Ah, une info qui devrait plaire à Morti

Thierry_2 a écrit:et au cinéma, déjà un film à la gloire de Charette coproduit par la société Puy du Fou Films et Studiocanal: Vaincre ou mourir

mr_switch a écrit:HervB a écrit:jahukhan a écrit:La Boîte à Bulles « disparaît » dès janvier, une nouvelle maison d’édition lui succède : Pictavita.
Pas tout à fait, Il s'agit d'une marque de BaB, déposée en novembre 2025.
Ouais, ce qui n'aide pas à y voir clair. Comme les ISBN n'ont pas bougé au passage de la BàB vers Pictavita, c'est qu'on reste bel et bien dans la même structure (ce n'est pas une découverte : Pictavita est bien légalement et explicitement une marque de la BàB.)
Alors pourquoi cette manœuvre ?

nexus4 a écrit:mr_switch a écrit:HervB a écrit:jahukhan a écrit:La Boîte à Bulles « disparaît » dès janvier, une nouvelle maison d’édition lui succède : Pictavita.
Pas tout à fait, Il s'agit d'une marque de BaB, déposée en novembre 2025.
Ouais, ce qui n'aide pas à y voir clair. Comme les ISBN n'ont pas bougé au passage de la BàB vers Pictavita, c'est qu'on reste bel et bien dans la même structure (ce n'est pas une découverte : Pictavita est bien légalement et explicitement une marque de la BàB.)
Alors pourquoi cette manœuvre ?
C'est dommage ce changement de nom. La boite à bulle était une marque fortement identifiée.
Pictavia, ça fait présentation Powerpoint d'une régie pub pour un "soin de beauté".

nexus4 a écrit:C'est dommage ce changement de nom. La boite à bulle était une marque fortement identifiée.
Pictavia, ça fait présentation Powerpoint d'une régie pub pour un "soin de beauté".
) et on voit ce que c'est devenu ajd (avant la faillite)
, je trouve pas cela si mal que cela ce nom .pwt d'influences.

loopingatr a écrit:Thierry_2 a écrit:et au cinéma, déjà un film à la gloire de Charette coproduit par la société Puy du Fou Films et Studiocanal: Vaincre ou mourir
les avis de la presse sur le film![]()
Si les guerres de Vendée m’étaient contées avec des lunettes de chouan et de gros sabots... À fuir au galop !
Très peu de cinéma, beaucoup de bruit et de fureur prosélyte, le tout saupoudré d’un message chrétien lourdement asséné.
et ils sont tous comme ça, note moyenne de 1,3 sur allociné, ça ne doit pas arriver souvent

ChevalierArdent a écrit:Diriez-vous d'un film évoquant la Shoa qu'il y a un message juif lourdement asséné ?
ChevalierArdent a écrit:Des hommes, des femmes et même des enfants ont été massacrés uniquement parce qu'ils étaient chrétiens.
ChevalierArdent a écrit:Et tout particulièrement en Vendée. Avec des méthodes barbares d'une cruauté infinie parfois, comme ce bateau volontairement coulé avec des familles entières dans ses cales. Ou ces centaines de prêtres déportés et morts sur les pontons de Rochefort.
ChevalierArdent a écrit:Oui, la République est née dans le sang de ses français qui n'avaient d'autre malheur que d'avoir la Foi, et ce serait du véritable révisionnisme que de ne pas en parler, voire de le nier.
Je ne participe pas, habituellement, à vos conversations, mais là, il me fallait réagir, tant les propos étaient outranciers.

lusabets a écrit:(entre catholiques !)

toine74 a écrit:Je ne crois pas que le vrai sujet de cet échange soit la religion et ses subtilités...
Mieux vaut recentrer le débat : trop de BD (surtout les OS sociétaux mal dessinés) tue la BD ( particulièrement les 48CC avec du cliffhanger et des héros sans reproche).

Olivier_D a écrit:toine74 a écrit:Je ne crois pas que le vrai sujet de cet échange soit la religion et ses subtilités...
Mieux vaut recentrer le débat : trop de BD (surtout les OS sociétaux mal dessinés) tue la BD ( particulièrement les 48CC avec du cliffhanger et des héros sans reproche).
Merci pour le recentrage, je crois qu'on était mal barrés![]()
Et juste pour le plaisir de pinailler, je ne sais pas si trop de BD tue la BD, mais elle tue apparemment des auteurs, à commencer par des autrices, un genre d'autricide en quelque sorte.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité