Anathème a écrit:La Flèche est faite pour lui et, en l'absence de Pogi, il n'avait pas de réelle concurrence pour ce type d'arrivée. Ce qui n'enlève rien à son mérite, bien évidemment, car gagner cette course en surclassement à son âge est juste énorme.
Je suis curieux de voir ce qu'il va faire sur L-B-L qui est une course différente et de plus de 250 km. Normalement, à 19 ans, on n'est pas encore prêt pour la Doyenne.

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

noise a écrit:Il va vite devenir le cauchemar de la fédé la Lose!
Lâché du peloton à la Flèche Wallonne, Julian Alaphilippe ne remonte toujours pas la pente
Julian Alaphilippe voulait faire de la campagne des classiques ardennaises le premier temps fort de sa deuxième saison chez Tudor Pro Cycling. Mais le puncheur de l'équipe suisse, tombé malade dernièrement au Tour du Pays basque, n'arrive malheureusement pas à remonter la pente.
Pas dans le coup et lâché à plus de 80 kilomètres de l'arrivée dimanche dernier à l'Amstel Gold Race, premier volet du triptyque ardennais, le Bourbonnais de 33 ans n'a pas fait meilleure figure, hélas, ce mercredi, lors de la 90e édition de la Flèche Wallonne.
En difficulté dans la côte de Cherave (1,4 km à 7,6 %), alors qu'il restait 80 kilomètres à parcourir, le leader de la Tudor n'a pas pu soutenir l'allure du peloton, en chasse derrière un groupe d'échappés et a cédé définitivement quelques kilomètres plus loin, avant de mettre pied à terre.
Vainqueur trois fois au sommet du mur de Huy (2018, 2019, 2021), Julian Alaphilippe évolue très loin de son meilleur niveau depuis le début de la saison et vient d'abandonner lors de ses trois dernières courses (Pays basque, Amstel, Flèche).
La classique Liège-Bastogne-Liège devait constituer son gros objectif du printemps, mais on peut se demander, après ce nouvel abandon, s'il se présentera au départ ce dimanche, au vu de sa méforme persistante.

Julien Despreux a écrit:Selon cette même logique, je pronostiquerais:
1 - Seixas
2 - Cosnefroy
3 - Vauquelin
4 - Grégoire

bone a écrit:Seixas a battu le temps de Pogacar sur la montée du mur de Huy![]()
Il n'a laissé aucune chance aux autres

Cooltrane a écrit:bone a écrit:Seixas a battu le temps de Pogacar sur la montée du mur de Huy![]()
Il n'a laissé aucune chance aux autres
Vu qu'il n'avait que trois secondes sur ses dauphins, ceux-ci ont du l'égaler, ce Pogo-Time.
Julien Despreux a écrit:Julien Despreux a écrit:Selon cette même logique, je pronostiquerais:
1 - Seixas
2 - Cosnefroy
3 - Vauquelin
4 - Grégoire
Avec le vainqueur Paul Seixas (Decathlon-CMA CGM), ce sont donc cinq Français qui figurent dans le top 10 puisque Benoît Cosnefroy (UAE-XRG) a pris la 4e place, Alex Baudin (EF Education-Easy Post) a terminé 6e, Lenny Martinez (Bahrain-Victorious) 8e et Romain Grégoire (Groupama-FDJ United) 9e.

Anthonybd a écrit:J'aurais bien aimé de voir Wuidar sur ce tracé, le seul coureur qui faisait jeu égal avec Seixas chez les jeunes, mais comme il enchaine les blessures depuis le début de saison.![]()
Il me semble que depuis la fusion avec Intermarché, les performances sont encore plus médiocres, De Lie est complètement à la ramasse, et pour Van Eetvelt, ce n'est pas mieux.![]()

Julien Despreux a écrit:J-1 : Liège Bastogne Liège
Les deux rivaux, qui ont remporté les cinq dernières éditions de la Doyenne, devaient être les deux favoris. Mais ils sont désormais au nombre de trois.
P.S. : Le dernier vainqueur français, Bernard Hinault, remonte à 1980 ...
Paul Seixas vient de remporter la Flèche wallonne sans opposition. Peut-il déjà s’imposer dimanche à Liège ?
Si c’est le cas, je ne comprends plus rien au vélo. Je sais qu’on vit dans une période de précocité exceptionnelle. Mais s’il l’emporte, cela signifie aussi qu’il s’est débarrassé à la fois de Tadej Pogacar et de Remco Evenepoel. Si ces deux-là n’avaient pas été au départ, j’aurais été tenté de dire que oui, Seixas peut gagner. Mais sur un parcours aussi dur et face à deux adversaires qui sont parmi les meilleurs du monde, cela me semble compliqué. Je ne remets pas en doute les capacités de Paul Seixas, c’est un phénomène, mais sur Liège-Bastogne-Liège, il faut de la résistance, une énorme endurance, deux éléments indispensables que Remco et Tadej ont façonnés au gré de leur carrière. Seixas doit encore progresser dans ce domaine.
Cooltrane a écrit:
Mmmmhhhh!!!!....
je crois que De Lie va devoir faire un choix entre sa ferme et son vélo: je crois c'est le 3è printemps flamand de suite (celui de 23 avait été bon) qu'il loupe, mais il se rattrape en fin d'été et automne pour ramener des points en pagaille à Lotto.
Bref, il est bon en février, disparait des radars de tête pendant deux mois (les grosses courses) et revient gagner des courses mineures en mai et juin. Namur, Plouay et Québec sont ses plus grosses victoires.

Anthonybd a écrit:Julien Despreux a écrit:J-1 : Liège Bastogne Liège
Les deux rivaux, qui ont remporté les cinq dernières éditions de la Doyenne, devaient être les deux favoris. Mais ils sont désormais au nombre de trois.
P.S. : Le dernier vainqueur français, Bernard Hinault, remonte à 1980 ...
Gilbert ne voit pas gagner Seixas cette année.Paul Seixas vient de remporter la Flèche wallonne sans opposition. Peut-il déjà s’imposer dimanche à Liège ?
Si c’est le cas, je ne comprends plus rien au vélo. Je sais qu’on vit dans une période de précocité exceptionnelle. Mais s’il l’emporte, cela signifie aussi qu’il s’est débarrassé à la fois de Tadej Pogacar et de Remco Evenepoel. Si ces deux-là n’avaient pas été au départ, j’aurais été tenté de dire que oui, Seixas peut gagner. Mais sur un parcours aussi dur et face à deux adversaires qui sont parmi les meilleurs du monde, cela me semble compliqué. Je ne remets pas en doute les capacités de Paul Seixas, c’est un phénomène, mais sur Liège-Bastogne-Liège, il faut de la résistance, une énorme endurance, deux éléments indispensables que Remco et Tadej ont façonnés au gré de leur carrière. Seixas doit encore progresser dans ce domaine.
Je mise sur Pogi, sauf si Evenepoel n'est pas décroché par le premier, il est capable de le battre au sprint.

Julien Despreux a écrit:P.S. : Le dernier vainqueur français, Bernard Hinault, remonte à 1980 ...

Cooltrane a écrit:gros coup de poker de Remco qui est devant avec 52 autres , sans Pogi et Seixas.

Cooltrane a écrit:Julien Despreux a écrit:P.S. : Le dernier vainqueur français, Bernard Hinault, remonte à 1980 ...
Cela m'avait fait ch... que Jalabert ne l'aie pas gagné au moins une fois (deux fois barré par Bartoli) ...

Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités