nexus4 a écrit:Qu'est-ce qu'il y a d'autre comme films sur le modèle de Rashomon ?
(trois ou quatre versions d'une même histoire).
J'ai Angles d'attaque. Et j'ai pensé à un autre pendant le Scott mais j'ai oublié.

Sysy77 a écrit:Vu Trois mille ans à t'attendre de Gorges Miller (oui, celui de Mad Max, Happy feet et Babe) - 2022
Une professeure anglaise de narratologie (jouée par Tilda Swinton), se rend à Istanbul pour une conférence. Là, elle découvre un flacon qui contient un Djinn (joué par Idris Elba). Conformément aux règles qui régissent les contes, celui-ci lui accorde trois voeux, mais elle, qui connait par coeur les pièges associés à ce genre de récits, refuse dans un premier temps de les formuler et lui demande à la place de raconter sa propre histoire.
S'ensuit un long dialogue, succession d'épisodes enchassés les uns dans les autres, illustrés par un tourbillon d'images et d'intrigues complètement folles. Dans sa forme bizarre et baroque, le film m'a fait pensé plusieurs fois à Pauvres créatures de Yorgos Lanthimos et Everything, everywhere, all at once de Daniel Scheinert et Daniel Kwan. Les acteurs y sont excellents, le récit se met au service des idées, naïves et précieuses, de son réalisateur. Plus important encore, les émotions du spectateur ne sont pas oubliés dans ses élans de romantisme non feint.
Une véritable déclaration d'amour à la mythologie, à l'imaginaire, aux acteurs et actrices et au cinéma. Un enchantement

pas imaginatif et avec vraiment pas grand chose de bien original.

Sysy77 a écrit:Vu Trois mille ans à t'attendre de Gorges Miller ...
...le film m'a fait penser plusieurs fois à Pauvres créatures de Yorgos Lanthimos et Everything, everywhere, all at once de Daniel Scheinert et Daniel Kwan.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité