Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Elections municipales 2026

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Elections municipales 2026

Messagede rahoul » 31/03/2026 10:29

Message précédent :
le maire RN de Carcassonne Christophe Barthès qui a retiré le drapeau européen de la mairie a touché lui-même plus de 300 000 euros d'aides agricoles de l'Europe comme exploitant viticole...

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 62070.html
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 31/03/2026 10:34

rahoul a écrit:Les affirmations de Nuñez n'ont aucune crédibilité ou objectivité étant donné son parti pris flagrant sur les gilets jaunes & Sainte Soline.

Pour preuve, l'argument " faits judiciairisés " est trop flou.
On peut juste dire que ce sont des signalements, dépots de plaintes, procédures baillons qui remettent en cause la présomption d'innocence. ( quelque soit le bord politique d'ailleurs )

Faits judiciarisés, il y en a déjà 3 dans ma ville : une candidate a porté plainte contre le maire sortant candidat à sa réélection pouor abus de faiblesse il a porté plainte pour diffamation et son épouse a porté plainte contre qqn de l'équipe de l'autre candidate pour agressions physiques.

Le maire sortant ? LR
La candidate ? Renaissance.

Dans ma ville, 100% des faits judiciarisés sont l'oeuvre de la droite.

Voilà une belle statistique. Qui ne prouve rien (enfin si, Courbevoie c'est de droite, mais ça je pense que tout le monde le savaiit déjà).
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 31/03/2026 10:45

Update : c'est 130 faits judiciarisés à présent... ;)
Bon, si on enlève les 3 cas de courbevoie et le cas Meignen coté droite, il en reste 126... :siffle:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kobaia » 31/03/2026 11:04

Mais combien impliquent LFI ? Allez, comme la gauche c'est des méchants, combien impliquent la gauche, au sens large ?
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 31/03/2026 11:13

Il s’en fout Marone, il propage la bonne parole :siffle:
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toque » 31/03/2026 11:17

marone222 a écrit:Update : c'est 130 faits judiciarisés à présent... ;)
Bon, si on enlève les 3 cas de courbevoie et le cas Meignen coté droite, il en reste 126... :siffle:

:lol:

Et sinon, comment il va Yves Foulon ?

Franchement c'est ridicule. T'as des maires de droite qui menace l'opposition de les "enculer". Un autre ex-maire qui menace une journaliste de mort. Et t'as des anciens maires hués dans des conseils municipaux, avec systématiquement le nouveau maire qui appel au calme.
Et vous essayez de tout mettre aux même niveaux dans un blougiboulga stupide.

Traitons aux cas par cas. Et crois moi que personnes ici ne défendra un politique qui menace un autre politique ici. Quelque soit son bord.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 31/03/2026 11:19

Non, je répondais à Ubr qui fait une fixette sur le cas Meignen (inacceptable, il n'y a pas de débat)) et en tire je ne sais quelles conclusions sur le positionnement de LR .
Je complète le contexte sur la violence politique ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 31/03/2026 11:29

La conclusion est claire. LR accepte ce genre de comportement. LR accepte aussi les menaces d'Yves Foulon. LR accepte qu'une de ses candidates face sienne le slogan "travail, famille, patrie", LR accepte de participer à un gouvernement ou une ministre peut citer Charles Mauras.

Voila ce qu'est LR.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 31/03/2026 11:50

y a 7 communes gagnées par LFI, en tout et pour tout.
du coup le "souvent dans les mairies gagnées par LFI" est visiblement de la grosse connerie, et comme il donne aucun chiffre ni exemple, on peut être sur qu'en fait c'est très très loin de la réalité.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 31/03/2026 11:54

Et même dans les mairies LFI, c'est très largement fantasmé :

https://www.arretsurimages.net/articles/municipales-au-blanc-mesnil-la-grande-desinformation

Par contre Yves Foulon, c'est filmé, le mec est maire et tout le monde s'en fou.
C'est quand même assez hallucinant.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 31/03/2026 12:17

toque a écrit:Et même dans les mairies LFI, c'est très largement fantasmé :

https://www.arretsurimages.net/articles/municipales-au-blanc-mesnil-la-grande-desinformation

Par contre Yves Foulon, c'est filmé, le mec est maire et tout le monde s'en fou.
C'est quand même assez hallucinant.

Fantasmé ? A voir...attendons de voir ce que donnent toutes ces plaintes en justice.
Mais bon, on ne peut pas nier une augmentation de la violence politique (verbale et physique) de tous bords. PAs que LR... :siffle:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kobaia » 31/03/2026 12:23

LR se veut le parti de la loi et de l'ordre. A partir du moment où ce parti a des élus qui ne sont pas foutus de respecter ce qu'ils attendent des autres, ils sont doublement fautifs. Et quand la direction du parti cautionne, c'est même une triple faute.

La posture, c'est bien, les actes, c'est mieux.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 31/03/2026 13:30

marone222 a écrit:Mais bon, on ne peut pas nier une augmentation de la violence politique (verbale et physique) de tous bords. PAs que LR... :siffle:

En complet désaccord

La violence en politique comme dans la société baisse. Ce qui change c'est notre tolérance à la violence.

Et quand bien même cette violence continue d'exister partout, ce n'est pas une raison pour la tolérer chez soit. D'autant plus quand son marqueur politique c'est la lutte contre contre la violence (cf kobaia)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ptifrise » 31/03/2026 13:40

toque a écrit:
marone222 a écrit:Mais bon, on ne peut pas nier une augmentation de la violence politique (verbale et physique) de tous bords. PAs que LR... :siffle:

En complet désaccord

La violence en politique comme dans la société baisse. Ce qui change c'est notre tolérance à la violence.

Et quand bien même cette violence continue d'exister partout, ce n'est pas une raison pour la tolérer chez soit. D'autant plus quand son marqueur politique c'est la lutte contre contre la violence (cf kobaia)

https://shs.cairn.info/revue-cahiers-de-la-securite-et-de-la-justice-2025-1-page-86?lang=fr

Article intéressant sur la question, qui contredit la baisse de la violence envers les politiques.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 31/03/2026 13:58

Je me passerais de l'avis d'un Ciottiste sur la question.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 31/03/2026 14:09

marone222 a écrit:Non, je répondais à Ubr qui fait une fixette sur le cas Meignen (inacceptable, il n'y a pas de débat)) et en tire je ne sais quelles conclusions sur le positionnement de LR .
Je complète le contexte sur la violence politique ;)

Tu as réagis immédiatement en disant, je paraphrase "ça sera sanctionné, ubr tu es de mauvaise foi en pointant LR. C'est un cas isolé"

Il y a bien débat puisque ce que tu as professé n'a jamais eu lieu.

Le patron de LR le soutient ouvertement.
Aucune instance du parti ne le sanctionne, ni n'a été saisie à notre connaissance.

A un moment il faut regarder la réalité en face ;)

P.S : je ne fais pas une fixette, j'exerce mon droit de suite sur un sujet que l'on a abordé ici :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 31/03/2026 14:18

Et en parallèle sur une affaire similaire:
Racisme contre le maire de Saint-Denis Bally Bagayoko : la ministre chargée des discriminations aux abonnés absents.
Alors que des membres du gouvernement ont condamné lundi le racisme subi par l’édile, la ministre chargée de lutter contre les discriminations Aurore Bergé n’a pas eu un mot à son endroit, préférant accuser Bally Bagayoko de faire de la « discrimination politique ».

https://www.mediapart.fr/journal/france ... ux-abonnes
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 31/03/2026 14:25

Hommage à Jospin et (petit) post mortem des municipales dans l'Esprit Public : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-esprit-public/lionel-jospin-quitte-la-scene-le-bilan-politique-des-municipales-2026-1891451. Ca permet d'avoir une vue plus globale. :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 31/03/2026 14:41

C'est fou comme tout le monde aime Jospin.

J'ai dis que c'était le dernier des moins pire. Mais représente aussi ce moment ou la gauche se coupe définitivement des classes populaires. Ce qui le conduira à l'échec de 2002.
Si la gauche ne comprends pas que Jospin est un échec et pourquoi il est un échec, alors elle continuera d'aller dans le mur.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 31/03/2026 15:18

toque a écrit:C'est fou comme tout le monde aime Jospin.

J'ai dis que c'était le dernier des moins pire. Mais représente aussi ce moment ou la gauche se coupe définitivement des classes populaires. Ce qui le conduira à l'échec de 2002.
Si la gauche ne comprends pas que Jospin est un échec et pourquoi il est un échec, alors elle continuera d'aller dans le mur.

Pour gagner, il ne suffit pas de parler aux classes populaires...
LFI sait parler aux quartiers pauvres des villes pauvres, tout en flattant le vote communautaire...cela leur a permis de gagner quelques villes (pauvres), mais...c'est tout.
Le reste de la gauche est toujours dans un discours culpabilisant : dette climatique, dette coloniale, racisme, discriminations,...loin des attentes de sFrançais.
La droite républicaine (et le centre) a un discours plus orienté vers les attentes des français, mais n'a pas de leadership : Retailleau et Wauquiez sont nuls. Philippe est en embuscade et communique peu pour l'instant. Bayrou est mort Les macronistes n'ont plus de leader affirmé
Le RN ne dit rien (ou des conneries) et se contente de surfer sur les insuffisances du reste de la classe politique
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 31/03/2026 15:21

Ça c'est de l'analyse de première bourre
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro