Pouffy a écrit:Les priorités sont toujours économiques... depuis toujours les forêts qui brulent, économiquement on s'en fout. Les feux exceptionnels de 2022 n'ont eu aucune conséquence (contrairement à la grêle).
Ceux en cours, sont exceptionnels à ce niveau... mais 140 maisons de brulées, ce n'est pas grand chose. Tant qu'un incendie de ravagera pas un quart de Bordeaux, ça continuera à amuser les journalistes mais il n'y aura aucune mesure de prise.
Pour les drones, au de là du coût il faut mesurer la probabilité qu'un drone tombe sous le coup de la chaleur et foute lui même le feu. Bref ça se calcule.
Par contre le changement climatique est bien là... la sécheresse coute bien (en €) plus que les incendies et les canicules bien plus en bilan humains.
Sinon on continue d'avoir une migration des populations vers les zones à risques.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Pouffy a écrit:Les priorités sont toujours économiques... depuis toujours les forêts qui brulent, économiquement on s'en fout. Les feux exceptionnels de 2022 n'ont eu aucune conséquence (contrairement à la grêle).
Ceux en cours, sont exceptionnels à ce niveau... mais 140 maisons de brulées, ce n'est pas grand chose. Tant qu'un incendie de ravagera pas un quart de Bordeaux, ça continuera à amuser les journalistes mais il n'y aura aucune mesure de prise.

marone222 a écrit:Des estimations du cout économique commencent à circuler...de l'ordre de 2 à 3 Mrd d'euros

Pouffy a écrit:La forêt c'est pas grand chose

fanche a écrit:sur du très court terme l'humain et ses petites affaires ça doit être traité dans l'urgence mais mettre les effets ravageurs du long terme à la poubelle c'est ne pas penser que la sauvegarde future de l'humanité sera peut-être rendue impossible par cette inaction.
Enfin moi je dis ça je ne serais plus là pour en profiter

Pouffy a écrit:marone222 a écrit:Des estimations du cout économique commencent à circuler...de l'ordre de 2 à 3 Mrd d'euros
C'est beaucoup trop tôt. La forêt c'est pas grand choses. 240 maisons ça commence à chiffrer. L'inconnue aujourd'hui c'est la gestion des 220 000 déplacés et surtout les pertes d'exploitations des boîtes touchées.
Dans ma boîte, on a pour le moment mis 350 personnes en télétravail, donc peu d'impact.
Aujourd'hui le coût est généré par les moyens mis en place (état).

Pouffy a écrit:Principalement des parcelles privées qui seront replantées par les sylviculteurs.

ubr84 a écrit:On va repartir pour un tour en replantant des monocultures pins pour faire de l'argent.

ubr84 a écrit:On va repartir pour un tour en replantant des monocultures pins pour faire de l'argent.
Ce sont des parcelles industrielles en réalité

sir vladimir a écrit:alors oui sur le papiers c'est bien mais dans les fait tous les pays méditerranéens ont les feu en même temps...
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

choregraphe a écrit:Il va falloir que l'on envoi des drones en Afrique pour éviter les feux
La carte mondiale de la nasa
https://firms.modaps.eosdis.nasa.gov/ma ... 0,0.0,3.0z
Qui avait dit : " La planète brule et nous regardons ailleurs "

choregraphe a écrit:La carte mondiale de la nasa
https://firms.modaps.eosdis.nasa.gov/ma ... 0,0.0,3.0z

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré