nexus4 a écrit:Diddu a écrit:Par contre, ce n'est pas Andre Juillard au dessin (RIB), mais Peter Van Dongen
Tu attends un virement ?
Ah oui, RIP, pas RIB, bien entendu

nexus4 a écrit:Diddu a écrit:Par contre, ce n'est pas Andre Juillard au dessin (RIB), mais Peter Van Dongen
Tu attends un virement ?
danielsansespace a écrit:Les crayonnés sont très beaux. Habituellement cet auteur les efface de sa planche en encrant directement dessus (j'ai une planche de lui mais il ne reste presque plus rien de son craen-dessous), donc c'est chouette de pouvoir en profiter. On voit même le sceau du papier épais Schoeller sur certains scans.
Carcasse a écrit:En ligne, BD Fugue aura-t-il l'exclusivité de cet album crayonné ? Ou vous pensez que d'autres sites pourront le proposer ?
Carcasse a écrit:Je disais : en ligne.
Le site de la Fnac ne propose rien...
Diddu a écrit:Merci pour ton retour.
Je sens que je vais passer mon chemin...
Chargé d'une mission gouvernementale de la première importance, Philip Mortimer se rend en Écosse pour étudier d'anciennes terres volcaniques et y tester la viabilité d'une installation géothermique.
Il se retrouve ainsi aux premières loges des terribles phénomènes qui touchent alors toute la mer du Nord : des nuées de gaz toxiques et un gigantesque tsunami ? le tout provoqué par des explosions inexpliquées ! Les victimes sont innombrables ... sans compter les corps momifiés du Doggerland (lit de la mer du nord) qui remontent à la surface au bout de 10 000 ans d'ensevelissement.
Le Daily Mail titre : « Que se passe-t-il en mer du Nord ? Le Yard impuissant ! » Il est temps que Francis Blake rejoigne Mortimer ! Alors qu'ils sont en pleine exploration sous-marine, leur submersible est endommagé. Les voilà pris au piège de personnages qu'ils ne connaissent que trop bien : Olrik, bien sûr, mais également Magon, le phulacontarque des Atlantes !
Profitant d'une crise énergétique qui touche (également) la Nouvelle-Atlantide et d'une mission de sauvetage envoyée sur Terre, Magon pense avoir enfin trouvé sa chance d'échapper à la prison terrienne et de pouvoir rejoindre son peuple. Son départ ne se fera pas sans mal, et il compte bien récupérer auparavant un maximum d'orichalque, quitte à détruire toute l'Europe du Nord ...
Avec La Menace atlante, Yves Sente et Peter van Dongen prennent la suite d'E. P. Jacobs et de son Énigme de l'Atlantide publiée en 1957. Les mêmes personnages reviennent, mais la science-fiction d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier. Et quand la mythique cité de l'Atlantide était auparavant menacée par des complots politiques, la Nouvelle-Atlantide doit à présent survivre à une crise énergétique ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités