Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme 2026 : Pogi, Wout, Arnaud, Kévin, Pauline & Co

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme 2026 : Pogi, Wout, Arnaud, Kévin, Pauline & Co

Messagede Anthonybd » 16/04/2026 01:08

Message précédent :
Anathème a écrit:Ça c'était avant les oreillettes. ;)

Finalement, la singularité de cette course est qu'elle peut être gagnée aussi bien par un sprinteur qu'un grimpeur.

Depuis l'an 2000, 15 éditions ont été remportées par des coureurs considérés comme des sprinteurs (Zabel (2X), Cipo, Freire (3X) Petacchi, Pozzato, Cavendish, Goss, Ciolek, Kristoff, Degenkolb, Demare et Philipsen)
Les véritables grimpeurs, on peut les compter sur deux doigts (Pogi et Nibali).

Anathème a écrit:Sinon, quel est le clampin qui a décidé de déplacer la flèche brabançonne du mercredi au vendredi ? Soit 2 jours avant l'Amstel... :(

L'ex-président d'Anderlecht. :D

C'était le but afin d'attirer un meilleur plateau comme l'Amstel se déroule 2 jours plus tard (L'année dernière, tu as eu Wout et Evenepoel),et puis, ça permet de placer le Tour du Limbourg, le mercredi (Victoire de Merlier, deuxième en une semaine, il a bien récupéré de sa longue indisponibilité).
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 16/04/2026 08:28

Pour MSR, tu peux enlever les sprinters qui ont gagné en bord de mer. Pour maintenir une chance de victoire à celui qui se détache dans le Poggio, il faut que la ligne d'arrivée soit tracée sur la Via Roma.

Pour la Flèche brabançonne, j'ai compris hier en constatant qu'il y avait ce Tour du Limbourg à la place de la course que je m'apprêtais à regarder avec plaisir. :D C'est ballot et on ferait bien d'intervertir les 2 courses.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 16/04/2026 17:40

Anathème a écrit:Pour la Flèche brabançonne, j'ai compris hier en constatant qu'il y avait ce Tour du Limbourg à la place de la course que je m'apprêtais à regarder avec plaisir. :D C'est ballot et on ferait bien d'intervertir les 2 courses.

Rodrigo fustgeait cela en dénonçant le plateau minable de cette flèche.

Et d'une autre manière quand tu regardes la participation au tour de Galice (O Gran Camino), les candidats aux Ardenaises n'y sont pas légions non plus. :no:

ils sont tous en stage, ou quoi?? [:bdgest]
Dernière édition par Cooltrane le 16/04/2026 19:09, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 16/04/2026 18:14

Cooltrane a écrit:
Anathème a écrit:Pour la Flèche brabançonne, j'ai compris hier en constatant qu'il y avait ce Tour du Limbourg à la place de la course que je m'apprêtais à regarder avec plaisir. :D C'est ballot et on ferait bien d'intervertir les 2 courses.

Rodrigo fustgeait cela en dénonçant le plateau minable de cette flèche.

Et d'une autre manière quand tu regardes ma participation au tour de Galice (O Gran Camino), les candidats aux Ardenaises n'y sont pas légions non plus. :no:

ils sont tous en stage, ou quoi?? [:bdgest]

Avais tu fait un bon résultat ? :| :-D
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Café des sports