Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 18/02/2026 12:14

Message précédent :
Bernard ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 18/02/2026 12:16

marone222 a écrit:Bernard ?

:fant2:
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bdmaniak » 18/02/2026 12:16

Clémence Guetté a écrit:Une alerte à la bombe est en cours dans notre siège national. L'ensemble des salariés et militants ont été évacués et sont en sécurité.

Un cap est franchi.

Ceux qui utilisent le drame et la mort d'un jeune homme pour s'en prendre à la France insoumise doivent cesser leurs abjectes manœuvres.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Bob Salvador » 18/02/2026 12:18

Autant l'affaire Rémi Fraisse, à peu près concomitante à celle de Méric, ou plus tard les violences contre les gilets jaunes, m'avaient ému, autant concernant ces affrontements entre bandes rivales j'ai du mal à ressentir une quelconque émotion. En mode purement détaché, je serais presque à en rire tellement c'est pitoyable et tous les protagonistes ayant l'air de pauvres types auxquels je me sens totalement étranger.

Déjà Méric il y a treize ans, un bourge antifa qui fait sa révolution en se battant contre un facho en marge d'une vente privée Fred Perry, c'était risible, et là, désolé, mais ça l'est aussi.
Deux bandes rivales de simplets armés qui "défendent" leurs "queens" (ce sont littéralement les termes qu'ils emploient sur leurs groupes twitter) alors que ces dernières ne les connaissent même pas (combien de temps a-t-il fallu pour que Cordier juge et flic nous donne le nom de famille de Quentin ?) et ont toutes deux l'air de pures connasses manipulatrices, ça fait pitié.
Être prêt à mourir pour ce genre de filles même pas jolies (l'une avec sa mâchoire de mec et l'autre avec son front gigantesque), méchantes au possible... Je serais le père du gamin et celui-ci serait encore en vie, je lui aurais passé un sacré savon pour le ramener à la réalité.
Bob Salvador
BDépravé
BDépravé

Messagede nexus4 » 18/02/2026 12:26

Vous serez bien aimables de ne pas faire d'attaques personnelles entre vous.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mirdhynn » 18/02/2026 12:50

bdmaniak a écrit:
Clémence Guetté a écrit:Une alerte à la bombe est en cours dans notre siège national. L'ensemble des salariés et militants ont été évacués et sont en sécurité.

Un cap est franchi.

Ceux qui utilisent le drame et la mort d'un jeune homme pour s'en prendre à la France insoumise doivent cesser leurs abjectes manœuvres.

C'est gros comme le nez au milieu du visage...
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 18/02/2026 12:53

Même si le siège explosait on dirait que c'est Raphaël Arnault qui a déposé la bombe.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mirdhynn » 18/02/2026 12:56

nexus4 a écrit:Même si le siège explosait on dirait que c'est Raphaël Arnault qui a déposé la bombe.

Je serais prêt à revoir mon jugement si le siège explose ;)
Bon voilà où ça mène toutes ces connries. Comme je le disais début de semaine ça promet pour 2027.
Image
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fanche » 18/02/2026 12:57

Franchement, si lfi pouvaient se barrer du paysage politique et laisser les autres jouer à se toucher la nouille
le ps en peut plus qu'on lui ai piqué son rôle
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 18/02/2026 12:58

Si quelqu'un a l'article complet...

https://www.leparisien.fr/politique/on- ... M6R66A.php

20260218_125255.jpg
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Mirdhynn » 18/02/2026 12:58

Tiens sur arte programmé un soir cette semaine "terrorisme d'ultra droite"
C'est beau cet esprit de corps...
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 18/02/2026 13:02

On ne peut pas reprocher à Arte d'être un poil épidermique sur l'extrême droite.
Rien à voir avec un supposé "esprit de corps" dont on peine à voir ce qu'il recouvre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 18/02/2026 13:13

rahoul a écrit:
Pour rappel, Quentin a quitté la rixe en disant « On remet ça quand ? » (confirmé par ses amis identitaires) et a refusé de se rendre à l’hôpital où il aurait dû être soigné.
La conclusion de cette triste histoire c’est que la participation volontaire à des attaques violentes entrainent des conséquences dramatiques à la hauteur de ces violences.
Et plutôt que de l’assumer dans la honte et l’humilité, les pouvoirs en font un exemple que d’autres vont désormais avoir envie de suivre.
C’est gravissime à tous les niveaux.

Quelle est ta source ?

Et ça me permet de remettre ce message sur la nouvelle page.
Bizarrement personne ne semble l'avoir relevé.
La contradiction entre le narratif de ces derniers jours et la réalité qui se dévoile est peut-être trop importante [:kusanagui:3]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Mirdhynn » 18/02/2026 13:16

nexus4 a écrit:On ne peut pas reprocher à Arte d'être un poil épidermique sur l'extrême droite.
Rien à voir avec un supposé "esprit de corps" dont on peine à voir ce qu'il recouvre.

Mais la encore, le reportage sort juste au moment de cette affaire. Alors même que LFI clame que l'extrême droite est pire qu'eux pour essayer de se justifier. C'est encore du contre feu : France tv ne s'y prendrais pas mieux pour donner raison à la commission d'enquête...
S'ils veulent coller à l'actualité, qu'ils fassent un reportage sur l'extrême gauche...
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 18/02/2026 13:25

Arte ne fait pas partie de France Télévisions.

Arte est une chaine franco-allemande qui fait, depuis sa création, de la pédagogie sur le nazisme. A longueur d'années, voir à longueur de semaines. Encore, encore et toujours. C'est son ADN, comme on dit.

Je ne sais pas si le "Plus jmais ça" est dans le cahier des charges, ou si c'est un signe de culpabilité de la partie allemande des programmes, mais c'est, à mon avis, une saine obsession.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 18/02/2026 13:29

ubr84 a écrit:
rahoul a écrit:
Pour rappel, Quentin a quitté la rixe en disant « On remet ça quand ? » (confirmé par ses amis identitaires) et a refusé de se rendre à l’hôpital où il aurait dû être soigné.
La conclusion de cette triste histoire c’est que la participation volontaire à des attaques violentes entrainent des conséquences dramatiques à la hauteur de ces violences.
Et plutôt que de l’assumer dans la honte et l’humilité, les pouvoirs en font un exemple que d’autres vont désormais avoir envie de suivre.

Quelle est ta source ?

La contradiction entre le narratif de ces derniers jours et la réalité qui se dévoile est peut-être trop importante [:kusanagui:3]

Ah oui, pardon.
" Mr Mondialisation "
https://www.facebook.com/search/top?q=m ... ialisation
Je suis toujours circonspect sur la nature & l'objectivité des sources, mais je trouve que c'est plutôt bien écrit.
Dernière édition par rahoul le 18/02/2026 13:30, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 18/02/2026 13:30

nexus4 a écrit:Arte ne fait pas partie de France Télévisions.

Arte est une chaine franco-allemande qui fait, depuis sa création, de la pédagogie sur le nazisme. A longueur d'années, voir à longueur de semaines. Encore, encore et toujours. C'est son ADN, comme on dit.

J'étais sûr que ça faisait partie de France TV :? ...
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bob Salvador » 18/02/2026 13:35

Accessoirement c'est la chaîne qui propose le plus souvent les meilleurs films du soir, qu'ils soient récents ou anciens. Je ne regarde quasi plus que cette chaîne, les autres sont de plus en plus médiocres. Là aussi, je pense que c'est grâce à l'ADN à moitié allemand tellement ses concurrentes franco-françaises sombrent à mes yeux.
Bob Salvador
BDépravé
BDépravé

Messagede Mirdhynn » 18/02/2026 13:42

La frontière avec france tv est trés trés mince quand même :
https://www.francetelevisions.fr/et-vou ... cetv-35553
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ubr84 » 18/02/2026 13:44

rahoul a écrit:
ubr84 a écrit:
rahoul a écrit:

Quelle est ta source ?

Ah oui, pardon.
" Mr Mondialisation "
https://www.facebook.com/search/top?q=m ... ialisation
Je suis toujours circonspect sur la nature & l'objectivité des sources, mais je trouve que c'est plutôt bien écrit.

Autre source :
https://contre-attaque.net/2026/02/15/q ... les-faits/

La citation vient d'une publication d'un collectif d'extrême-droite effectivement, la capture d'écran est dans l'article.
Personne ne pourra dire si c'est vrai, mais c'est diffusé par ses amis en tout cas.
Le collectif néo-nazi Luminis Paris, (...), publiait un communiqué le 14 février expliquant : «Quentin était un camarade, un jeune catholique de 23 ans, un militant nationaliste dont l’engagement radical dépassait largement le rôle ‘d’agent de sécurité’ pour le Collectif Némesis. Les derniers mots de Quentin ont été : ‘On remet ça, les gars’. Comme lui, la lutte à mort nous rend joyeux. Nous ferons payer aux assassins de notre peuple».
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 18/02/2026 13:44

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Arte ne fait pas partie de France Télévisions.

J'étais sûr que ça faisait partie de France TV :? ...

Pas trop dégoûté?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro