Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme 2026 : Pogi, Wout, Arnaud, Kévin, Pauline & Co

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme 2026 : Pogi, Wout, Arnaud, Kévin, Pauline & Co

Messagede bdmaniak » 23/04/2026 09:40

Message précédent :
Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Anathème » 23/04/2026 11:33

La Flèche est faite pour lui et, en l'absence de Pogi, il n'avait pas de réelle concurrence pour ce type d'arrivée. Ce qui n'enlève rien à son mérite, bien évidemment, car gagner cette course en surclassement à son âge est juste énorme.

Je suis curieux de voir ce qu'il va faire sur L-B-L qui est une course différente et de plus de 250 km. Normalement, à 19 ans, on n'est pas encore prêt pour la Doyenne.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 23/04/2026 15:16

Anathème a écrit:La Flèche est faite pour lui et, en l'absence de Pogi, il n'avait pas de réelle concurrence pour ce type d'arrivée. Ce qui n'enlève rien à son mérite, bien évidemment, car gagner cette course en surclassement à son âge est juste énorme.

Je suis curieux de voir ce qu'il va faire sur L-B-L qui est une course différente et de plus de 250 km. Normalement, à 19 ans, on n'est pas encore prêt pour la Doyenne.

surclassement c'est un peu fort comme mot, mais c'était une première participation et on peut s'attendre à ce qu'il gagne la FW 5 ou 6 fois s'il y revient fréquemment.

60 km de plus à Bastogne; c'est encore l'inconnue pour lui.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 23/04/2026 18:53

Seixas a battu le temps de Pogacar sur la montée du mur de Huy :shock:

Il n'a laissé aucune chance aux autres [:lega]
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 24/04/2026 00:45

noise a écrit:Il va vite devenir le cauchemar de la fédé la Lose!

Il leur reste encore quelques cibles à observer pour des coureurs en méforme :

Lâché du peloton à la Flèche Wallonne, Julian Alaphilippe ne remonte toujours pas la pente

Julian Alaphilippe voulait faire de la campagne des classiques ardennaises le premier temps fort de sa deuxième saison chez Tudor Pro Cycling. Mais le puncheur de l'équipe suisse, tombé malade dernièrement au Tour du Pays basque, n'arrive malheureusement pas à remonter la pente.

Pas dans le coup et lâché à plus de 80 kilomètres de l'arrivée dimanche dernier à l'Amstel Gold Race, premier volet du triptyque ardennais, le Bourbonnais de 33 ans n'a pas fait meilleure figure, hélas, ce mercredi, lors de la 90e édition de la Flèche Wallonne.

En difficulté dans la côte de Cherave (1,4 km à 7,6 %), alors qu'il restait 80 kilomètres à parcourir, le leader de la Tudor n'a pas pu soutenir l'allure du peloton, en chasse derrière un groupe d'échappés et a cédé définitivement quelques kilomètres plus loin, avant de mettre pied à terre.

Vainqueur trois fois au sommet du mur de Huy (2018, 2019, 2021), Julian Alaphilippe évolue très loin de son meilleur niveau depuis le début de la saison et vient d'abandonner lors de ses trois dernières courses (Pays basque, Amstel, Flèche).

La classique Liège-Bastogne-Liège devait constituer son gros objectif du printemps, mais on peut se demander, après ce nouvel abandon, s'il se présentera au départ ce dimanche, au vu de sa méforme persistante.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 24/04/2026 00:51

Julien Despreux a écrit:Selon cette même logique, je pronostiquerais :-D :

1 - Seixas
2 - Cosnefroy
3 - Vauquelin
4 - Grégoire

Avec le vainqueur Paul Seixas (Decathlon-CMA CGM), ce sont donc cinq Français qui figurent dans le top 10 puisque Benoît Cosnefroy (UAE-XRG) a pris la 4e place, Alex Baudin (EF Education-Easy Post) a terminé 6e, Lenny Martinez (Bahrain-Victorious) 8e et Romain Grégoire (Groupama-FDJ United) 9e.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 24/04/2026 12:57

bone a écrit:Seixas a battu le temps de Pogacar sur la montée du mur de Huy :shock:

Vu qu'il n'avait que trois secondes sur ses dauphins, ceux-ci ont du l'égaler, ce Pogo-Time. :geek:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 24/04/2026 15:51

Cooltrane a écrit:
bone a écrit:Seixas a battu le temps de Pogacar sur la montée du mur de Huy :shock:

Vu qu'il n'avait que trois secondes sur ses dauphins, ceux-ci ont du l'égaler, ce Pogo-Time. :geek:

Lui même qui avait explosé celui d'Armstrong. :D
Julien Despreux a écrit:
Julien Despreux a écrit:Selon cette même logique, je pronostiquerais :-D :

1 - Seixas
2 - Cosnefroy
3 - Vauquelin
4 - Grégoire

Avec le vainqueur Paul Seixas (Decathlon-CMA CGM), ce sont donc cinq Français qui figurent dans le top 10 puisque Benoît Cosnefroy (UAE-XRG) a pris la 4e place, Alex Baudin (EF Education-Easy Post) a terminé 6e, Lenny Martinez (Bahrain-Victorious) 8e et Romain Grégoire (Groupama-FDJ United) 9e.

C'est la course d'un jour du WT qui convient le mieux aux coureurs français. ;)
J'aurais bien aimé voir Widar sur ce tracé, le seul coureur qui faisait jeu égal avec Seixas chez les jeunes, mais comme il enchaine les blessures depuis le début de saison. :?
Il me semble que depuis la fusion avec Intermarché, les performances sont encore plus médiocres, De Lie est complètement à la ramasse, et pour Van Eetvelt, ce n'est pas mieux. :? :?
Dernière édition par Anthonybd le 25/04/2026 18:22, édité 1 fois.
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Julien Despreux » 25/04/2026 02:44

C'est vrai qu'on ne voit plus trop De Lie en évidence lors des épreuves WT de ce début de saison.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 25/04/2026 04:39

Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 25/04/2026 12:16

Anthonybd a écrit:J'aurais bien aimé de voir Wuidar sur ce tracé, le seul coureur qui faisait jeu égal avec Seixas chez les jeunes, mais comme il enchaine les blessures depuis le début de saison. :?
Il me semble que depuis la fusion avec Intermarché, les performances sont encore plus médiocres, De Lie est complètement à la ramasse, et pour Van Eetvelt, ce n'est pas mieux. :? :?

Mmmmhhhh!!!!....

je crois que De Lie va devoir faire un choix entre sa ferme et son vélo: je crois c'est le 3è printemps flamand de suite (celui de 23 avait été bon) qu'il loupe, mais il se rattrape en fin d'été et automne pour ramener des points en pagaille à Lotto.
Bref, il est bon en février, disparait des radars de tête pendant deux mois (les grosses courses) et revient gagner des courses mineures en mai et juin. Namur, Plouay et Québec sont ses plus grosses victoires.

Pas sûr que la fusion Intermarché aie été une bonne chose: à première vue et schématisant, ils ont gardés les coureurs Lotto (principalement) mais la direction est des gens de Wanty/Gobert.
Oui, déçu le printemps de Widar.
Berckmoes, Van Eetveld et Menten, c'est vraiment trop peu... à se demander comment ils (Lotto) sont 16è.
D'autant plus qu'Intermarché est dans la tourmente niveau belge (popote interne scandaleuses provoquant des faillites de franchises) et je ne les vois pas rester comme sponsor principal.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 25/04/2026 18:33

Julien Despreux a écrit:J-1 : Liège Bastogne Liège

Les deux rivaux, qui ont remporté les cinq dernières éditions de la Doyenne, devaient être les deux favoris. Mais ils sont désormais au nombre de trois.

P.S. : Le dernier vainqueur français, Bernard Hinault, remonte à 1980 ... :respect:

Gilbert ne voit pas gagner Seixas cette année.

Paul Seixas vient de remporter la Flèche wallonne sans opposition. Peut-il déjà s’imposer dimanche à Liège ?
Si c’est le cas, je ne comprends plus rien au vélo. Je sais qu’on vit dans une période de précocité exceptionnelle. Mais s’il l’emporte, cela signifie aussi qu’il s’est débarrassé à la fois de Tadej Pogacar et de Remco Evenepoel. Si ces deux-là n’avaient pas été au départ, j’aurais été tenté de dire que oui, Seixas peut gagner. Mais sur un parcours aussi dur et face à deux adversaires qui sont parmi les meilleurs du monde, cela me semble compliqué. Je ne remets pas en doute les capacités de Paul Seixas, c’est un phénomène, mais sur Liège-Bastogne-Liège, il faut de la résistance, une énorme endurance, deux éléments indispensables que Remco et Tadej ont façonnés au gré de leur carrière. Seixas doit encore progresser dans ce domaine.

Je mise sur Pogi, sauf si Evenepoel n'est pas décroché par le premier, il est capable de le battre au sprint.

Cooltrane a écrit:

Mmmmhhhh!!!!....

je crois que De Lie va devoir faire un choix entre sa ferme et son vélo: je crois c'est le 3è printemps flamand de suite (celui de 23 avait été bon) qu'il loupe, mais il se rattrape en fin d'été et automne pour ramener des points en pagaille à Lotto.
Bref, il est bon en février, disparait des radars de tête pendant deux mois (les grosses courses) et revient gagner des courses mineures en mai et juin. Namur, Plouay et Québec sont ses plus grosses victoires.

Il ne progresse plus, stagne, n'arrive même plus à terminer une course, c'est le moment (comme il est en fin de contrat) de changer d'équipe.
Est-ce judicieux de l'aligner le mois prochain au Giro ? :?
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Julien Despreux » 26/04/2026 01:49

Anthonybd a écrit:
Julien Despreux a écrit:J-1 : Liège Bastogne Liège

Les deux rivaux, qui ont remporté les cinq dernières éditions de la Doyenne, devaient être les deux favoris. Mais ils sont désormais au nombre de trois.

P.S. : Le dernier vainqueur français, Bernard Hinault, remonte à 1980 ... :respect:

Gilbert ne voit pas gagner Seixas cette année.

Paul Seixas vient de remporter la Flèche wallonne sans opposition. Peut-il déjà s’imposer dimanche à Liège ?
Si c’est le cas, je ne comprends plus rien au vélo. Je sais qu’on vit dans une période de précocité exceptionnelle. Mais s’il l’emporte, cela signifie aussi qu’il s’est débarrassé à la fois de Tadej Pogacar et de Remco Evenepoel. Si ces deux-là n’avaient pas été au départ, j’aurais été tenté de dire que oui, Seixas peut gagner. Mais sur un parcours aussi dur et face à deux adversaires qui sont parmi les meilleurs du monde, cela me semble compliqué. Je ne remets pas en doute les capacités de Paul Seixas, c’est un phénomène, mais sur Liège-Bastogne-Liège, il faut de la résistance, une énorme endurance, deux éléments indispensables que Remco et Tadej ont façonnés au gré de leur carrière. Seixas doit encore progresser dans ce domaine.

Je mise sur Pogi, sauf si Evenepoel n'est pas décroché par le premier, il est capable de le battre au sprint.

Plutôt d'accord, cela serait prématuré pour Paul, voire déconseillé à ce stade de sa carrière dirait Le Druide, à moins de problème mécanique ou défaillance de Tadej ou Remco.

Après tout, Wout a bien battu facilement Tadej dimanche dernier ... ;)
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 26/04/2026 12:29

gros coup de poker de Remco qui est devant avec 52 autres , sans Pogi et Seixas.

Julien Despreux a écrit:P.S. : Le dernier vainqueur français, Bernard Hinault, remonte à 1980 ... :respect:

Cela m'avait fait ch... que Jalabert ne l'aie pas gagné au moins une fois (deux fois barré par Bartoli), sans compter la bêtise de Alafilou (qui ne l'avait pas été sur ce coup-là et que c'est là le vrai début de sa chute du top).
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 26/04/2026 15:11

Cooltrane a écrit:gros coup de poker de Remco qui est devant avec 52 autres , sans Pogi et Seixas.

C'était ce matin ... :)

Là Pogi vient de s'envoler en haut de La Redoute, seulement suivi par Seixas ! :bravo:

Skjelmose est intercalé, mais devrait se laisser rejoindre par les poursuivants relégués à 40 secondes du duo à 30 km de l'arrivée, au sein desquels Remco briguera au mieux la dernière place du podium.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 26/04/2026 15:35

Cooltrane a écrit:
Julien Despreux a écrit:P.S. : Le dernier vainqueur français, Bernard Hinault, remonte à 1980 ... :respect:

Cela m'avait fait ch... que Jalabert ne l'aie pas gagné au moins une fois (deux fois barré par Bartoli) ...

:ok:

M'an donné, force est de constater que Laurent a eu un très beau palmarès comme coureur compte-tenu de son potentiel, et je suis pas loin de le placer dans les meilleurs français derrière Hinault entre 1978 (Première victoire de Bernard Hinault au Tour de France) et 2002 (Deuxième maillot à pois au Tour de France remporté par Laurent Jalabert).

Et puis belle reconversion comme consultant sportif.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 26/04/2026 15:38

Seixas a tenu jusqu'à 500 m du sommet de La Roche aux Faucons, avant de voir Pogacar se détacher.

Une deuxième place sera déjà un exploit pour lui, et une belle promesse pour les années à venir ... ! :bravo:

Quelle semaine, après sa victoire à La Flèche Wallone ! :respect:
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 26/04/2026 15:52

A noter que les premiers sont arrivés avec près d'un quart d'heure d'avance sur l'horaire estimé par la Direction de Course.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ptifrise » 26/04/2026 15:57

Belle course
Bravo à Seixas pour avoir réussi à tenir face à Pogi, il lui manque encore mais c'est déjà beau.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bone » 26/04/2026 15:59

Quelle montée de La Redoute :respect:

Ils ont fait tout explosé
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 26/04/2026 16:15

Le podium de Liège-Bastogne-Liège :

1 ) Tadej Pogacar
2 ) Paul Seixas
3 ) Remco Evenepoel

En incluant Seixas, quatre français dans les 14 premiers.

P.S. 1 : D'après les commentateurs, Seixas et son entourage devraient prendre à l'issue de ce Liège-Bastogne-Liège une décision sur son éventuelle participation au Tour de France 2026 ! :ouch:

P.S. 2 : Ne manquez pas ce soir à 20H00 le Grand Format consacré à Paul Seixas dans Stade 2 sur France 3 ... ;)
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports