Je viens d'acquérir la licence BD Gest Evolution et je trouve ça très bien foutu.
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
Toutefois, Houston, j'ai un problème (peut être de débutant).
J'aimerais pouvoir aboutir à une estimation aussi correcte que possible de ma petite collec. Finalement au niveau des indications de prix, il y en a 2 : prix d'achat ou cote. De là découle la valeur de l'album. Tout est clair quand l'album est coté. Dans le cas contraire ...

Ce qui est assez frustrant, c'est de dire que tous les albums non-coté ne valent que (par exemple) 40% de leur prix d'achat ou (par exemple) 5 euros. J'ai des albums pour lesquels c'est cohérent, mais pour d'autres pas du tout.
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

Exemple : INT1 L'integral "Neige" est non coté. Donc estimé à 40% de son prix d'achat 30 euros = 12 euros. Or je ne le trouve plus en occase sur Amazon et sur Ebay en achat immédiat il est à 45 euros. Alors me direz vous, je n'ai qu'à dire que sa cote est de 45 euros

J'aurais préféré avoir un champ valeur par album. Il serait implémenté, soit automatiquement avec les calculs déjà existants ou alors manuellement et là j'aurais pu écrire 45 euros. Évidemment si ce champ existait il faudrait aussi le prendre en compte dans les stats. Bon tout ça est peut être prévu dans une évolution future.
Je ne sais pas si j'ai bien été clair, mais en résumé dans l'exemple "Neige", si il n'y a pas de solution toute faite, vous faîtes comment vous ?