Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Electric Miles - Nury & Bruno - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Electric Miles - Nury & Bruno - Glénat

Messagede Anathème » 02/04/2025 18:28

Message précédent :
Edward Newgate a écrit:Reçu ce matin, pas encore lu mais l'édition est magnifique je comprends mieux les 35eu. Maxi format et dos toilé, et clairement je préfère cette couverture.

Et le papier ? Blanc ou crème, épais ou fin ? Merci.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Edward Newgate » 02/04/2025 19:18

Moltonel triple épaisseur !

[Révéler] Spoiler:
Blanc, moyennement fin. Je n'aurais pas craché sur une épaisseur supplémentaire.
Edward Newgate
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Anathème » 02/04/2025 21:42

Merci ! ;)

Ça doit être la même réalisation que pour le tirage N/B du dernier Labiano (également Glénat). Et j'avoue que je n'avais pas été séduit par le rapport qualité prix (papier cheap).
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 02/04/2025 22:47

Edward Newgate a écrit:Moltonel triple épaisseur !

[Révéler] Spoiler:
Blanc, moyennement fin. Je n'aurais pas craché sur une épaisseur supplémentaire.

Même réflexion, trop fin à mon goût. Et puis le noir et blanc sans nuances et sans chaleur, je n'y arrive plus personnellement...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 03/04/2025 10:11

Le Tapir a écrit:Et puis le noir et blanc sans nuances et sans chaleur, je n'y arrive plus personnellement...

C'est-y pas le principe du noir et blanc? :diable:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/04/2025 10:14

Depuis que j'ai découvert le papier Ivoire sur les Corto en noir en blanc, puis les auteurs qui faisaient des lavis à l'aquarelle en noir et blanc avec mille nuances ( auteurs issus du monde latin) , j'ai le sentiment que le noir et blanc froid (uniforme) sur feuille blanche, c'est du foutage de gueule. C'est beaucoup une question de traitement d'imprimerie!

ps : pas pour les anciens, et ni pour Comès ou Servais! Car il y a du dessin nuancé!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Geb » 03/04/2025 12:24

Le Tapir a écrit:

[Révéler] Spoiler:

Même réflexion, trop fin à mon goût. Et puis le noir et blanc sans nuances et sans chaleur, je n'y arrive plus personnellement...

Même avis.

J'ai eu les deux versions dans les mains.
J'adore l'objet livre de la N&B : taille impressionnante, dos toilé et couverture.
Superbe ! (et le prix n'est pas exagéré ama)

Mais je pense que le dessin de Bruno a vraiment été fait pour les superbes couleurs de cet album. C'est carrément froid à mon gout en N&B. De plus, en feuilletant la version couleur rapidement, j'ai vraiment l'impression qu'il y a des cases/effets fantastiques psychédéliques en couleurs pétantes vraiment inadaptées au N&B.

J'ai donc pris la couleur et l'objet livre est également superbe !
Geb
BDétraqué
BDétraqué

Messagede herve26 » 03/04/2025 13:38

j'ai pris les 2 versions, comme toujours avec Brüno
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 05/04/2025 11:35

C'est potentiellement énorme, ce projet :respect: :daccord: , surtout si c'est sur 6 tomes (les délais de parution), mais Glénat a fort bien fait les choses dans ce T1.

Vu/comparé les deux versions et j'aime bcp que les deux soient sur papier mat. :ok:
Difficile de dire laquelle je préfère, mais j'ai trop peur de louper des détails de la version couleur dans la N&B, donc acte pour la standard (sans compter qu'il n'est pas certain que les N&B seront systématique, mais le risque est faible) et pourtant, les couleurs de Laurence Croix ont parfois un coté St Elme, que j'ai détesté.

Le coté pulp lovecraftien (tentaculaire) m'effraie un peu, car c'est pas trop ma tasse de thé non plus. Mais j'en serai certainement pour le T2

la couve du TL est dans le dossier (le même sur les deux version, j'ai cru voir), par contre, à voir si l'inverse est vrai.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cedd79 » 05/04/2025 20:44

Cooltrane a écrit:les couleurs de Laurence Croix ont parfois un coté St Elme, que j'ai détesté.

Mais comment détester les couleurs de Saint-Elme ?!!! :D
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede ben27 » 05/04/2025 21:05

J'ai laissé moi aussi là version noir et blanc. Au delà du fait que le noir est assez 'pale', j'ai trouvé le dessin de Bruno trop agrandi. Par ailleurs, les planches comportant peu de cases, j'ai eu l'impression d'un dessin trop agrandi.
Bref, je suis reparti avec la version couleur. Et avec un portfolio offert par les libraires canal bd, qui reprend trois des fausses couvertures du cahier graphique.
J'attaque la lecture ce soir.
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Nirm » 05/04/2025 21:10

LAPURTARRA a écrit:La série serait prévue en 6 volumes, si quelqu’un peut confirmer…

C'est bien ça.
Hesitation entre 5 ou 6, mais a priori ce sera bien 6.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 05/04/2025 21:16

Si y' a bien une question et seulement une qui se pose , c'est si pour les 5 autres tomes à venir il y'aura également une version grand format N&B ... [ smiley croise les doigts et ceux des pieds avec]

Ps: Et sans le chien en couv SVP ! :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Julien Despreux » 05/04/2025 21:30

Le Tome 1 "Wilbur" de la série en 6 tomes "Electric Miles" (Fabien Nury | Brüno) est disponible depuis le 2 avril 2025 en deux versions, accompagnées selon les réseaux de libraires par un Ex-Libris ou un Portfolio reprenant les couvertures du magazine Outstanding :

- Edition Classique Couleur :

Image

Un Ex-Libris exclusif est proposé par Glénat et BD Fugue :

[Révéler] Spoiler:
Image

- Edition Collector Noir & Blanc Grand Format :

Image

Un Portfolio exclusif et limité à 3000 exemplaires, composé de 3 Ex-Libris format A4 reprenant les couvertures du magazine Outstanding avec un effet vintage, est proposé par Glénat et Canal BD :

[Révéler] Spoiler:
Image

Image

Image

There is no world.

Los Angeles, 1949. Parmi les rayons d'un magasin de comics, Morris Millman, agent littéraire, croise une de ses idoles : le prolifique et brillant Wilbur H. Arbogast, qui a jadis publié de nombreuses nouvelles dans le magazine pulp Outstanding. Mais Arbogast, fantomatique et secret, n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été. Morris rêve de remettre Wilbur sur le devant de la scène. Aurait-il un texte, n'importe quoi à vendre, à promouvoir ? Oui, peut-être ... Mais ce livre promis est aussi toxique, il rend fou, il tue. C'est du moins ce qu'affirme l'auteur déchu ... L'agent, appâté, veut à tout prix publier ce texte, le vendre à des producteurs de cinéma, tout ça sans même l'avoir lu. Il vient, sans le savoir, de réveiller la folle volonté de puissance d'un auteur dément. Wilbur H. Arbogast ne veut pas seulement vendre un livre, il veut créer une bible. Fonder une religion, régenter le monde ... Et grâce à la naïveté de son premier lecteur, il pourrait bien y arriver.

Avec Electric Miles, le duo Nury / Brüno, continue de nous surprendre, en transportant le lecteur dans un polar fantastique digne de Philip K. Dick et Stephen King.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 05/04/2025 21:49

Geb a écrit:
Le Tapir a écrit:

[Révéler] Spoiler:

Même avis.

J'ai eu les deux versions dans les mains.
J'adore l'objet livre de la N&B : taille impressionnante, dos toilé et couverture.
Superbe ! (et le prix n'est pas exagéré ama)

Mais je pense que le dessin de Bruno a vraiment été fait pour les superbes couleurs de cet album. C'est carrément froid à mon gout en N&B. De plus, en feuilletant la version couleur rapidement, j'ai vraiment l'impression qu'il y a des cases/effets fantastiques psychédéliques en couleurs pétantes vraiment inadaptées au N&B.

J'ai donc pris la couleur et l'objet livre est également superbe !

Fan habituel de NB, je partage totalement ton avis sur ce coup ! :ok:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Random- » 05/04/2025 22:22

D'après Brüno, le nombre de tomes n'est pas acté.
Mais ça ne sera pas une série à rallonge...
Random-
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bone » 06/04/2025 09:29

La couverture du portfolio CanalBD (sans spoiler)

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 06/04/2025 09:46

je n'étais pas le seul à faire un lien entre le titre et Miles Davis, mais sur ce premier tome, je ne vois pas comment (d'autant plus qu'on est dans les early-50's et pas en 69)

bone a écrit:La couverture du portfolio CanalBD (sans spoiler)

aucun intérêt (à moins d'avoir envie de mettre au mur), àmha, puisque tout est déjà dans l'album de base

Random- a écrit:D'après Brüno, le nombre de tomes n'est pas acté.
Mais ça ne sera pas une série à rallonge...

que ce soit 5 ou 6 (selon ce que j'ai lu ici), j'ai un peu peur du délai pour avoir la fin.
Dernière édition par Cooltrane le 06/04/2025 11:16, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HervB » 06/04/2025 10:04

J'espère qu'il n'y en aura pas trop car ce premier tome, clairement une introduction, manque de rythme...
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
HervB
BDéphile
BDéphile

Messagede naamlock » 06/04/2025 11:04

Une série prometteuse. Un premier tome s'inspirant du fondateur de l'église de scientologie ... En espérant que le rythme de parution soit soutenu. C'est une intro efficace qui nous fait prendre conscience que la méthode permet d'obtenir des infos précieuses sur les "mauvais souvenirs" ... de quoi étendre son emprise sur ses pratiquants. Je suppose que ce qui deviendra par la suite une "religion" va s'étendre à des postes clés et prendre énormément d'ampleur dans le monde ... Vivement la suite.
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede ben27 » 06/04/2025 11:15

Lecture décevante. Le pitch est en fait l'album entier. C'est une introduction qui manque de rythme, un peu comme si ils avaient divisé un one shot en plusieurs albums. Dessin toujours au top.
ben27
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs