Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 18/02/2026 11:28

Message précédent :
fanche a écrit:
dod a écrit:
fanche a écrit:
dod a écrit:" A ce stade, il n'est pas possible de dire que ses motivations sont politiques. " :siffle: on n'attend pas là ??

Oui attendons l'enquête [:kusanagui:6]

ben oui je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ... la phrase sort in extenso du communiqué publié par bdmaniak

Tu écrivais le 14/02 à propos de l'exécution sommaire commise par des cols blancs
dod a écrit:Oh ben si c'est un vrai facho c'est encore mieux...

Ensuite tu relis les post et tu vois le relativisme ... moi perso je m'en tape hein c'est juste que cette prudente réserve en attente de l'enquête me fait rire par rapport à d'autres cas .... :lol:

Stop à l'hypocrisie... allez bon we

et ? je maintiens je ne vois pas où serait l'incohérence ...?? dans un cas (le vieux) on va direct à la conclusion c'est un acte de l'ED et c'est parce que c'est l'ED et dans d'autres on relativise ou on dit d'attendre l'enquête

2 poids 2 mesures ;)
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 18/02/2026 11:30

dod a écrit:et ? je maintiens je ne vois pas où serait l'incohérence ...?? dans un cas (le vieux) on va direct à la conclusion c'est un acte de l'ED et c'est parce que c'est l'ED et dans d'autres on relativise ou on dit d'attendre l'enquête

2 poids 2 mesures ;)

N'inversons pas les rôles :D

Dans un premier remps tu te fous de l'enquête puis finalement sur une autre affaire qui va chercher plus à droite il faut attendre :doigt:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 18/02/2026 11:32

Thierry_2 a écrit:c'est juste la petite musique habituelle qui réfute tout amalgame dans certains cas, mais plonge dedans à pieds joints dans d'autres, selon sa motivation politique ;)

je ne dis rien d'autre ;)

Thierry_2 a écrit:atteinte flagrante à la démocratie ou non-événement ?

atteinte flagrante sans débat .

Je le répète encore une fois toute volonté d'empêcher par quelques moyens que ce soit des réunions , travails , manifs , pressions diverses et variées doit être poursuivies et punies et que cela vienne de gauche ou de droite

la rue ne doit pas appartenir à celui qui y descend
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 18/02/2026 11:39

dod a écrit:
Brian Addav a écrit:Ah oui, le déni.
Le tabassagr fait suite direct à la rixe...

ben oui ... après donc ... ;) quel déni , je ne t'ai pas dit qu'il n'y avait pas eu rixe ou affrontement avant je penses je te dis juste que le lynchage a eu lieu après ...

je ne sais pas qui est dans le "déni" car toi tu essayes désespérément de faire passer ça pour une bagarre de rue qui a mal tourné

Je t’explique simplement que cet affrontement entre fachos et antifas ne s’est pas fait pendant, à côté de la conf de Rima Hassan, n’a auxun lien avec l’évènement contrairement à ce qui a été asséné depuis le début.

Je te montre des vidéos où des fachos attaquent des antifas, entraînant une rixe où à la fin, un pauvre gusse se fait tabasser.
Ce qui n’est absolument pas le lynchage à 15 contre un qui a été vendu au début.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toque » 18/02/2026 11:40

marone222 a écrit:Quelques exemples rapides : Geoffroy de lagasnerie, Didier Fassin (qui ne prone pas la violence mais dont les analyses sont reprises pour la justifier)
Quant aux groupes comme la Jeune Garde, ils ont transformé le concept d'autodéfense (normalement limité à un role de service d'ordre pour sécuriser les manifs ou réunions publiques) en mouvement offensif (milice, chasse en meute).
Franchement, on voit des videos de Arnault et Favrot qui circulent, c'est pas beau à voir...

Je sais bien qu'on est au bistro, mais on ne peut pas vraiment débattre sans un minimum de rigueur.

Tu le dis toi même Didier Fassin ne prône pas la violence.
Et Geoffroy de lagasnerie il prône "la chasse en meute " ? Sans autre but politique que la violence pour la violence ? [:my name snake:2]

La violence en politique à été, et peut encore être, tout à fait légitime. Notre république est né d'une révolution violente. Résister violemment pendant l'occupation c'était légitime. Résister violemment au colonialisme, c'était légitime.

Bien évidement, cela n'a absolument rien a voir avec le lynchage de ce week end. Même pas de loin.

