Morti a écrit:Sysy77 a écrit:Donc si je comprends bien, le gars se retrouve tout seul dans un vaisseau spatial détérioré et seul il ne peut s'en sortir.
Il réveille une passagère qui pourrait peut-être l'aider et avoir de la compagnie par la même occasion sachant que tout seul, il mourrait et elle aussi comme les autres passagers.
A la longue, ils tombent amoureux et vivent heureux jusqu'à leur mort.
J'ai bon ou j'ai raté quelque chose d'important ?
(Après promis, j'arrête...)
Pas tout à fait : il la réveille parce qu'il est tombé amoureux de ses écrits (elle est journaliste et autrice), qu'elle est jolie et qu'il se sent seul. Le fait qu'elle puisse l'aider n'est découvert qu'après. Il ne sait pas que le vaisseau se dégrade peu à peu au moment où il la réveille, et ses intentions sont purement égoïstes à cet instant.
La suite du scénario, sa culpabilité, l'entraide, ses sentiments à elle qui évoluent, "finalement si il ne l'avait pas réveillée tout le monde serait mort", le pseudo-twist du "miraculeusement, on peut rendormir une seule personne, et je t'en donne la possibilité", elle choisit de rester, ils vivent heureux, etc... sont, à mes yeux, échafaudés ensuite pour masquer le fait que son geste initial est profondément immoral car contraire à son consentement à elle, consentement qui est au coeur de la problématique Metoo.
Voilà, j'ai tout dit et assez parlé, merci pour vos échanges.

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

) mais, par la même occasion, prolonge le truc et engendre des réactions "ça va trop loin", "les wokes attaquent nos valeurs", etc. comme la tienne. En te joignant à la sarabande et sans le vouloir (je précise), tu participes à la détérioration de l'humeur général (qui, par extension, alimente les ressentiments, les colères, les extrémismes, etc.).
ici, avec souvent des vidéos très intéressantes qu'on n'a jamais le temps d'écouter en entier.
)

)