'a rien de tactique là-dedans.