Lecture du 3ème tome de butterfly in the air:
L'impression mitigée que m'avait laissé le 2ème tome se confirme avec celui-ci.
L'histoire n'avance pas, ça tourne mélo.
L'héroïne veut régler ses problèmes seule mais elle ne peut pas y arriver, du coup ça complique tout. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
C'est vraiment too much.
Je l'ai enfin lu.
Sachant que cette série est adpatée d'un roman à l'eau de rose, je ne suis guère étonnée de son évolution ni des soubressauts de l'intrigue cousus de fil blanc. Nous en sommes au 3ème acte sur 5 d'un mélodrame, évidemment les choses notre pauvre héroïne entre dans une série de déboires, à commencer par la déclaration d'une maladie (on s'y attendait). Côté sentimental, sa volonté de ne faire de mal à personne et de se débrouiller seule aboutit au contraire ; que ce soit avec Dongcheng ou le blondinet, la jolie Xiaohui n'est pas douée...
Seul petit moment où l'intrigue avance (mais d'un minuscule petit pas) : l'affaire du papillon (celui qu'elle porte à la cheville et qui est brodé sur le mouchoir de Dongcheng). Mais on attend toujours la grande révélation à ce sujet.
Côté graphisme, les couleurs sont toujours très jolies. La petite baisse de qualité du dessin, soulignée pour le tome 2, est toujours là.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne