kamandi a écrit:je ne sais pas pourquoi tu t'infliges ça aussi
j'ai vénéré ses films made in Hong Kong, j'ai essayé quelques films hollywoodiens pas très folichons et ça fait 20 ans que j'ai laissé tomber.
Je préfère garder le souvenir de ses premiers films
ça me fait penser aux gens qui vont voir Renaud en concert en ce moment. ça tient du masochisme
C'est un peu bizarre ce que tu racontes... Et la comparaison ne tient pas du tout.
John Woo, c'est 20 ans de carrière à HK, se terminant par Hard Boiled.
Puis 10 ans à Hollywood, où il réalise un film de commande pour rentrer dans le marché, Chasse à l'homme avec JCVD (film même pas nul), grâce à quoi il obtient de faire trois gros films d'actions de l'époque, Broken Arrow, Volte-face et surtout Mission impossible 2, trois gros succès, et il finit par deux bons films, Windtalkers et le moins connu Paycheck.
Puis retour à HK/Chine pour les 20 dernières années où il réalise son gros projet, les 3 Royaumes. Depuis, il y avait fait 3 films plus que sympas.
Donc le coup du "ça fait 20 ans que j'ai laissé tomber", alors qu'il a réalisé les 3 Royaumes je comprends pas.
La posture pour dire "ça allait forcément être nul" aussi, à moins d'être devin... je vois pas comment sur la film de John Woo, à part prendre son âge en compte, le fait que ce soit un film Netflix, annonçait une grosse bouze.