Le Tapir a écrit:L'idée n'était pas de faire de ce post une tribune pour tous les frustrés et les réacs mais justement de se questionner et de pouvoir faire bouger les lignes pour le bien de chacun dans la bd et la découverte de nouveaux horizons. Je vois bien désormais que c'est peine perdue. Le " moi-je-isme" a fait son oeuvre en mode gilet jaune mental à jamais roind point isé jusqu'à la mort sous la bannière de la connerie.
Bon, démerdez vous. Trop c'est trop en fait.

EYE OF DOOM a écrit:Le Tapir a écrit:L'idée n'était pas de faire de ce post une tribune pour tous les frustrés et les réacs mais justement de se questionner et de pouvoir faire bouger les lignes pour le bien de chacun dans la bd et la découverte de nouveaux horizons. Je vois bien désormais que c'est peine perdue. Le " moi-je-isme" a fait son oeuvre en mode gilet jaune mental à jamais roind point isé jusqu'à la mort sous la bannière de la connerie.
Bon, démerdez vous. Trop c'est trop en fait.
Ok mais quelle type de question et surtout de reponses attends tu des contributeurs?
Une interrogation individuelle sur les raisons pour lesquelles on n'apprécie pas les bds de Moebius ou Hergé et les cheminements qui pourraient nous faire changer d'avis ?
Je sais plus facilement expliquer ce qui me touche chez Eisner ou Tezuka que dire ce qui ne m'intéresse pas chez Hergé ou Moebius.
Quant à ce qui pourrait m'amener a être bouleversé ala lecture du Garage ou des Bijoux de la Castafiore, je cale... si tu as des pistes je suis preneur ...
Apres le maitre mot est la curiosité. Tester et se faire une opinion. Ne pas rester à un 1er sentiment de rejet/desinteret sur la forme ou le fond... je dis ca mais franchement je vois pas ce qui me pousserait a ouvrir une bd de Julliard

nexus4 a écrit:Il y a un auteur à coté duquel je suis passé, c'est Cosey. J'ai lu A la recherche de Peeter Pan, qui m'a enchanté, le premier Jhonattan, son mickey et quelques oeuvres récentes. Voilà un auteur que, pour le peu que j'ai lu, j'apprécie beaucoup, mais faute de temps ou d'argent, ça a toujours été l'auteur de "la prochaine fois". En fait j'aimerai avoir le temps de m'y consacrer, le temps de me donner le temps. Mais je passe à coté de son œuvre parce que je me dit qu'un jour, il va falloir que je m'y mette.
Dans le même genre, dans une moindre mesure, il y a aussi Ferrandez, et je me rends compte en les juxtaposant ici que ce sont des auteurs qui ont beaucoup en commun. Une obsession pour une terre étrangère. Ca devrait m'intéresser pourtant.
Faut que je m'y mette.

Le tapir a écrit:Est-ce que vous avez des auteurs très connus et hyper appréciés que vous ne pouvez pas lire?

Cézard c'était un sacré dessinateur, un maitre de la ligne claire aujourd'hui complètement oublié.

kobaia a écrit:Bah faut savoir, on les loupe sans savoir pourquoi, ou en sachant pourquoi ?
En plus la question du premier post c'est çaLe tapir a écrit:Est-ce que vous avez des auteurs très connus et hyper appréciés que vous ne pouvez pas lire?
Donc je réitère, je ne peux pas lire Moebius. Regarder, admirer, oui. Lire, non.
Je suis passée à côté de plein de bédéistes, je rattrape petit à petit, et parfois, en lisant, je suis déçue. Ca arrive. Ce n'est pas grave. Parfois je n'étais pas au rendez-vous, mais en réessayant, ça fonctionne (Franquin sur Spirou, j'ai commencé bêtement dans l'ordre chronologique, et ce n'était pas une bonne idée. Maintenant, je sais, parfois il faut commencer par le chef-d'oeuvre, s'en prendre plein la gueule, et redescendre pour voir l'évolution.)
Si j'avais découvert Franquin aujourd'hui, apprécierai-je Franquin ? A force de lire que c'est le plus grand, le meilleur, n'aurais-je pas été déçue ? Et si en fait, ce qui déçoit, parfois, c'est l'attente qu'on a ?
Mais tiens, un autre auteur, Loisel. J'ai essayé de lire La quête de l'oiseau du temps, et j'ai trouvé que c'était brouillon. Grosse déception.
Quelques années plus tard, Peter Pan. J'achète, je lis, j'adore, je vois Loisel. Je me dis "Flûte, j'ai dû rater un truc avec La quête". J'attends encore, je lis enfin la Quête, j'adore. Pourquoi n'avais-je pas apprécié ? Je ne sais pas. Mais ce n'est pas grave, j'ai finalement lu et apprécié la série. Une histoire de rendez-vous manqué.
Et j'espère toujours qu'un jour, mon rendez-vous avec Moebius sera réussi.

ulys a écrit:Moebus, pareil que d’autres, je ne comprends pas. À ça m’énerve !

Le Tapir a écrit:J'aurais du appeler ce post : "les grands auteurs que personne n'aime! "

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Morti a écrit:Et je n'ai jamais pu me convaincre de lire Maus...

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités