Giuseppe a écrit:Tu te fous de moi ?
Pardon ?
Tiens, on va voir qui se fout le plus de la gueule de l'autre.
J'ai dit:
Brian Addav a écrit:Si vous revoyez le match, vous verrez qu’on se crée pas mal d’occases et que la cassure intervient avec la sortie de saliba, avec Tchouameni qui décide de descndre on ne sait pas trop pourquoi.
En 1ère, le meilleur français c’est Dembouze.
Par contre, on est lent par rapport aux précédents matchs. L’occase de Barcola où il échappe au tackle de rodri, il est lent.
Et toi,tu lis :
Giuseppe a écrit:Tu nous dis qu'il y a plein d'occases avant le peno loopingatr rappelle que la France n'a fait que 2 tirs donc le plein d'occases...
Qui se fout de la gueule de l'autre ? Je sais que la nuance est mise au placard quand on parle de foot sur forum, mais je n'ai jamais dit qu'on avait eu plein d'occases, mais qu'on se créé pas mal d'occase. Ce qui n'est pas la même chose.
Et une occase, ce n'est pas forcément sanctionnée d'un tir. Quand on rentre dans la surface adverse, c'est une occase.
Giuseppe a écrit:Après tu as voulu balancer toutes les stats. En effet, à lire sans voir le match, le match a été équilibré... Mais dans la réalité
Je balance toutes les stats parce que vous n'en sortez qu'une. Oh mon Dieu, les français n'ont cadré que trois fois.
ça ne veut rien dire. RIEN DIRE. Les Espagnols n'ont cadré que deux fois.
Une stats ça n'explique rien, c'est une mesure. Faut l'analyser, et la comparer.
Et je le redis, oui, la réalité c'est qu'on sort du match en s'étant fait tringlé, principalement en fin de match. Mais que les stats ne le reflètent pas, hors xG.
Giuseppe a écrit:Je ne suis pas d'accord sur 2 choses avec toi alors.
l'Espagne a eu la mainmise sur le match dès le début (même sans avoir d'action).
Le problème principal n'est pas physique (ça en est un mais pas le principal). Il est tactique. L'équipe était perdue et n'a essayé quasiment que des "exploits" individuels ce qui peut marcher contre d'autres équipes mais pas face à "cette" Espagne. Ensuite subir un taureau n'aide pas pour être dans le tempo physiquement (l'EDF a été prêté physiquement trop tôt dans cette compétition contrairement à l'Espagne ou l'Argentine par exemple). Et le problème est vite devenu mental car ça a vite baissé les bras.
Et quand avant tu as eu 5,5 matchs sans réelles adversités et difficultés (hors première mi temps contre le Sénégal), ça ne te prépare pas à ça.
Je te rappelle que les matchs sans réelles adversités, avant la demi, ils te gênaient pas pour dire qu'on allait taper l'Espagne.
Et ils gênaient personne au niveau mondial pour trouver cette edf impressionnante au niveau explosivité et contre.
Maintenant, faut arrêter avec la tactique ou le fond de jeu. L'EDF n'a jamais eu de tactique. Historiquement. Le seul principe de l'EDF, c'est on est solide en défense, et les mecs de devant font la différence. d'Hidalgo à DD en passant par Jacquet et même Domenech en 2006.
La seule tactique, c'est une défense solide, et les offensifs doivent aller marquer.
Et ça marche quand tes joueurs sont forts, en forme, et en veulent.
2006 ça n'a pas marché parce que Vieira s'est blessé.
2022 ça n'a pas marché parce que les mecs étaient cramés.
1986 idem. 2016 idem.
1982 parce qu'Hidalgo a fait nawak.
Là, on joue l'Espagne deux semaines plus tôt, ta tactique, elle tient pas si Kiki a le coup de rein pour éliminer trois défenseurs dans la surface comme il a fait contre la Suède, ou si Olisé a les jambes pour se sortir du pressing.
Et donc oui, on n'est pas d'accord.
Mais maintenant, je ne vais pas jeter ce que l'EDF a fait parce qu'on a loupé un match. Cette équipe a montré énormément de choses.