Salut le club, désolé pour mon absence, j'étais sous l'eau ces dernières semaines, façon de parler, avec le boulot et le reste et j'ai eu très peu de temps pour le bistro

Veuillez m'en excuser
Je viens de terminer les vingt dernièers minutes du film L'ouragan de la vengeance. Oufti !
Même si je suis hors délai, je mets quand même quelques lignes et ma note finale.
L'ouragan de la vengeance. de Hellman (1965)
Une tranche de vie dans les montagnes sauvages du far-west. L'intérêt de ce film est qu'il change la vision classique du western, et je dirais que ce n'est pas un western en tant que tel, ni classique ni même redéfini comme il l'était à la même époque par les Italiens. Cet objet cinématographique n'est pas comme basé sur un récit structuré mais plus sur un épisode brut, une tranche de vie dans un décor dépouillé, minéral, et la rencontre, presque la collision entre une bande de malfrats qui vient de commettre un pillage de diligence, un trio de cow-boys et des "vigilantes", milice local qui traque les bandits, sans oublier ces points de rencontres, la cabane des bandits et la ferme isolée.
Comme toute collision, il y a des étincelles, une tension et une énergie qui en ressortent.
Le mot qui me vient à l'esprit est "brut", ce côté très nature, rustique, dans les montagnes et dans la ferme et cette narration au fil aléatoire, aventureuse à l'image de la destinée inconnue de ces fugitifs, tragique également avec ces pendaisons sommaires.
L'utilisation de gros plans et de caméra en action lors des poursuites à cheval donnent aussi cet aspect rude à l'image de l'ouest sauvage.
Quant au jeu des acteurs, rien à redire, ils incarnent bien ces personnages entiers. Une scène anodine peut donner du relief à cette poursuite sanglante et absurde, quand ils jouent aux dames ou mangent avec leur otages.
Donc une bonne note 14/20. Je regarde vos commentaires et notes maintenant
Quizz: combien de coups de feu ont été tirés pendant la bataille dans la cabane des bandits ????