Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

World Cup 2026 : The peacemaker's empire/ Dumb and Dumber

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Combien de matchs prévoyez-vous de regarder durant la prochaine Coupe du monde ?

Uniquement les rencontres de ma ou mes sélection(s) (Belgique, Canada, France, Qatar, Suisse...)
11
27%
TOUTES les rencontres jusqu'à l'ultime seconde
7
17%
Seulement les affiches
10
24%
Je la boycotte car je m'oppose à l'administration Trump
8
20%
Par soutien pour Trump, un véritable bienfaiteur de l'humanité et notre nouveau Messi(e)
5
12%

Nombre total de votes : 41

Re: World Cup 2026 : The peacemaker's empire/ Dumb and Dumber

Messagede Giuseppe » 16/07/2026 14:55

Message précédent :
Brian Addav a écrit:.

Giuseppe a écrit:Sinon Saliba ça n'a pas été le plus rassurant de la défense centrale durant cette CdM. Upamecano a été le plus solide.
Et je ne vois pas Deschamps mettre Kante et Warren sans les avoir fait jouer (ou quelques minutes pour le second) pendant cette CdM.
Il aurait dû faire tourner face à la Norvège... Kante quel est son niveau reel après son exil au moyen Orient ?

Saliba pas rassurant ? Le mec a toujours lu les actions adverses de manière juste. Et je suis sincère quand je lis qu'avec lui, on prend pas le second but.

Alors Upa a été énorme, le plus solide car c'est lui qu'on voyait allait au contact et faire la relance, mais revois les résumés, Saliba a été hyper important.

Saliba je l'ai trouvé moins serein dans certains moments de certains matchs (à 3-1 face à la Norvège par exemple avec des ballons devisés en corner).
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Anathème » 16/07/2026 15:47

Vous analysez ces 2 demi-finales uniquement sous l'angle de l'équipe battue. Même si on peut reprocher des choses à Deschamps et Tuchel, il faut aussi pouvoir souligner la qualité de ce qu'il y avait en face. L'Espagne a montré des séquences de très haut niveau contre la France. Et quand l'Argentine élève son niveau de jeu comme hier en deuxième mi-temps, c'est une énorme équipe.

Ce n'est pas un hasard ce parcours de l'Argentine. Ils sont capables de faire ce qu'il faut quand il faut, ce qui est la marque des grandes équipes. Après, on pourra toujours dire "oui mais ce sont des connards", "ils sont avantagés par la FIFA et les arbitres" et patati patata. En tant que spectateur neutre, on voit surtout la vérité du terrain qui ne trompe pas.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 16/07/2026 16:17

Les Argentins ce sont les rois de la remontada, le nombre de fois qu'ils ont renversé la situation dans ce mondial c'est impressionnant.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 16/07/2026 16:19

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Les Argentins ce sont les rois de la remontada, le nombre de fois qu'ils ont renversé la situation dans ce mondial c'est impressionnant.

bien aidé par l'arbitrage!

je viens de voir une vidéo ou Messi écrase le pied d'un anglais juste avant le but Argentin, pas de VAR.... les Egyptiens n'ont pas eu cette chance
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 16/07/2026 16:43

Lionel Messi donnant le bain à Lamine Yamal en 2007.
Qui aurait pu prédire que ces deux-là se retrouveraient en finale d'une coupe du monde 19 ans plus tard.

Lionel Messi et Lamine Yamal !2007).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/07/2026 16:51

On a voir s'il a bien fait de pas balancer cette chose!! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 16/07/2026 16:52

Le Tapir a écrit:On a voir s'il a bien fait de pas balancer cette chose!! :D

:lol:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kofuskay » 16/07/2026 16:54

Il faut arrêter avec le "on a joué personne'.

Désormais quelles sont les grosses équipes en dehors de la France ?

On a joué le Maroc que tout le monde avait trouvé impressionnant contre le Brésil. Le Brésil c'est encore une grosse équipe ?
Si ce n'est pas le cas on met qui dans cette catégorie ? L'Argentine et l'Espagne évidemment mais qui d'autre ?

Logiquement l'Angleterre. Ensuite la Norvège malgré son manque d'expérience ? Celle qui fait moins bien que nous contre le Sénégal et a préféré envoyer la B pour nous rencontrer ? Le Portugal dont tout le monde se moquait pour avoir fait jouer un maximum CR7 ? La Croatie qui a perdu contre ces Portugais. n'exis

L'Océanie, la Concacaf et l'Asie continuent de ne pas peser.

Les pays organisateurs ont fait ce qu'on attendait d'eux et pas plus (on pouvait espérer 1/4 pour les USA et le Mexique mais même pas).

D'une manière générale l''Afrique a été encensée pour son 9/10 en poules. Bah la France a tapé les 2 vainqueurs de la dernière CAN (:D) par deux buts.

L'Amsud n'existe que grâce à l'Argentine même si le nom de Brésil est prestigieux.

Il y a simplement 4-5 équipes au dessus du lot dont la France. C'est donc logique de n'en rencontrer aucune avant les 1/2 et sur les 3 autres je pense qu'on est tombés sur celle qui a le plus de qualités et le style pour nous emmerder.

Et encore une fois sur la 1/2 on n'est pas mal jusqu"au pénalty. Par contre après on 'a effectivement cruellement manqué de capacité de réaction. Cela fait ch... mais ce n'est pas une raison pour tout jeter.

On a séduit une grosse partie de la planète foot avant la 1/2 mais on n'a pas gagné face, de mon point de vue, au meilleur collectif du monde.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Funkyyy » 16/07/2026 17:02

Et encore une fois sur la 1/2 on n'est pas mal jusqu"au pénalty.

Et encore... Faut retrancher le tout début... :D :D :D

Enfin bon, ce n'est que du foot.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/07/2026 17:10

sir vladimir a écrit:bien aidé par l'arbitrage!

je viens de voir une vidéo ou Messi écrase le pied d'un anglais juste avant le but Argentin, pas de VAR.... les Egyptiens n'ont pas eu cette chance

Je viens de mater des résumés, c'est hallucinant. On est tellement habitué maintenant à ce que les arbitres laissent tout passer aux argentins qu'on ne réagit même plus.
C'est honteux ce qui s'est passé hier. Les argentins ont mis des coup au moindre contact, et y'a quasi rien. Un jaune pour dire que.

Si l'Espagne perd la finale, je mets une pièce pour que d'ici deux ans, Infantino soit viré et qu'on soulève le voile sur une foule de saloperie sur cette coupe du monde [:kusanagui:6]
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Anthonybd » 16/07/2026 17:23

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Petit sondage :

Qui préférez-vous voir soulever le trophée dimanche soir ?
Lamine Yamal ou Lionel Messi ?

Dingo !!!! :bravo:
Je ne pense pas qu'il apprécierait de voir le pays de Pedro Sánchez voler son beau trophée doré, il préférerait son ami Javier "El Troceador" Milei, il va peut-être s'arranger avec son pote Johnny pour que ce soit le cas. :D

L'Espagne, c'est comme un boa qui enserre sa proie pour empêcher sa circulation sanguine et pouvoir l'avaler, tandis que l'Argentine, c'est neuf travailleurs autour d'un Génie qui, malgré son âge, arrive à faire la différence pour son équipe.
Si Messi est bien muselé et qu'elle arrive à gagner l'impact physique, l'Espagne gagnera ; sinon, ce sera la quatrième étoile pour les Argentins.

Anathème a écrit:
Giuseppe a écrit:Après les 2 buts argentins sont "risibles" pour les anglais.
Le premier c'est une frappe aux 20m et personne n'attaque l'argentin car la défense est trop basse et le second l'Angleterre a voulu sécuriser le domaine aérien défensivement et ils se prennent un but de la tête sur centre de lautaro qui doit faire au moins 10 cm que tous les défenseurs centraux anglais.

Ça allait trop vite pour eux.

J'aurais préféré que la Norvège sorte l'Angleterre. On aurait alors eu les 4 meilleures équipes du tournoi en 1/2.

Tu as des origines norvégiennes ?? :-D ;)
Sans Haaland, c'est une équipe quelconque. :|
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede arpagon » 16/07/2026 17:36

Comme l’a dit Brian on a fait une superbe coupe du monde ! On a raté un match ! Pour atteindre 8 demi-finale ce qui nous place ex.aequo avec le Brésil et dernière l’Allemagne qui en a 12 ! Excusez du peu ..
Et puis personnellement, j’évite de me retaper le cauchemar de 2022 en évitant ces argentins..
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Funkyyy » 16/07/2026 17:37

Oui, perdre en finale, à fortiori contre l'Argentine, autant prendre un tabouret et une corde... :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anthonybd » 16/07/2026 17:50

Funkyyy a écrit:Oui, perdre en finale, à fortiori contre l'Argentine, autant prendre un tabouret et une corde... :D

Il est préférable alors de ne pas signer cette pétition. :fant2:

https://www.mypetition.org/petition/spo ... gne/283743
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede kantessekonmange » 16/07/2026 18:09

Anthonybd a écrit:
Funkyyy a écrit:Oui, perdre en finale, à fortiori contre l'Argentine, autant prendre un tabouret et une corde... :D

Il est préférable alors de ne pas signer cette pétition. :fant2:

https://www.mypetition.org/petition/spo ... gne/283743

plus de 50 000 signatures :lol: [:my name snake:2] [:bru:3]
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Anathème » 16/07/2026 18:29

Anthonybd a écrit:Sans Haaland, c'est une équipe quelconque. :|

Moins quelconque que l'Angleterre sans Kane et Bellingham. ;)

Sans Kane, le Congo sort l'Angleterre en 1/16ème. Et le Mexique leur a donné le match en 1/8ème par des erreurs défensives grotesques.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anathème » 16/07/2026 18:38

On parle maintenant d'une mi-temps de 30' pour la finale. C'est vraiment scandaleux et, si c'est réellement le cas, je vais couper ma TV pendant cette période.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Giuseppe » 16/07/2026 20:17

kofuskay a écrit:Il faut arrêter avec le "on a joué personne'.

On a joué le Maroc que tout le monde avait trouvé impressionnant contre le Brésil. Le Brésil c'est encore une grosse équipe ?
Si ce n'est pas le cas on met qui dans cette catégorie ? L'Argentine et l'Espagne évidemment mais qui d'autre ?

Logiquement l'Angleterre. Ensuite la Norvège malgré son manque d'expérience ? Celle qui fait moins bien que nous contre le Sénégal et a préféré envoyer la B pour nous rencontrer ? Le Portugal dont tout le monde se moquait pour avoir fait jouer un maximum CR7 ? La Croatie qui a perdu contre ces Portugais.

Les pays organisateurs ont fait ce qu'on attendait d'eux et pas plus (on pouvait espérer 1/4 pour les USA et le Mexique mais même pas).

D'une manière générale l''Afrique a été encensée pour son 9/10 en poules. Bah la France a tapé les 2 vainqueurs de la dernière CAN (:D) par deux buts.

L'Amsud n'existe que grâce à l'Argentine même si le nom de Brésil est prestigieux.

Il y a simplement 4-5 équipes au dessus du lot dont la France. C'est donc logique de n'en rencontrer aucune avant les 1/2 et sur les 3 autres je pense qu'on est tombés sur celle qui a le plus de qualités et le style pour nous emmerder.

Et encore une fois sur la 1/2 on n'est pas mal jusqu"au pénalty. Par contre après on 'a effectivement cruellement manqué de capacité de réaction. Cela fait ch... mais ce n'est pas une raison pour tout jeter.

On a séduit une grosse partie de la planète foot avant la 1/2 mais on n'a pas gagné face, de mon point de vue, au meilleur collectif du monde.

En effet il n'y a pas 100 gros cylindrées.
Mais l'Espagne a joué le Portugal qui a des lacunes offensivement mais un bon milieu.
Le Maroc a impressionné contre le Brésil pendant une mi temps... Pour moi le Maroc était moins fort qu'en 2022 et en plus sans Saibari (mais c'est le jeu pas de débat).
La Norvège a fait 3-2 contre le Sénégal pas non plus un gros écart avec la France...
La France n'a pas eu de vraies confrontations qui auraient pu ressortir des faiblesses qui auraient pu être corrigées. A l'inverse de l'Espagne.

L'Afrique a impressionné en poules c est tout... Comme d'habitude. Ce sont des équipes aussi physiques qui commencent les compétitions à bloc ensuite c'est plus dur à part à de rares exceptions.

Je ne vois pas où tu n'es pas mal jusqu'au peno. La France, au même titre que l'Espagne, n'a pas eu d'occasion avant ce peno. Et Rabiot a déjà un jaune signe qu'au milieu de terrain tu es déjà en difficulté. Et même si la France avait vraiment tenue tête 22 minutes où est la gloire ?
Pour revenir au manque de confrontations ardues. Ce match a prouvé qu'il n'y avait pas de plan B (alors que franchement je le pensais genre passer en 4 3 3 sans 1 des 4 de devant) et ça aurait pu apparaître avant (j'aurais testé des milieux face à la Norvège). Je ne dis pas que la France aurait perdu face à la Norvège (au contraire même) mais des failles auraient pu apparaître.
La France joue toujours sur ses individualités quand l'Espagne joue sur son groupe.
Combien de combinaisons entre les 4 fantastiques ? Des caviars de Olise vers Mbappe mais de vraies combinaisons (des 1 2 3 enchaînés et tout le toutim) il n'y en a pas ou peu eues.
Après ça aurait pu suffir et ça suffit face à énormément d'équipes (et ça pourrait fonctionner face à l'Espagne sur si l'Espagne avait tardé à marquer).
Après je ne dis pas que je savais tout d'avance moi même j'ai été étonné de cette leçon de football je ne pensais pas ça possible (perdre oui mais comme ça...).

Après on ne sera pas d'accord mais ça n'est pas grave ;) ;)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede kofuskay » 16/07/2026 20:44

Giuseppe a écrit:
kofuskay a écrit:Il faut arrêter avec le "on a joué personne'.

Logiquement l'Angleterre. Ensuite la Norvège malgré son manque d'expérience ? Celle qui fait moins bien que nous contre le Sénégal et a préféré envoyer la B pour nous rencontrer ? Le Portugal dont tout le monde se moquait pour avoir fait jouer un maximum CR7 ? La Croatie qui a perdu contre ces Portugais.

En effet il n'y a pas 100 gros cylindrées.
Mais l'Espagne a joué le Portugal qui a des lacunes offensivement mais un bon milieu.
Le Maroc a impressionné contre le Brésil pendant une mi temps... Pour moi le Maroc était moins fort qu'en 2022 et en plus sans Saibari (mais c'est le jeu pas de débat).
La Norvège a fait 3-2 contre le Sénégal pas non plus un gros écart avec la France...
La France n'a pas eu de vraies confrontations qui auraient pu ressortir des faiblesses qui auraient pu être corrigées. A l'inverse de l'Espagne.

L'Afrique a impressionné en poules c est tout... Comme d'habitude. Ce sont des équipes aussi physiques qui commencent les compétitions à bloc ensuite c'est plus dur à part à de rares exceptions.

Je ne vois pas où tu n'es pas mal jusqu'au peno. La France, au même titre que l'Espagne, n'a pas eu d'occasion avant ce peno. Et Rabiot a déjà un jaune signe qu'au milieu de terrain tu es déjà en difficulté. Et même si la France avait vraiment tenue tête 22 minutes où est la gloire ?
Pour revenir au manque de confrontations ardues. Ce match a prouvé qu'il n'y avait pas de plan B (alors que franchement je le pensais genre passer en 4 3 3 sans 1 des 4 de devant) et ça aurait pu apparaître avant (j'aurais testé des milieux face à la Norvège). Je ne dis pas que la France aurait perdu face à la Norvège (au contraire même) mais des failles auraient pu apparaître.
La France joue toujours sur ses individualités quand l'Espagne joue sur son groupe.
Combien de combinaisons entre les 4 fantastiques ? Des caviars de Olise vers Mbappe mais de vraies combinaisons (des 1 2 3 enchaînés et tout le toutim) il n'y en a pas ou peu eues.
Après ça aurait pu suffir et ça suffit face à énormément d'équipes (et ça pourrait fonctionner face à l'Espagne sur si l'Espagne avait tardé à marquer).
Après je ne dis pas que je savais tout d'avance moi même j'ai été étonné de cette leçon de football je ne pensais pas ça possible (perdre oui mais comme ça...).

Après on ne sera pas d'accord mais ça n'est pas grave ;) ;)

Justement en 22 minutes il ne se passe pas grand chose à part un débordement de Barcola et cela m'a rassuré comme entame. Tu dis toi même qu'il n'y a pas d'occasion donc le plan de jeu apparait cohérent car je ne pense pas à part 2-3 sur le forum que beaucoup de monde pensait qu'on allait plier les Espagnols.
En plus, les Espagnols n'avaient pas encore posé le pied sur le ballon.

Et oui après le but on a été à la ramasse car les Espagnols se sont retrouvés dans la configuration parfaite pour eux et que l'on n'était pas assez forts collectivement pour s'opposer à leur jeu de passe qui est avant tout une magnifique technique défensive (et pas offensive).
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 16/07/2026 20:57

Si vous revoyez le match, vous verrez qu’on se crée pas mal d’occases et que la cassure intervient avec la sortie de saliba, avec Tchouameni qui décide de descndre on ne sait pas trop pourquoi.
En 1ère, le meilleur français c’est Dembouze.

Par contre, on est lent par rapport aux précédents matchs. L’occase de Barcola où il échappe au tackle de rodri, il est lent.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Giuseppe » 16/07/2026 21:08

Plein d'actions !!! :shock:

Pour moi l'Espagne a eu le pied sur le ballon au milieu dès le début du match.

Après attendez, je ne dis pas la France est nulle et ne mérite pas d'être là.
Je dis seulement que l'Espagne a réussi à jouer sur les failles de l'EDF (après en jouant son jeu c'est plus simple), que, en effet, si l'Espagne avait galéré à marquer ça aurait changer la face du match quand même mais par contre l'EDF n'avait aucun plan B (ce qui m'a quand même bien étonné). Si les individualités ne sont pas à la hauteur ou bloquées, ou si Mbappé ne fait pas une action ou un tir de l'espace, bah il n'y a plus de réponse apportée.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports