Sysy77 a écrit:Merci pour ta réponse.
J'ai bien vu le même film que toi, mais je ne peux m'enlever de la tête qu'elle n'a pas eu le choix au départ et qu'il ne la réveille que pour lui servir de poupée gonflable compagnie (je caricature pour forcer le trait, hein : on n'est pas à l'oral, tu ne vois pas mon sourire ironique, mais il est bien là)
Je te propose une autre version du scénario qui aurait fait juste un pas de côté et m'aurait parue bien plus acceptable.
Oui le film n'est pas parfait, une autre version du scénario aurait pu être envisagée, mais de toute façon rien n'est crédible (tu envoies 5000 passagers endormis pour un voyage de 150 ans, tu mets forcément la technique pour endormir à bord, ne serait-ce que pour endormir l'équipage après avoir opéré les manoeuvres de départ - et au cas où il y aurait un problème pendant le trajet, comme c'est le cas ici), c'est juste une petite histoire sympathique (que je n'ai pas trouvée choquante).
Je dois être un homme nocif.
Il y a pleins de moments ou hommes et femmes ne sont pas consentants dans la vie, et pas que sur leur intégrité physique. Je ne fais pas vraiment de distinction.
Moi aussi je peux forcer le trait, en prenant un exemple plus quotidien et moins SF. Quand on coupe la parole à un femme, c'est donc désormais considéré comme un viol ?
En fait il aurait fallu que les sexes soient inversés dans ce film. Eh oui, pourquoi ne pas se dire que la femme se sent seule et ne voit pas comment vivre des années seule, ni comment résoudre les problèmes techniques, et elle réveille un homme. Ah bah non, là on tombe dans le sexisme, c'est presque pire

:

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)