Mais discréditer la violence en politique au nom de l'émotion de cet événement n'a pas de sens. Il faut définir de quoi on parle et dans quel objectif.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Thierry_2 » 18/02/2026 11:42

dod a écrit:
Thierry_2 a écrit:c'est juste la petite musique habituelle qui réfute tout amalgame dans certains cas, mais plonge dedans à pieds joints dans d'autres, selon sa motivation politique ;)

je ne dis rien d'autre ;)

et c'est là que le traitement médiatique et les réactions publiques montrent qu'il y a un vrai déséquilibre.
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 18/02/2026 11:42

En ce moment, 2e audition de Delphine Ernote. Premiere question, par la député RN : "Est-ce que vous n'avez pas honte du traitement médiatique révulsant avec lequel FT a présenté la mort de Quentin etc. etc". sur même mode, comme quoi FT n'aurait pas assez chargé LFI et au contraire enfoncé la victime. Is n'ont honte de rien. D'un autre coté c'est le RN.

https://www.youtube.com/watch?v=HuLxqlDFhGo
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 18/02/2026 11:43

fanche a écrit:
dod a écrit:et ? je maintiens je ne vois pas où serait l'incohérence ...?? dans un cas (le vieux) on va direct à la conclusion c'est un acte de l'ED et c'est parce que c'est l'ED et dans d'autres on relativise ou on dit d'attendre l'enquête

2 poids 2 mesures ;)

N'inversons pas les rôles :D

Dans un premier remps tu te fous de l'enquête puis finalement sur une autre affaire qui va chercher plus à droite il faut attendre :doigt:

alors déjà ton doigt tu te le remets chez toi merci ! je pense qu'un peu de correction et de respect ne nuit pas ça fait 2 ou 3 fois que je te trouve limite à ce niveau ...

je vais te répondre mais à mon avis c'est la dernière fois car j'aime pas beaucoup ce genre d'attitude

je ne me suis jamais "foutu" de l'enquête pour le 1er cas mais objectivement la situation est très différente il me semble : tu as d'un côté un lynchage (ou un tabassage si le 1er terme est trop connoté) réalisé par des membres clairement associé à une mouvance politique et de l'autre un fort chabrol où le seul éléments dont on dispose c'est que le gars est membre du RN mais où il n'y a aucun lien évident entre cette appartenance et les faits actuellement connus (même si le fait de posséder un tel arsenal n'est pas anodin)
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 18/02/2026 11:49

dod a écrit:tu as d'un côté un lynchage (ou un tabassage si le 1er terme est trop connoté) réalisé par des membres clairement associé à une mouvance politique et de l'autre un fort chabrol où le seul éléments dont on dispose c'est que le gars est membre du RN mais où il n'y a aucun lien évident entre cette appartenance et les faits actuellement connus (même si le fait de posséder un tel arsenal n'est pas anodin)

On en était pas à ce stade non plus le 14
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 18/02/2026 11:51

Brian Addav a écrit:Je t’explique simplement que cet affrontement entre fachos et antifas ne s’est pas fait pendant, à côté de la conf de Rima Hassan, n’a auxun lien avec l’évènement contrairement à ce qui a été asséné depuis le début.

alors moi je n'ai jamais dit qu'il y avait un lien direct entre les 2 . J'ai même dit , à plusieurs reprises , que cette histoire d'interdiction de conférence (qui apparemment serait du flan) était scandaleuse ;)

Brian Addav a écrit:Je te montre des vidéos où des fachos attaquent des antifas

ça qui a commencé je n'en sais rien ;)

Brian Addav a écrit:entraînant une rixe où à la fin...
(dé"solé j'ai loupé la quote mais l'essentiel y est)

rien ne prouve que le gus a participé à la 1ère rixe (ni même ses assaillants d'ailleurs) ;)

Brian Addav a écrit:Ce qui n’est absolument pas le lynchage à 15 contre un

rien ne te permet de l'affirmer car il y a un gap temporel et de localisation entre les 2 moments ;)
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 18/02/2026 11:52

nexus4 a écrit:D'un autre coté c'est le RN.

Voilà, ils jouent leur partition.

C'est quand même beaucoup moins foutage de gueule que les PS ou la droite qui s'en mêle pour achever le cadavre de la gauche parlementaire
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 18/02/2026 11:52

Le lynchage, il était surtout médiatique.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 18/02/2026 11:58

rahoul a écrit:Le lynchage, il était surtout médiatique.

Faut avouer que Corbu n'avait pas tort de rappeler à l'occasion que le terme utilisé dans ce contexte c'est de la récupération éhontée. Bientôt on va parler de rafles chez les nazillons
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 18/02/2026 11:59

rahoul a écrit:Le lynchage, il était surtout médiatique.

elle est bizarrement tournée ta phrase ...

sinon c'était couru ce sont des politiques hein si le cadavre peut servir de bélier ils vont pas se priver [:bru:3] [:bru:3]

et faudrait regarder à froid par la suite mais j'ai quand même l'impression que la com' de LFI a pas été très à la hauteur sur ce coup-là
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mirdhynn » 18/02/2026 12:02

Technique de contre feu ... risible :lol:

Le siège de LFI à Paris «évacué suite à une menace à la bombe», annonce Manuel Bompard

https://www.lefigaro.fr/politique/le-si ... d-20260218

Ils ne sont pas bien dans leurs baskets en ce moment chez LFI :D
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rahoul » 18/02/2026 12:02

Depuis l'annonce vendredi que Quentin Deranque, un militant identitaire de 23 ans, a été grièvement blessé "en marge d'une conférence de Rima Hassan" à Sciences Po Lyon, le bruit médiatique est monté crescendo malgré le peu d'informations disponibles sur les circonstances du drame.
La nouvelle de sa mort survenue dimanche n'a fait qu'accentuer les outrances des réactions politico-médiatiques.
D'un récit euphémisant et souvent dépolitisé concernant le profil du jeune militant d'extrême droite, à une instrumentalisation massive visant à disqualifier et diaboliser la France Insoumise, retour sur les trois premiers jours d'un emballement médiatique inédit.

Pointer cette asymétrie n'équivaut pas à minimiser la gravité de la mort de Quentin Deranque mais aide à comprendre et interroger cette couverture médiatique et ses multiples instrumentalisations et manquements.
Une chose est sûre : l'extrême droite a bel et bien réussi à imposer son cadrage à la majorité des médias mainstream.
À un mois des municipales et un an de la présidentielle, c'est un naufrage collectif.

https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... diabolisee
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 18/02/2026 12:06

Pour rappel, Quentin a quitté la rixe en disant « On remet ça quand ? » (confirmé par ses amis identitaires) et a refusé de se rendre à l’hôpital où il aurait dû être soigné.
La conclusion de cette triste histoire c’est que la participation volontaire à des attaques violentes entrainent des conséquences dramatiques à la hauteur de ces violences.
Et plutôt que de l’assumer dans la honte et l’humilité, les pouvoirs en font un exemple que d’autres vont désormais avoir envie de suivre.
C’est gravissime à tous les niveaux.

https://www.facebook.com/search/top?q=m ... ialisation
Dernière édition par rahoul le 18/02/2026 13:26, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 18/02/2026 12:11

toque a écrit:

La violence en politique à été, et peut encore être, tout à fait légitime. Notre république est né d'une révolution violente. Résister violemment pendant l'occupation c'était légitime. Résister violemment au colonialisme, c'était légitime.

Bien évidement, cela n'a absolument rien a voir avec le lynchage de ce week end. Même pas de loin.

Mais discréditer la violence en politique au nom de l'émotion de cet événement n'a pas de sens. Il faut définir de quoi on parle et dans quel objectif.

Nous ne sommes plus sous occupation, nous ne sommes pas colonisés que je sache...on vit dans une démocratie, un pays développé et en paix.
La violence populaire est légitimée par certains comme réaction aux violences du "système" (capitalisme, police, ED, etc...). On l'appelle pudiquement "autodéfense" (décidément, je déteste ce mot), mais ce concept d'autodéfense est complètement dévoyé et la réalité montre que la violence en politique va beaucoup trop loin

Tu as raison , il faut définir de quoi on parle. Perso je dis "tolérance 0" ,il n'y a pas de niveau de violence "acceptable"
marone222
Poupette
Poupette

Messagede bdmaniak » 18/02/2026 12:13

Alerte à la bombe chez les Insoumis!
Dans un post sur X ce mercredi 18 février, le coordinateur national du mouvement mélenchoniste Manuel Bompard explique que «le siège national de la France insoumise vient d’être évacué suite à une menace à la bombe». Le député des Bouches-du-Rhône se montre toutefois rassurant en précisant que «l’ensemble des salariés et des militants sont en sécurité» et que «les services de police sont sur place». L’alerte intervient alors que la France insoumise est pointée du doigt depuis plusieurs jours pour sa «responsabilité» supposée dans la mort du militant d’extrême droite Quentin Deranque à Lyon samedi dernier. Plusieurs députés ou candidats insoumis aux élections municipales ont vu leurs permanences parlementaires ou locaux de campagne vandalisés ces derniers jours. Aux Lilas, la candidate pour le scrutin des 15 et 22 mars prochain a retrouvé un tag «LFI tue» sur son domicile selon plusieurs sources mélenchonistes. «La police nous a avertis, raconte à Libé une salariée de LFI. Ils ont fait évacuer le siège et ils ont bloqué tout le périmètre autour ainsi que une école et des habitants.»
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede dod » 18/02/2026 12:13

Mirdhynn a écrit:Technique de contre feu ... risible :lol:

Le siège de LFI à Paris «évacué suite à une menace à la bombe», annonce Manuel Bompard

https://www.lefigaro.fr/politique/le-si ... d-20260218

faudra quand même penser à vérifier le téléphone d' Arnault... :D
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 18/02/2026 12:14

Bernard ?
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante