Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 18/02/2026 16:03

Message précédent :
marone222 a écrit:Ca ne vous parait pas une évidence de couper les ponts avec la Jeune Garde ?

De mon coté c'est fait. J'ai même anticipé en n'entamant aucune relation particulière
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 18/02/2026 16:05

fanche a écrit:
marone222 a écrit:Ca ne vous parait pas une évidence de couper les ponts avec la Jeune Garde ?

De mon coté c'est fait. J'ai même anticipé en n'entamant aucune relation particulière

Finies les sorties viriles entre potes :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede rahoul » 18/02/2026 16:07

Bolt a écrit:
marone222 a écrit:Il suffirait juste que LFI coupe les ponts avec la Jeune Garde en excluant R.Arnault. Pas compliqué et ça calmerait tout le monde, y compris dans les rangs de la gauche.

Doit-on supposer que c'était calme avant ?

Rachida Dati met en cause tous les députés élus sous la bannière NFP en 2024
Rachida Dati toujours dans la nuance.
La ministre de la Culture et candidate LR à la mairie de Paris met en cause pas moins que tous les députés élus sous la bannière du Nouveau Front populaire dans la mort de Quentin Deranque.
Parmi eux son adversaire à la municipale parisienne, Emmanuel Grégoire.

«Toute la gauche est concernée. Le Nouveau Front populaire […], ils ont tous été élus avec le soutien de La Jeune Garde. C’est sur leurs affiches et sur leur site. […] Est-ce que quelqu’un a interrogé M. Grégoire si ça ne l’a pas gêné d’être élu ?», a-t-elle interrogé au micro de RTL.

Libé.
Dernière édition par rahoul le 18/02/2026 16:09, édité 3 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 18/02/2026 16:07

marone222 a écrit:Ca ne vous parait pas une évidence de couper les ponts avec la Jeune Garde ? Juste en excluant Arnault et en arrêtant toute collaboration de type "service d'ordre" ou "formation autodéfense"
On en pourtant assez dit et vu sur ce groupe ultra-violent non ?

ça doit faire 30 fois que tu poses la question ? :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 18/02/2026 16:09

marone222 a écrit:Il suffirait juste que LFI coupe les ponts avec la Jeune Garde en excluant R.Arnault. Pas compliqué et ça calmerait tout le monde, y compris dans les rangs de la gauche.
Mais j'ai l'impression que Méluche veut garder sous le coude son "bras armé". Au cas où ? :siffle:

Mais oui, mais bien sûr. Rêve mon gars. Et vas-y, continue d'accuser LFI de révolutionnaire, de violents.

Pour l'instant en France, les mecs qui ratonnent, c'est les fachos, les mecs qui balancent des grenades sur les flics, c'est des fachos, les mecs qui défilent dans Paris le bras levé, c'est des fachos.

Les vrais gauchistes, ils veulent qu'une chose, que Méluche reste droit dans ses bottes, comme depuis toujours.

Répondre à cette injonction à la con, c'est ouvrir la boîte de pandore et la fin de la vraie gauche, et on le sait tous. Corbyn l'a fait, il a disparu.

Il y a eu l'antisémitisme, il y a eu l'islamogauchisme, il y a eu la condamnation du 7 octobre, etc... y'a toujours un truc qui ira pas. Mais LFI est toujours là, et reste digne, elle.

Et ça marche. Crois-moi. Y'a pas un vrai sympathisant qui abonde dans ton sens.

Et la vraie preuve, c'est que LFI est devenu l'ennemi à abattre pour tous ceux qui ne sont pas de gauche.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toque » 18/02/2026 16:11

Brian Addav a écrit:Les vrais gauchistes, ils veulent qu'une chose, que Méluche reste droit dans ses bottes, comme depuis toujours.

Me voilà gauchiste de pacotille :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 18/02/2026 16:13

toque a écrit:
marone222 a écrit:Ca ne vous parait pas une évidence de couper les ponts avec la Jeune Garde ? Juste en excluant Arnault et en arrêtant toute collaboration de type "service d'ordre" ou "formation autodéfense"

Ben oui, mais personne ne répond vraiment :D

A part Ubr et Brian qui semblent favorables à conserver ce lien LFI/Jeune Garde (mais j'ai peut-être mal compris)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 18/02/2026 16:15

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Les vrais gauchistes, ils veulent qu'une chose, que Méluche reste droit dans ses bottes, comme depuis toujours.

Si t'as pas compris ce qui se joue actuellement.
Même Corbières a compris lui.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Anianka » 18/02/2026 16:17

marone222 a écrit:
toque a écrit:

Ben oui, mais personne ne répond vraiment :D

A part Ubr et Brian qui semblent favorables à conserver ce lien LFI/Jeune Garde (mais j'ai peut-être mal compris)

je veux bien couper les ponts, exclure Arnault, mais faudrait déjà démontrer leur implicationn et le cote systémique du probleme
et si on coupe les ponts, pas de soucis, mais ,alors je demande la dissolution du syndicat Alliance de la Police, de Nemesis,, la démission de Retaillau, Darmanin, Lecornu, Ciotti, Le Pen, Zemmour, Nunez, Bardella, Macron, ...
qui ont tous autant voir plus de liens avec des gens violents, ou racistes, qui incitent aux violences, au non respect de la loi, se parjurent a chaque audition devant l'assemblée, mentent de manière éhonté en permanence, ...

le mec qui répond pas aux questions, c est toi en fait ...
Dernière édition par Anianka le 18/02/2026 16:21, édité 2 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 18/02/2026 16:19

toque a écrit:

J'ai répondu on sait jamais.

Mail circulaire au collègues pour qu'ils signent un papier stipulant qu'on a pas gardé les cochons ensemble, c'est le minimum et il faut savoir se couvrir par les temps qui courent
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 18/02/2026 16:19

Je sais pas quoi te répondre moi.

Je ne connais pas ce groupe et je ne comprends pas pourquoi il a une telle importance pour papy zinzin (c'est 100 personnes je crois ce groupe. Il ne représente pas grand chose). Mais en même temps je comprends rarement Méluche depuis 2018 :D

Il n'a jamais lâché Quatennens. C'est Quatennens qui a fini par se barrer. Il continue de soutenir Chikirou ... Mélenchon, depuis bien longtemps, met beaucoup d’énergie à défendre ses fidèles au détriment des idées qu'il prétend défendre.

Edit : J'ai signé le papier du copain Fanche. Je sais pas ce qu'il a écrit dessus, mais il m'a promis une bière.
Dernière édition par toque le 18/02/2026 16:25, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 18/02/2026 16:20

Brian Addav a écrit:

Les vrais gauchistes, ils veulent qu'une chose, que Méluche reste droit dans ses bottes, comme depuis toujours.

Répondre à cette injonction à la con, c'est ouvrir la boîte de pandore et la fin de la vraie gauche, et on le sait tous. Corbyn l'a fait, il a disparu.
...
. Crois-moi. Y'a pas un vrai sympathisant qui abonde dans ton sens.
.

Vraie gauche, je ne sais pas, mais certainement pas une gauche qui accédera au pouvoir, une gauche qui restera en marge du jeu politique.
Quant aux vrais sympathisants, on verra ce qui se passe dans les urnes lors des prochaines élections et on les comptera ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 18/02/2026 16:23

toque a écrit:Je sais pas quoi te répondre moi.

Je ne connais pas ce groupe et je ne comprends pas pourquoi il a une telle importance pour papy zinzin (c'est 100 personnes je crois ce groupe. Il ne représente pas grand chose). Mais en même temps je comprends rarement Méluche depuis 2018 :D

Il n'a jamais lâché Quatennens. C'est Quatennens qui a fini par se barrer. Il continue de soutenir Chikirou ... Mélenchon, depuis bien longtemps, met beaucoup d’énergie à défendre ses fidèles au détriment des idées qu'il prétend défendre.

Mais siiiigne nom de nom!
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 18/02/2026 16:23

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:

Si t'as pas compris ce qui se joue actuellement.
Même Corbières a compris lui.

Compris quoi ?
Qu'il y a eu un drame terrible. Que les fachos jubile comme s'ils avaient gagné au loto, que le gouvernement est d'une indécence crasse et que tous les médias suivent ?

Si ça va. J'ai bien compris.

Ça ne m’empêche pas de penser que Mélenchon est hors jeux depuis longtemps et que cela s'aggrave chaque jour un peu plus.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 18/02/2026 16:24

fanche a écrit:
toque a écrit:

J'ai répondu on sait jamais.

Mail circulaire au collègues pour qu'ils signent un papier stipulant qu'on a pas gardé les cochons ensemble, c'est le minimum et il faut savoir se couvrir par les temps qui courent

C'est déjà mieux que rien
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 18/02/2026 16:24

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:

...
.

Vraie gauche, je ne sais pas, mais certainement pas une gauche qui accédera au pouvoir, une gauche qui restera en marge du jeu politique.

Voilà, au panier
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 18/02/2026 16:25

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:

...
.

Quant aux vrais sympathisants, on verra ce qui se passe dans les urnes lors des prochaines élections et on les comptera ;)

la vrai droite raciste, elle est déjà au pouvoir ... les médias sont déjà a sa botte, Macron en applique leur politique, la police est déjà impunie et en roue libre, tous les contres pouvoirs ont été démontés, la justice est instrumentalisée, ils hurlent tous dès qu'un raciste ou grand ponte du RN est condamné , ils balancent fake news sur fake news en permanence, ...
et tu dis toujours que la montée de l'extreme droite c est la faute de Melenchon, alors que les fautifs, c est les soit disant gens de droite traditionnels qui sont surtout de plus en plus de la droite intégriste ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 18/02/2026 16:25

C'est l'évidence même et il est incompréhensible qu'ils ne le fassent pas.
Cela fait des années que la jeune garde multiplie les exactions. On se souvient encore de l'agression ignoble d'un jeune juif de 15 ans passé à tabac par 8 membres de la jeune garde en juillet 2024
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 18/02/2026 16:26

toque a écrit:Ça ne m’empêche pas de penser que Mélenchon est hors jeux depuis longtemps

Voilà, je te garde cette partie visible pour ta postérité

Anianka c'est foutu
Dernière édition par fanche le 18/02/2026 16:27, édité 1 fois.
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 18/02/2026 16:27

toque a écrit:Compris quoi ?
Qu'il y a eu un drame terrible. Que les fachos jubile comme s'ils avaient gagné au loto, que le gouvernement est d'une indécence crasse et que tous les médias suivent ?

Si ça va. J'ai bien compris.

Ça ne m’empêche pas de penser que Mélenchon est hors jeux depuis longtemps et que cela s'aggrave chaque jour un peu plus.

100% en accord :ok: :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 18/02/2026 16:28

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:

C'est l'évidence même et il est incompréhensible qu'ils ne le fassent pas.
Cela fait des années que la jeune garde multiplie les exactions. On se souvient encore de l'agression ignoble d'un jeune juif de 15 ans passé à tabac par 8 membres de la jeune garde en juillet 2024

Toi tu fais du zèle c'est bien
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro