quitte à succomber temporairement au pire monstre du film (Claudia cardinale dans IEUFDO).
Mouais, elle avait pas trop le choix.
quitte à succomber temporairement au pire monstre du film (Claudia cardinale dans IEUFDO).

nexus4 a écrit:Tu as raison, Leone a un gros gros soucis avec la représentation des femmes.
Soit elles se font violer, soit elles se font tuer, soit les deux. Sur l'ensemble de sa filmo c'est presque un sans faute. Il n'y a que l'irlandaise dans La révolution qui s'en tire bien. Mais c'est un vieux souvenir. Les freudiens en jubileraient. "Oh le beau cas !".

Coldo3895 a écrit:nexus4 a écrit:Tu as raison, Leone a un gros gros soucis avec la représentation des femmes.
Soit elles se font violer, soit elles se font tuer, soit les deux. Sur l'ensemble de sa filmo c'est presque un sans faute. Il n'y a que l'irlandaise dans La révolution qui s'en tire bien. Mais c'est un vieux souvenir. Les freudiens en jubileraient. "Oh le beau cas !".
Dans les Sergio Leone que j'ai vus, les hommes se font aussi violer et tuer.
Vous trouvez vraiment que les femmes sont moins bien traitées que les hommes dans ces films ???? Vous avez vu Le Bon, la Brute et le Truand, récemment ?

Mr Degryse a écrit:Justement c'est parcecque c'est réaliste que les femmes se font violer ( voir ce qui se passe en Ukaine). C'est aussi une manière de montrer que tous les hommes sont des salauds. Meme les heros.
On peut reprocher à Leone de ne pas donner beaucoup d'importance aix rôles féminins ( et encore on se souvient encore de Cardinale 50 après.....)
Je n'ai jamais eu l'impression qu'il glorifiait le comportement des hommes sur les femmes.
James Bond est beaucoup plus puant si on s'arrête sur son comportement avec les femmes et il est filmé comme un tombeur.

Mr Degryse a écrit:Justement c'est parcecque c'est réaliste que les femmes se font violer ( voir ce qui se passe en Ukaine). C'est aussi une manière de montrer que tous les hommes sont des salauds. Meme les heros.
On peut reprocher à Leone de ne pas donner beaucoup d'importance aix rôles féminins ( et encore on se souvient encore de Cardinale 50 après.....)
Je n'ai jamais eu l'impression qu'il glorifiait le comportement des hommes sur les femmes.
James Bond est beaucoup plus puant si on s'arrête sur son comportement avec les femmes et il est filmé comme un tombeur.

nexus4 a écrit:Ben oui justement, la fermière, la prostituée, ca se fini mal. Le fermier aussi, mais Lee Van Cleef est venu pour ça.
Les hommes aussi mais c'est généralement des méchants ou des militaires.
Dans la révolution, la bourge se fait violer par le héros.
Dans l'Amérique, Thierry en a parlé longuement.

Coldo3895 a écrit:nexus4 a écrit:Ben oui justement, la fermière, la prostituée, ca se fini mal. Le fermier aussi, mais Lee Van Cleef est venu pour ça.
Les hommes aussi mais c'est généralement des méchants ou des militaires.
Dans la révolution, la bourge se fait violer par le héros.
Dans l'Amérique, Thierry en a parlé longuement.
Dans Le Bon La Brute et le Truand, la scène ou Sentenza fait torturer Tuco... Le gros barbu lui met les doigts dans les yeux !
On sait bien qu'en fait c'est un symbole, et qu'il lui met en réalité autre chose dans autre chose !
Non ?... je vais trop loin vous croyez ?

jolan a écrit:Si on en arrive à critiquer les films et les réalisateurs (je ne parle pas de wokisme hein) parce qu'ils traitent de viol ou de meurtres, ou mettent le rôle des femmes au second plan, je crois qu'on a de belles années devant nous...

jolan a écrit:Si on en arrive à critiquer les films et les réalisateurs (je ne parle pas de wokisme hein) parce qu'ils traitent de viol ou de meurtres, ou mettent le rôle des femmes au second plan, je crois qu'on a de belles années devant nous...

On peut dire qu'il ne fait pas bon être une femme dans un film de Leone sans se prendre des sous-entendus à deux balles.
Et voilà de très bons films qui finissent par être partiellement gâché par la culture du viol qui les imprègne. Autre temps, autre moeurs, sans doute. Il
On pourra dire que le bon Robert joue un ancien gamin des rues, qui a connu la prison, qu'il reproduit un schéma hérité de la pauvreté et de la misère sociale, même si cela reste a démontrer que le viol est un marqueur social. Reste que si on se place au niveau de l'intrigue, ce viol ne sert strictement à rien et la suite n'aurait été différente en rien sans cette scène

ce viol ne sert strictement à rien et la suite n'aurait été différente en rien sans cette scène

Mr Degryse a écrit:On est pas tous comme çà Nexus.

Sysy77 a écrit:Vous voyez de la cancel culture partout...
Pour ma part, j'aime bien me rendre compte de ce genre de choses, par moi-même ou après une remarque lue ou entendue.
Ca fait réfléchir, on évolue.
Le ressenti peut ne pas être le même à 15 ans qu'à 20 ou 40.
Je trouve par exemple les scènes avec des enfants qui souffrent ou sont tués beaucoup moins soutenables qu'avant.

Sysy77 a écrit:Vous voyez de la cancel culture partout...
.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité