Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Election présidentielle française 2027

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Election présidentielle française 2027

Messagede e m » 14/06/2026 19:50

Message précédent :
Eh ben dis donc ! :ouch:
Ceci dit, il y a présomption d'innocence, alors attendons le jugement du tribunal.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 14/06/2026 22:58

e m a écrit: il est totalement invisibilisé part les médias mainstreams. Il n'est pas beau, ce qui, malheureusement ne joue pas en sa faveur

C'est vrai que les autres sont terriblement sexy
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede e m » 15/06/2026 00:33

Imagine Asselineau / Bardella au 2e tour.
Si des gens votent au physique, et il doit certainement y en avoir, pas sûr qu'il choisissent Asselineau.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 15/06/2026 02:46

Si des gens votent comme toi pour un gars qui est là depuis trente ans mais qu'ils découvrent une minute avant en se basant sur une vague ligne du programme qui ne sera pas appliquée, on n'est pas mieux lotis.

C'est sérieux la politique.

:roll:
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 15/06/2026 08:45

jolan a écrit:C'est sérieux la politique.

[:kusanagui:6]
Je croirais en cette assertion quand ils arrêteront leur petit théâtre d'ombres à l'assemblée, leur postures, leurs outrances pour arriver à la même politique depuis 30/40 ans. Pas un ne veut que ça change, ils sont trop bien dans leur petit système pensé et bâti pour eux mêmes.
Sur la trentaine : Qui a une vrai vision de ce qu'il veut changer ? Qui ne s'amuse pas avec les punchlines sans fond pour récupérer quelques milliers de voix ?
Je n'en vois pas un qui aura la force de faire le quart ou même le dixième de ce qu'il annonce.
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede e m » 15/06/2026 08:58

jolan a écrit:Si des gens votent comme toi pour un gars qui est là depuis trente ans mais qu'ils découvrent une minute avant en se basant sur une vague ligne du programme qui ne sera pas appliquée, on n'est pas mieux lotis.

C'est sérieux la politique.

:roll:

J'espère que tu comprends mieux les programmes politiques que mes messages, parce que tu passes à côté de ce que je voulais dire.
Je ne voterai en aucun cas pour JLM, pour le reste, je ne sais pas encore puisque je n'ai pas encore regardé les programmes annoncés. Mais ceux qui annoncent vouloir faire de l'électricité un marché public, plutôt que cette aberration actuelle que nous subissons, m'intéresseront éventuellement plus que les autres.

Sinon d'accord accord Mirdhynn.
Le prochain élu fera une fois de plus (ne nous faisons pas d'illusion) partie de ce système dont il profite et qu'il n'aura aucun intérêt à changer.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mirdhynn » 15/06/2026 09:31

e m a écrit:Le prochain élu fera une fois de plus (ne nous faisons pas d'illusion) partie de ce système dont il profite et qu'il n'aura aucun intérêt à changer.

Il n'y a qu'à voir les deux qui ont le plus de chances d'arriver au 2eme tour :
- Le RN soit disant voulant renverser la table : En gros ils veulent juste continuer la politique d'aujourd'hui en faisant le buzz sur l'immigration (qui est un vrai sujet, mais qui est traité par eux de façon caricaturale)
- LFI : Pareil, on perpétue le modèle social "en mieux" et en faisant croire que les riches des vaches à traire (là encore, vrai sujet, mais qui est traité par eux de façon caricaturale)

En gros pas de rupture, on fait la même chose, mais on prend un sujet épouvantail pour amuser la galerie. Ils ne veulent rien changer, ils veulent juste profiter eux aussi du système quand ils ne le font pas déjà. On a la classe politique la plus fainéante possible.

Pour moi, les seules façons que je vois de débloquer les choses :
- Campagne de referendums sur les sujets important : histoire que les minorités agissantes perdent toute légitimité et ça, c'est la façon "douce".
- La catastrophe : révolution, ou même simplement le FMI qui fini par nous tomber dessus. Dans les deux cas, ça saignera (beaucoup plus si c'est la révolution qui l'emporte)

En fait plus je regarde, plus j'ai l'impression qu'on est au bord d'un changement de régime :|
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 15/06/2026 09:45

Mirdhynn a écrit:- LFI : Pareil, on perpétue le modèle social "en mieux" et en faisant croire que les riches des vaches à traire (là encore, vrai sujet, mais qui est traité par eux de façon caricaturale)

Mais bordel, va lire leur programme au lieu de raconter n’importe quoi.
Les mecs veulent une VIe république, ça perpétue rien du tout [:lega]
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Mirdhynn » 15/06/2026 09:51

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:- LFI : Pareil, on perpétue le modèle social "en mieux" et en faisant croire que les riches des vaches à traire (là encore, vrai sujet, mais qui est traité par eux de façon caricaturale)

Mais bordel, va lire leur programme au lieu de raconter n’importe quoi.

Je l'ai même acheté son programme à 2 € (c'est encore une source de chambrage de la part de mes proches aujourd'hui :lol: )
Je l'ai lu, et j'ai pas été convaincu, du tout. Pour moi ça ne résoudra rien. Leur 6ème est un mirage : c'est les hommes politiques qu'il faut changer. Renouvellement de caste classique dans l'histoire de l'humanité.
Pour le reste ils amusent la galerie avec leur smic à 1700, leur retraite à soixante, leur grand remplacement façon gauche et sur les riches au pilori pour récupérer des voix. (Ce qui pour moi, et beaucoup de gens sont juste des idées repoussoir)
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 15/06/2026 10:03

Mirdhynn a écrit:c'est les hommes politiques qu'il faut changer. Renouvellement de caste classique

ben non, un renouvellement de caste ne change strictement rien, c'est même le principe
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede e m » 15/06/2026 10:04

Mirdhynn a écrit:Je l'ai même acheté son programme à 2 € (c'est encore une source de chambrage de la part de mes proches aujourd'hui

Malheureux ! Tu as enrichi un peu plus encore Melanchon le millionnaire ! :lol:

Je plaisante :-D

JLM représente pour moi l'hypocrisie dans toute sa splendeur :bravo:
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede e m » 15/06/2026 10:13

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:c'est les hommes politiques qu'il faut changer. Renouvellement de caste classique

ben non, un renouvellement de caste ne change strictement rien, c'est même le principe

Je propose qu'on interdise strictement le cumul des mandats, et qu'on interdise à une personne d'être élue plus d'une fois sur une période de 15 ans (maire de petites villes).
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mirdhynn » 15/06/2026 10:14

fanche a écrit:

Tu peux mettre toutes les organisations politiques que tu veux pour habiller le truc, si tu n'a pas une personne et une équipe un tant soit peu intéressé par le bien de son pays, tu n'y arrivera pas. La preuve, c'est que ça a fonctionné avec De Gaulle, mais aussi Henri IV (par exemple) et pourtant, on n'avait pas tout à fait la même organisation politique.
Ce qui compte c'est qqun qui a une vision et les moyens (qu'il se donne) de l'appliquer
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 15/06/2026 10:24

fanche a écrit:

C'est pas comme si c'était exactement ce qu'on avait fait avec Macron en 2017 :lol: :siffle:

C'est la cinquième qui produit cela. Tant que l'on en sortira pas, nous sommes condamné à avoir les mêmes résultats.
Une élection de miss France tous les 5ans qui abouti à la mise en place d'un monarque qui a tous les pouvoir qui applique sa vision pendant 5ans sans compromis, au mépris des 75% des gens qui ne voulait pas de lui au pouvoir. (parce qu'on va pas se mentir, au second tour tout le monde ne vote jamais avec un total enthousiasme pour un candidat. On vote en majorité pour éviter l'autre)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mirdhynn » 15/06/2026 10:34

toque a écrit:
fanche a écrit:

C'est pas comme si c'était exactement ce qu'on avait fait avec Macron en 2017 :lol: :siffle:

On s'est fait berner (moi compris) comme des bleus. Le mec est arrivé et a dit je vais refaire un parti et tout révolutionner ("dépasser les clivages") sauf que la moitié de son parti c'était PS et LR qui ne voulaient pas perdre leur places.
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 15/06/2026 11:48

Brian Addav a écrit:

Ils veulent,oui...Ils peuvent non...
Pour réussir une révision de la constitution, il faut une majorité politique forte (au moins 3/5 Sénat compris).
En supposant que le che gagne l'élection ( :fant2: ), en supposant qu'il gagne l'adhésion de toute la gauche (de l'extreme-gauche LFI/NPA jusqu'aux Soc Dem du PS) sur ce projet, cela ne ferait que 30% à tout casser.
Donc oui, LFI au pouvoir ne ferait que perpétuer le système càd changer une caste par une autre...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 15/06/2026 12:26

On existe tu sais. Nous les gens. Nous sommes en démocratie.

Évidemment que nous pouvons. Pas melanchon. Pas LFI. Nous. En passant par un référendum.
Et c'est très bien comme ça d'ailleurs. Si papy zinzin écrit n'importe quoi dedans on pourra l'envoyer promener. :bravo: [:fantaroux:2]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 15/06/2026 12:31

Jean Lassalle n'est pas candidat ? :cry:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 15/06/2026 12:32

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:

Ils veulent,oui...Ils peuvent non...
Pour réussir une révision de la constitution, il faut une majorité politique forte (au moins 3/5 Sénat compris).
En supposant que le che gagne l'élection ( :fant2: ), en supposant qu'il gagne l'adhésion de toute la gauche (de l'extreme-gauche LFI/NPA jusqu'aux Soc Dem du PS) sur ce projet, cela ne ferait que 30% à tout casser.
Donc oui, LFI au pouvoir ne ferait que perpétuer le système càd changer une caste par une autre...

Pourquoi voter alors !!

J'adore ces gens de droite qui nous expliquent que de toute façon, LFI ne pourra pas appliquer son pouvoir, parce qu'en plus, ils seront pas élus, parce que vous comprenez, le meilleur candidat pour la gauche c'est pas LFI hein !

Allez voter Attal, Philippe, Retailleau ou je ne sais quel autre blaireau, occupez vous de votre droite, et laissez nous nous occupez de notre gauche :doigt:
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Mirdhynn » 15/06/2026 13:15

On a le droit de considérer que tout est foutu et ne pas aller voter ? (Enfin, juste y aller pour éliminer le pire au deuxième tour)
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 15/06/2026 13:20

toque a écrit:On existe tu sais. Nous les gens. Nous sommes en démocratie.

Évidemment que nous pouvons. Pas melanchon. Pas LFI. Nous. En passant par un référendum.
Et c'est très bien comme ça d'ailleurs. Si papy zinzin écrit n'importe quoi dedans on pourra l'envoyer promener. :bravo: [:fantaroux:2]

Il me semble que toute modification de la constitution doit passer par l'approbation préalable des 2 chambres, mais je me trompe peut-etre...
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro