Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

World Cup 2026 : The peacemaker's empire/ Dumb and Dumber

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Combien de matchs prévoyez-vous de regarder durant la prochaine Coupe du monde ?

Uniquement les rencontres de ma ou mes sélection(s) (Belgique, Canada, France, Qatar, Suisse...)
11
27%
TOUTES les rencontres jusqu'à l'ultime seconde
7
17%
Seulement les affiches
10
24%
Je la boycotte car je m'oppose à l'administration Trump
8
20%
Par soutien pour Trump, un véritable bienfaiteur de l'humanité et notre nouveau Messi(e)
5
12%

Nombre total de votes : 41

Re: World Cup 2026 : The peacemaker's empire/ Dumb and Dumber

Messagede Giuseppe » 16/07/2026 21:08

Message précédent :
Plein d'actions !!! :shock:

Pour moi l'Espagne a eu le pied sur le ballon au milieu dès le début du match.

Après attendez, je ne dis pas la France est nulle et ne mérite pas d'être là.
Je dis seulement que l'Espagne a réussi à jouer sur les failles de l'EDF (après en jouant son jeu c'est plus simple), que, en effet, si l'Espagne avait galéré à marquer ça aurait changer la face du match quand même mais par contre l'EDF n'avait aucun plan B (ce qui m'a quand même bien étonné). Si les individualités ne sont pas à la hauteur ou bloquées, ou si Mbappé ne fait pas une action ou un tir de l'espace, bah il n'y a plus de réponse apportée.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede loopingatr » 16/07/2026 21:17

la France fait 2 tirs en première mi-temps
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anathème » 16/07/2026 21:27

L'Espagne a plus de mal contre un bloc bas bien organisé. On l'a vu contre le Cap-Vert et la Belgique. Mais bon, ils finissent toujours bien par percer et faire mouche. Et comme ils n'encaissent pratiquement pas...
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 16/07/2026 22:23

Pour moi, le résultat final et la déception d’être impuissant fausse la vision que vous avez du match.

Revoyez le et vous serez surpris.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede ptifrise » 16/07/2026 23:06

Brian Addav a écrit:
sir vladimir a écrit:bien aidé par l'arbitrage!

je viens de voir une vidéo ou Messi écrase le pied d'un anglais juste avant le but Argentin, pas de VAR.... les Egyptiens n'ont pas eu cette chance

Je viens de mater des résumés, c'est hallucinant. On est tellement habitué maintenant à ce que les arbitres laissent tout passer aux argentins qu'on ne réagit même plus.
C'est honteux ce qui s'est passé hier. Les argentins ont mis des coup au moindre contact, et y'a quasi rien. Un jaune pour dire que.

Si l'Espagne perd la finale, je mets une pièce pour que d'ici deux ans, Infantino soit viré et qu'on soulève le voile sur une foule de saloperie sur cette coupe du monde [:kusanagui:6]

Il y a une action où Enzo Fernández met un coup de poing dans la nuque d'un anglais :shock:
En LDC c'est rouge direct ce genre de truc... Le nombre de coups et d'accrochages dans cette coupe du monde qui n'ont pas été sifflés et sanctionnés, c'est hallucinant.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 16/07/2026 23:09

loopingatr a écrit:la France fait 2 tirs en première mi-temps

Et ne cadre son premier tir qu'à la 81eme minute par Doué (sur la sortie de Unai Simon).
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede kofuskay » 16/07/2026 23:22

Giuseppe a écrit:

Et ne cadre son premier tir qu'à la 81eme minute par Doué (sur la sortie de Unai Simon).

L'Espagne n'a cadré que 2 frappes.

Sinon je viens de voir qu'au début du 2e but argentin, Messi a écrasé le pied de Spence qui venait d'écarter le ballon qui avait rebondi sur le poteau suite au tir de McAllister :?

https://www.facebook.com/reel/1819877972504604
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anathème » 16/07/2026 23:34

Écrasé le pied droit et le défenseur a ensuite mal au pied gauche. Ou je vois mal ???
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 16/07/2026 23:38

Giuseppe a écrit:

Si tu veux parler stats, faut sortir toutes les stats, des deux équipes.
Et là, la domination espagnole est beaucoup moins forte que ce la vision du match nous fait penser.

Allez :
https://theanalyst.com/articles/france- ... semi-final
Image

Même nb de tirs, on cadre 3 fois, eux deux, mais ils marquent deux fois.
Et sur la page, on va chercher 7 corners contre 1.

https://www.espn.com/soccer/team-stats/_/gameId/760514

Dans la partie gamecast, y'a le "momentum" du match, c'est terrible.

Mais allez voir toutes les stats attaque défense, etc, c'est quasi égalité à chaque truc.

Je vais dire un truc qui va choquer, mais un type qu'a pas vu le match, il regarde les stats, c'est ultra équilibré à tout niveau, sauf pour les buts.

Le mec vous lui dîtes qu'on s'est fait tringlé, jamais il vous croit avec ces stats là.
Faut manier les stats avec attention.
(c'est la magie du foot aussi, les stats hein bon...)

C'est comme Dembélé.
La 1ère mi-temps de Dembouze : https://x.com/PitchSavant/status/2077754745402380344
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Le Tapir » 16/07/2026 23:54

ptifrise a écrit:
Brian Addav a écrit:
sir vladimir a écrit:bien aidé par l'arbitrage!

je viens de voir une vidéo ou Messi écrase le pied d'un anglais juste avant le but Argentin, pas de VAR.... les Egyptiens n'ont pas eu cette chance

Je viens de mater des résumés, c'est hallucinant. On est tellement habitué maintenant à ce que les arbitres laissent tout passer aux argentins qu'on ne réagit même plus.
C'est honteux ce qui s'est passé hier. Les argentins ont mis des coup au moindre contact, et y'a quasi rien. Un jaune pour dire que.

Si l'Espagne perd la finale, je mets une pièce pour que d'ici deux ans, Infantino soit viré et qu'on soulève le voile sur une foule de saloperie sur cette coupe du monde [:kusanagui:6]

Il y a une action où Enzo Fernández met un coup de poing dans la nuque d'un anglais :shock:
En LDC c'est rouge direct ce genre de truc... Le nombre de coups et d'accrochages dans cette coupe du monde qui n'ont pas été sifflés et sanctionnés, c'est hallucinant.

Oui, j'ai trouvé aussi. C'est très désagréable d'ailleurs comme sensation. Comme si on voulait plébisciter une certaine forme de foot violent pour le spectacle.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Giuseppe » 17/07/2026 00:29

Brian Addav a écrit:
Giuseppe a écrit:

Si tu veux parler stats, faut sortir toutes les stats, des deux équipes.
Et là, la domination espagnole est beaucoup moins forte que ce la vision du match nous fait penser.

Allez :
https://theanalyst.com/articles/france- ... semi-final
Image

Même nb de tirs, on cadre 3 fois, eux deux, mais ils marquent deux fois.
Et sur la page, on va chercher 7 corners contre 1.

https://www.espn.com/soccer/team-stats/_/gameId/760514

Dans la partie gamecast, y'a le "momentum" du match, c'est terrible.

Mais allez voir toutes les stats attaque défense, etc, c'est quasi égalité à chaque truc.

Je vais dire un truc qui va choquer, mais un type qu'a pas vu le match, il regarde les stats, c'est ultra équilibré à tout niveau, sauf pour les buts.

Le mec vous lui dîtes qu'on s'est fait tringlé, jamais il vous croit avec ces stats là.
Faut manier les stats avec attention.
(c'est la magie du foot aussi, les stats hein bon...)

C'est comme Dembélé.
La 1ère mi-temps de Dembouze : https://x.com/PitchSavant/status/2077754745402380344

0.3 xg vs 1.63 donc les tirs non cadrés étaient statistiquement plus dangereux.
Et 2 des 3 tirs cadrés français de Dembelé sont à la 95 et 97eme minutes quand le match est fini (et accessoirement dans les gants de Simon).
55/45 la possession à la mi-temps. Le rééquilibrage de la possession a dû se faire en fin de match quand l'Espagne a commencé à gérer.
l'Espagne a combiné dans le milieu de terrain (et avec la défense) en première et un peu moins en seconde avec des mouvements de fou et des séquences de circulation de balles où l'EDF semblait perdue. Et avec du pressing et des interceptions à foison (même Unai Simon s'y est mis sur les rares ballons en profondeur que Mbappe aurait pu exploiter). QI foot énorme de la part de l'Espagne.
Pas besoin d'avoir 70% de possession pour être dominateur et pas besoin de faire 25 tirs dont 15 cadrés non plus (l'Espagne n'est pas réputée pour ça).
Après je suis d'accord que le penalty est un fait déclencheur (et que sans ça l'Espagne aurait peut être douté) mais il ne vient pas de nul part ce fait de jeu. Le premier fait est pour moi le jaune de Rabiot et il intervient à la 9eme minutes et il prouve que le milieu français était déjà en souffrance.
Enfin libre à vous de penser que l'EDF ne s'est pas faite baladée par l'Espagne. Moi je pense que si, je ne suis pas le seul et la presse internationale, que Brian aime tant mettre en avant avec leurs louanges sur l'edf durant cette CdM, aussi.
Dernière édition par Giuseppe le 17/07/2026 00:43, édité 1 fois.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede loopingatr » 17/07/2026 00:39

Giuseppe a écrit:

qui est aussi un tir tout pourri (une situation qui aurait pu être intéressante, mais qui est très mal jouée par Doué)
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 17/07/2026 00:46

loopingatr a écrit:
Giuseppe a écrit:

qui est aussi un tir tout pourri (une situation qui aurait pu être intéressante, mais qui est très mal jouée par Doué)

Et les 2 autres sont de Dembelé à la 95 et 97 ème en plein milieu du but dans les gants de Simon. Expected goal on target de 0.07 avec ses 3 frappes cadrées...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede kofuskay » 17/07/2026 00:49

Il y a aussi le tir en angle fermé de M'bappé (à moins que ce ne soit compté comme un centre).
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 17/07/2026 08:21

Giuseppe a écrit:Enfin libre à vous de penser que l'EDF ne s'est pas faite baladée par l'Espagne. Moi je pense que si, je ne suis pas le seul et la presse internationale, que Brian aime tant mettre en avant avec leurs louanges sur l'edf durant cette CdM, aussi.

Ah mais tu comprends rien à rien là !

Jamais je ne dis qu'on s'est pas fait baladé. Je l'ai dit pendant le match, après, et je le redis, on s'est fait tringlé.
Les mecs à la fin se passer la balle et le public lançait des olés. :roll:

Alors ok, on ne pense pas pareil, mais fais l'effort de me lire, ça serait sympa.

Ce que je dis, par contre, c'est que les stats, ce n'est pas révélateur du déroulé du match.

Mais surtout, les stats ne te donnent jamais la réalité d'un match.
La preuve, si tu regardes l'ensemble des stats, c'est 50-50.

Les deux équipes ont 10 tirs, la France a 3 cadrés, l'Espagne 2.

La diff c'est les xG et les buts.

Mais si tu prends les stats, un mec qui n'a pas vu le match ne peut en aucun cas en tirer la conclusion qu'on s'est fait baladé.
Pour ça il faut avoir vu le match.

Après, moi mon soucis, c'est de comprendre l'edf a loupé son match. Et pour ça, faut sortir des réactions à chaud.
Et je le redis, en 1ère mi-temps, jsuqu'à la sortie de Saliba, on ne fait pas tant de conneries que ça. Et jusqu'au 2e but non plus.

Sauf qu'on est INEFFICACE. Et on a pas de jus. J'ai vu la stats des kms parcourus, Maignan a parcouru plus de km qu'Olise (6) :shock:
On a été en dessous de nos standards de cette CM sur les kms parcourus et sur les sprints.

On parle tactique, compo, etc, mental. Mais avant tout, c'est qu'on y était pas physiquement pour mettre le coup de rein dans la surface.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Giuseppe » 17/07/2026 09:16

Tu te fous de moi ?
Tu nous dis qu'il y a plein d'occases avant le peno loopingatr rappelle que la France n'a fait que 2 tirs donc le plein d'occases...
Après tu as voulu balancer toutes les stats. En effet, à lire sans voir le match, le match a été équilibré... Mais dans la réalité

Je ne suis pas d'accord sur 2 choses avec toi alors.
l'Espagne a eu la mainmise sur le match dès le début (même sans avoir d'action).
Le problème principal n'est pas physique (ça en est un mais pas le principal). Il est tactique. L'équipe était perdue et n'a essayé quasiment que des "exploits" individuels ce qui peut marcher contre d'autres équipes mais pas face à "cette" Espagne. Ensuite subir un taureau n'aide pas pour être dans le tempo physiquement (l'EDF a été prêté physiquement trop tôt dans cette compétition contrairement à l'Espagne ou l'Argentine par exemple). Et le problème est vite devenu mental car ça a vite baissé les bras.
Et quand avant tu as eu 5,5 matchs sans réelles adversités et difficultés (hors première mi temps contre le Sénégal), ça ne te prépare pas à ça.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede sir vladimir » 17/07/2026 09:20

Brian Addav a écrit:On parle tactique, compo, etc, mental. Mais avant tout, c'est qu'on y était pas physiquement pour mettre le coup de rein dans la surface.

c'est ce qui m'a frappé a chaud pendant le match, on avait l'air cramé.
Le norvégiens qui avaient tournés contre nous avaient aussi l'air, donc bon.
Les argentins par contre ils sont à blocs tout le temps, impressionnant!!
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 17/07/2026 09:35

Giuseppe a écrit:Tu te fous de moi ?

Pardon ?

Tiens, on va voir qui se fout le plus de la gueule de l'autre.

J'ai dit:

Brian Addav a écrit:Si vous revoyez le match, vous verrez qu’on se crée pas mal d’occases et que la cassure intervient avec la sortie de saliba, avec Tchouameni qui décide de descndre on ne sait pas trop pourquoi.
En 1ère, le meilleur français c’est Dembouze.

Par contre, on est lent par rapport aux précédents matchs. L’occase de Barcola où il échappe au tackle de rodri, il est lent.

Et toi,tu lis :
Giuseppe a écrit:Tu nous dis qu'il y a plein d'occases avant le peno loopingatr rappelle que la France n'a fait que 2 tirs donc le plein d'occases...

Qui se fout de la gueule de l'autre ? Je sais que la nuance est mise au placard quand on parle de foot sur forum, mais je n'ai jamais dit qu'on avait eu plein d'occases, mais qu'on se créé pas mal d'occase. Ce qui n'est pas la même chose.
Et une occase, ce n'est pas forcément sanctionnée d'un tir. Quand on rentre dans la surface adverse, c'est une occase.

Giuseppe a écrit:Après tu as voulu balancer toutes les stats. En effet, à lire sans voir le match, le match a été équilibré... Mais dans la réalité

Je balance toutes les stats parce que vous n'en sortez qu'une. Oh mon Dieu, les français n'ont cadré que trois fois.

ça ne veut rien dire. RIEN DIRE. Les Espagnols n'ont cadré que deux fois.

Une stats ça n'explique rien, c'est une mesure. Faut l'analyser, et la comparer.

Et je le redis, oui, la réalité c'est qu'on sort du match en s'étant fait tringlé, principalement en fin de match. Mais que les stats ne le reflètent pas, hors xG.

Giuseppe a écrit:Je ne suis pas d'accord sur 2 choses avec toi alors.
l'Espagne a eu la mainmise sur le match dès le début (même sans avoir d'action).
Le problème principal n'est pas physique (ça en est un mais pas le principal). Il est tactique. L'équipe était perdue et n'a essayé quasiment que des "exploits" individuels ce qui peut marcher contre d'autres équipes mais pas face à "cette" Espagne. Ensuite subir un taureau n'aide pas pour être dans le tempo physiquement (l'EDF a été prêté physiquement trop tôt dans cette compétition contrairement à l'Espagne ou l'Argentine par exemple). Et le problème est vite devenu mental car ça a vite baissé les bras.
Et quand avant tu as eu 5,5 matchs sans réelles adversités et difficultés (hors première mi temps contre le Sénégal), ça ne te prépare pas à ça.

Je te rappelle que les matchs sans réelles adversités, avant la demi, ils te gênaient pas pour dire qu'on allait taper l'Espagne.
Et ils gênaient personne au niveau mondial pour trouver cette edf impressionnante au niveau explosivité et contre.

Maintenant, faut arrêter avec la tactique ou le fond de jeu. L'EDF n'a jamais eu de tactique. Historiquement. Le seul principe de l'EDF, c'est on est solide en défense, et les mecs de devant font la différence. d'Hidalgo à DD en passant par Jacquet et même Domenech en 2006.

La seule tactique, c'est une défense solide, et les offensifs doivent aller marquer.
Et ça marche quand tes joueurs sont forts, en forme, et en veulent.

2006 ça n'a pas marché parce que Vieira s'est blessé.
2022 ça n'a pas marché parce que les mecs étaient cramés.
1986 idem. 2016 idem.
1982 parce qu'Hidalgo a fait nawak.

Là, on joue l'Espagne deux semaines plus tôt, ta tactique, elle tient pas si Kiki a le coup de rein pour éliminer trois défenseurs dans la surface comme il a fait contre la Suède, ou si Olisé a les jambes pour se sortir du pressing.

Et donc oui, on n'est pas d'accord.

Mais maintenant, je ne vais pas jeter ce que l'EDF a fait parce qu'on a loupé un match. Cette équipe a montré énormément de choses.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Brian Addav » 17/07/2026 09:43

Sinon, pour reparler d'Argentine-Angleterre, vous avez vu cette séquence :

https://x.com/laligafraudss/status/2077747307940925775

Alors on avait parlé de la qualité des terrains, mais là, j'avoue que j'ai dû mal à comprendre comment le ballon peut avoir un tel effet. Sur un green de golf bombé je comprendrais, mais là [:kusanagui:6]

Alors attention, on peut donner un effet rétro ou spin à un ballon de foot, mais généralement, l'effet a un rayon de courbure plus grand. Là c'est n'importe quoi si tu peux faire ça avec un ballon.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede sir vladimir » 17/07/2026 09:56

Brian Addav a écrit:Sinon, pour reparler d'Argentine-Angleterre, vous avez vu cette séquence :

https://x.com/laligafraudss/status/2077747307940925775

Alors on avait parlé de la qualité des terrains, mais là, j'avoue que j'ai dû mal à comprendre comment le ballon peut avoir un tel effet. Sur un green de golf bombé je comprendrais, mais là [:kusanagui:6]

Alors attention, on peut donner un effet rétro ou spin à un ballon de foot, mais généralement, l'effet a un rayon de courbure plus grand. Là c'est n'importe quoi si tu peux faire ça avec un ballon.

:shock: :shock: :shock:
mais il semble accélérer en plus!
super étrange cette trajectoire
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kofuskay » 17/07/2026 10:00

Sinon tout le monde est content d'avoir une mi-temps de 30 minutes pour le finale ?

Cela m'étonnerait pas que cela déborde en plus.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports