Captain_Eraclés a écrit:A vrai dire j'aime la plupart des thèmes que tu as cité , et je dirais même plus que je ne suis vraiment pas fan des comédies . Je peux à peine énumérer 10 films qui m'ont fait rire, quand je peux trouver au moins le double de très bons films dans chacun des thèmes proposés .
Le problème n'est pas le sujet choisi mais la réalisation . Époque streaming/abonnement oblige, tout doit sortir rapidement, avec de gros noms, du brillant, du clinquant ... souvent vides .
Le dernier très bon film que j'ai pu voir sur netflix : The Irishman
La dernière très bonne mini-série (je pense que c'est le format idéal) que j'ai en tête : Godless
Vu que j'ai plus du double de ton âge, je pense qu'on ne voit pas ça de la même façon...
Pour moi le cinéma a toujours été un moyen de distraction (
entertainment en Anglais pour être précis) donc pour les sujets déprimants que j'ai cités, les JT me suffisent, je n'ai pas envie de me plonger dans ces sujets de façon plus approfondies.
Maintenant quand je parle
d'entertainment, cela peut concerner des comédies ou des films d'action/fantastiques/sci-fi mais aussi des films graves ou intimistes. Ma notion de plaisir à voir un film peut être l'humour, la réfléxion, l'émotion voire la tristesse mais en aucun cas l'ennui.
Tu parles de comédies et je te rejoins, je ne me rappelle plus le dernier film comique français qui m'ait fait rire alors que j'ai revu hier Le shériff est en prison (Blazing Saddles - 1974) de Mel Brooks et j'étais encore mort de rire...
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que la réalisation l'emporte sur le sujet.
Il y a des films considérés par certains comme des chefs d'oeuvre et qui m'ont ennuyé à un point inimaginable malgré les qualités du réalisateur.
Pour moi le sujet est primordial et où je te rejoins, c'est sur la pauvreté de ce qu'on nous propose aujourd'hui. Des films de super-héros, des films pour ados (beaucoup), des comédies romantiques qui ferait hurler Capra, des films d'horreur ou alors des films de genre comme ceux que j'ai cités initialement.
Tu comprendras pourquoi je suis en train de revisionner ma vidéothèque d'anciens films qui eux tiennent la distance.
Sinon aimes-tu les films des frères Dardenne ??? (private joke)
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)