loopingatr a écrit:bone a écrit:
Bizarre aussi l'attitude chez les Bora, entre Lipowitz et Evenpoel
j'ai aperçu vite fait une vidéo après l'étape, lundi le jour de repos, Evenpoel et lipowitz font du vélo sur rouleau sur le toit d'un "château d'eau" (ou autre très haut bâtiment) et après tu entends l'un dire à l'autre, "pour être le leader de l'équipe, il suffirait que je te pousse..." puis rire
grosse ambiance
L'explication de Philippe Gilbert sur ce sujet :
Quelle est votre lecture de la séquence tendue entre Evenepoel et Lipowitz, après l’étape de Gavarnie ?
Pour une fois, je donne 100 % raison à Remco ! Il y avait réellement quelque chose à aller chercher ce jour-là. Quelques secondes devant le groupe de chasse, Jonas Vingegaard me semblait « prenable ». Si tout le monde avait collaboré, ils avaient une vraie possibilité de revenir sur le Danois. À mes yeux, Remco était le plus fort de ce groupe de poursuivants. Pas de beaucoup, peut-être cinq pour cent au-dessus des autres, mais il était le plus fort. Il était donc logique qu’il fasse un peu plus de travail, et c’est exactement ce qu’il a fait. En revanche, l’attitude de Lipowitz s’est révélée inacceptable. Il s’est laissé traîner et, à un moment, l’Allemand a même attaqué alors que cela piégeait complètement Remco. Je trouve cela vraiment minable (sic).
Le fait d’avoir réglé cela publiquement ne vous dérange pas ?
La manière dont Remco a évoqué cela n’était peut-être pas idéale, cela aurait pu rester en interne. Mais, dans ce cas précis, je pense que c’était nécessaire. Cela a obligé l’équipe à mettre les choses au clair.
Dans ma carrière, j’ai déjà vécu ce genre de situation. J’ai parfois cité publiquement le nom d’un équipier et les équipes n’aiment pas cela. Mais j’ai aussi remarqué qu’en interne, les directeurs sportifs et les managers disent souvent oui à tout le monde et que, finalement, le problème ne se règle jamais. Parfois, rendre le problème public oblige les gens à agir. C’est comme dans la vie : tant que personne ne se manifeste, rien ne bouge. Là, cela a permis une clarification et, pour moi, le coup de gueule de Remco était utile.