kofuskay a écrit:Il faut arrêter avec le "on a joué personne'.
Désormais quelles sont les grosses équipes en dehors de la France ?
On a joué le Maroc que tout le monde avait trouvé impressionnant contre le Brésil. Le Brésil c'est encore une grosse équipe ?
Si ce n'est pas le cas on met qui dans cette catégorie ? L'Argentine et l'Espagne évidemment mais qui d'autre ?
Logiquement l'Angleterre. Ensuite la Norvège malgré son manque d'expérience ? Celle qui fait moins bien que nous contre le Sénégal et a préféré envoyer la B pour nous rencontrer ? Le Portugal dont tout le monde se moquait pour avoir fait jouer un maximum CR7 ? La Croatie qui a perdu contre ces Portugais.
L'Océanie, la Concacaf et l'Asie continuent de ne pas peser.
Les pays organisateurs ont fait ce qu'on attendait d'eux et pas plus (on pouvait espérer 1/4 pour les USA et le Mexique mais même pas).
D'une manière générale l''Afrique a été encensée pour son 9/10 en poules. Bah la France a tapé les 2 vainqueurs de la dernière CAN (:D) par deux buts.
L'Amsud n'existe que grâce à l'Argentine même si le nom de Brésil est prestigieux.
Il y a simplement 4-5 équipes au dessus du lot dont la France. C'est donc logique de n'en rencontrer aucune avant les 1/2 et sur les 3 autres je pense qu'on est tombés sur celle qui a le plus de qualités et le style pour nous emmerder.
Et encore une fois sur la 1/2 on n'est pas mal jusqu"au pénalty. Par contre après on 'a effectivement cruellement manqué de capacité de réaction. Cela fait ch... mais ce n'est pas une raison pour tout jeter.
On a séduit une grosse partie de la planète foot avant la 1/2 mais on n'a pas gagné face, de mon point de vue, au meilleur collectif du monde.
En effet il n'y a pas 100 gros cylindrées.
Mais l'Espagne a joué le Portugal qui a des lacunes offensivement mais un bon milieu.
Le Maroc a impressionné contre le Brésil pendant une mi temps... Pour moi le Maroc était moins fort qu'en 2022 et en plus sans Saibari (mais c'est le jeu pas de débat).
La Norvège a fait 3-2 contre le Sénégal pas non plus un gros écart avec la France...
La France n'a pas eu de vraies confrontations qui auraient pu ressortir des faiblesses qui auraient pu être corrigées. A l'inverse de l'Espagne.
L'Afrique a impressionné en poules c est tout... Comme d'habitude. Ce sont des équipes aussi physiques qui commencent les compétitions à bloc ensuite c'est plus dur à part à de rares exceptions.
Je ne vois pas où tu n'es pas mal jusqu'au peno. La France, au même titre que l'Espagne, n'a pas eu d'occasion avant ce peno. Et Rabiot a déjà un jaune signe qu'au milieu de terrain tu es déjà en difficulté. Et même si la France avait vraiment tenue tête 22 minutes où est la gloire ?
Pour revenir au manque de confrontations ardues. Ce match a prouvé qu'il n'y avait pas de plan B (alors que franchement je le pensais genre passer en 4 3 3 sans 1 des 4 de devant) et ça aurait pu apparaître avant (j'aurais testé des milieux face à la Norvège). Je ne dis pas que la France aurait perdu face à la Norvège (au contraire même) mais des failles auraient pu apparaître.
La France joue toujours sur ses individualités quand l'Espagne joue sur son groupe.
Combien de combinaisons entre les 4 fantastiques ? Des caviars de Olise vers Mbappe mais de vraies combinaisons (des 1 2 3 enchaînés et tout le toutim) il n'y en a pas ou peu eues.
Après ça aurait pu suffir et ça suffit face à énormément d'équipes (et ça pourrait fonctionner face à l'Espagne sur si l'Espagne avait tardé à marquer).
Après je ne dis pas que je savais tout d'avance moi même j'ai été étonné de cette leçon de football je ne pensais pas ça possible (perdre oui mais comme ça...).
Après on ne sera pas d'accord mais ça n'est pas grave