Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 14/05/2026 20:34

Message précédent :
Et chez les gros absents, Camavinga paie une saison compliquée au Real.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede kofuskay » 14/05/2026 20:45

Trop irrégulier ce joueur :?
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 14/05/2026 20:47

Et cette liste est dédiée à Hugo Ekitiké qui aurait fait partie des 26 s'il n'avait pas eu sa grave blessure contre Paris.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Fantaroux » 14/05/2026 21:02

Sélection assez logique :ok:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 14/05/2026 21:14

Fantaroux a écrit:Sélection assez logique :ok:

Pourtant y a des indignations à base de "Où sont Lepaul et Thauvin?"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 14/05/2026 21:17

Et je crois que le capitaine a un petit message à faire passer à Jordanou et ses sbires.
Kylian Mbappé a écrit:Coupe du Monde, Partie 3.
Un fierté immense de pouvoir une nouvelle fois représenter mon pays dans la plus grande des compétitions. On va essayer de vous rendre fiers.
Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede logan1973 » 14/05/2026 21:52

Kolo Muani aussi c'est surprenant qu'il y soit pas.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Fantaroux » 14/05/2026 21:59

Aucun Marseillais dans la liste, une première depuis 1986.
On pourra jouer les arrêts de jeu l'esprit tranquille :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ptifrise » 14/05/2026 22:02

3 joueurs enchaînent une 3e coupe du monde
Mbappé
L. Hernandez
Dembélé
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 14/05/2026 22:13

logan1973 a écrit:Kolo Muani aussi c'est surprenant qu'il y soit pas.

Vu ses derniers matchs, je comprends.
Thuram doit être là par copinage.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 14/05/2026 22:14

ptifrise a écrit:3 joueurs enchaînent une 3e coupe du monde
Mbappé
L. Hernandez
Dembélé

Hernandez n’était pas absent en 2022 ? Juste blessé avant le debut ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kofuskay » 14/05/2026 22:33

Il s'était blessé lors de la première demi heure du premier match (contre l'Australie).
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Fantaroux » 15/05/2026 01:10

crepp a écrit:Bon j'ai craqué et regardé le documentaire (oui Brian c'est juste 1 doc), ben en fait j'ai bien rigolé, et j'ai quand même appris des trucs. Je ne me souvenais pas du capitanat de Gallas retiré de cette manière, c'est quand même dingue que Domenech ne le prévienne pas. Le rappel du détournement des politiques et surtout le cas Bachelot qui sont à gerber.
Et sinon la fin avec "qui à la lettre" [:flocon:2]

Même avis ici.
En fin de compte l'origine du mal est à peine évoquée, la soi-disant jalousie envers Gourcuff, le côté clanique (joliment monté en épingle ensuite par la presse et l'extrême droite). On ne voit même pas le rouge scandaleux dans le troisième match qui change pas mal de choses (sur le match en lui-même) car ça aurait pu bien tourner sur le terrain.

Ce qui est évoqué dans le documentaire, c'est les faux propos d'Anelka rapportés - je l'interprète comme ça - par une taupe plus ou moins involontairement (avec un côté téléphone arabe et sans doute la volonté d'un journaliste de faire du bad buzz), Raymond qui est bien content qu'Anelka dégage sans démentir alors que le mec l'a juste tutoyé apparemment [:kusanagui:6], et le bordel que ça crée dans le groupe. Ça explique mieux la grève en fait. Ça donne le beau rôle aux joueurs et montre l'incompétence des instances.

Le vrai désastre, c'est Raymond aux fraises qui parait le provoquer, il est plein d'aigreur contre la presse, sans idée, incapable de gérer son groupe.
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 15/05/2026 03:02

[quote="Fantaroux"
En fin de compte l'origine du mal est à peine évoquée, la soi-disant jalousie envers Gourcuff,[/quote]

c'est pas soi-disant.

Il y a réellement eu un pb avec Gourcuff.

Domenech dans son bouquin parle même de jalousie-haine de la part de Ribery envers Gourcuff.

Mais le plus simple pour s'en rendre compte, c'est de regarder les matchs de l'EDF à cette époque.

2008, fiasco de l'Euro, Ray reste, premiers matchs catastrophique de l'EDF. Défaite en Autriche.
Et là, Ray, voyant ce qui se passe à Bordeaux, fout Yo titu au milieu pour le fameux France-Serbie qui a vu Benzema perdre sa place en edf et Anelka s'installer en attaque. (j'étais au Stade, j'ai fait chanter Raymond Président à la foule :vainqueur: ).

Et sur la saison 2008-2009, l'EDF envoie du lourd. Ribery-Gourcuff ça fonctionne comme jamais. Et puis arrive la rentrée 2009, y'a le Serbie-France qui va laisser des traces. Lloris se fait expulser, Gignac sort, on est mené 1-0, Gourcuff fait un match de ouf, Ribery de la merde, Frankie sort, Henry rentre et marque.

Et après, ça va commencer à tanguer. Tu revois les matchs, les mecs de devant, Anelka, Ribery, Malouda, Henry, ils jouent jamais avec Gourcuff. Y'a la leçon de football contre l'Espagne, c'est flagrant. Dès qu'ils sortent, ça se met à rejouer.

Et le summum ce sera le match de l'Uruguay. Revoyez le, le résumé c'est Gourcuff à l'entrée de la surface, libre de tout marquage, les bras en l'air, qui ne reçoit jamais le ballon. Et le pire, c'est que malgré ça, l'edf fait un surper match défensivement.

Et tous les journalistes le disent. Aux entraînements publics, pendant la CM, c'est pareil, les mecs envoient des parpaings à Yo quand ils doivent lui faire la passe, quand ils lui font.

Et après y'a les à côté.
Rentrée 2009, Gourcuff remplace Ribery sur les jaquettes du jeu PES.
Campagne de pubs de l'edf, c'est Yo qui est mis en avant.
Le poster géant sur les champs, c'est Yo, pas Frankie.

Alors forcément Frankie qui se croyait l'héritier de Zizou, il l'a mal pris. Surtout quand les journalistes ont sorti l'affaire Zahia. (parce qu'on parle de Théo, mais lui il a pas été cherché des mineurs...).

Frankie le mec qui pensait être la figure de proue de l'edf avec sa tronche. Bon, plus tard il pensera qu'il méritait le ballon d'or...

Raymond, il reste persuadé que Yo aurait dû se battre pour s'imposer et que c'était pas à lui de protéger son joueur. Il a vu le fiasco arriver et n'a rien fait. Et je suis sûr que ça l'arrangeait que la presse fasse le boulot à sa place en se payant Anelka et Ribery, sans couille qu'il est.

Mémé, avec Zizou, il a fait le contraire. Il a vu que c'était son meilleur joueur, et il l'a protégé, avec DD. T'as une palanquée de joueurs qui n'ont plus l'edf pour que Zizou puisse s'y installer.
DD idem, quand il a installé Valbuena et surtout Griezmann-Pogba, il a rapidement viré Frankie. (et Nasri avant).
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Brian Addav » 15/05/2026 03:09

Funkyyy a écrit:Tu l'as ton Malo Gusto Brian... :D

Alors c'est pas le mien, je suis pas lyonnais, mais avec 26 places, ce qui est énorme, c'est logique.

Funkyyy a écrit:Sinon pour Theo, bof bof, je trouve qu'il ne le mérite pas sportivement, sans parler du hors-terrain... :fant2: :roll:
Et Lucas H un peu plus mais mouaif !

Le pb, c'est qu'on a personne à gauche. (Y'a Udol à Lens, mais comme DD l'a jamais appelé...)
Donc Digne et les deux frères, y'a une logique.

Les Hernandez, ils ont aussi pour eux d'être des mecs qui font du bien à un groupe. C'est des battant, des mecs qui ont la grinta (ce qu'on a pas beaucoup comme profil), et Théo a quand même claqué qq buts importants en edf.

Et pour être cynique, Théo, avec son carnet d'adresse, il va être utile pour calmer les célibataires pendant les deux mois que dure la compéte :D

Grosse pensée pour Camavinga quand même.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Funkyyy » 15/05/2026 08:31

Brian Addav a écrit:
Funkyyy a écrit:Tu l'as ton Malo Gusto Brian... :D

Alors c'est pas le mien, je suis pas lyonnais, mais avec 26 places, ce qui est énorme, c'est logique..

Je parlais pas de Lyon mais de ta garçonnière à Chelsea... :siffle: [:fantaroux:2]

(on rigole hein) :lol:

Grosse pensée pour Camavinga quand même.

En même temps, il ne proposait pas la moindre garantie cette année, un projet trop complexe de le prendre (et même un peu pire que ça)
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 15/05/2026 08:58

Il n'empêche que vu le "peu" de milieux, j'ai du mal à imaginer Zaire emery en arrière droit là, même si avec le nombre d'attaquants DD va peut être vraiment jouer avec 4 offensifs devant.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 15/05/2026 09:03

Milieux, pour DD, c’edt mîieux défensifs :D
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Funkyyy » 15/05/2026 09:04

crepp a écrit:Il n'empêche que vu le "peu" de milieux, j'ai du mal à imaginer Zaire emery en arrière droit là, même si avec le nombre d'attaquants DD va peut être vraiment jouer avec 4 offensifs devant.

C'est bien ce que je dis... :)
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/05/2026 09:06

Dans sa tête, pour moi, il a deux paires de milieux, Tchouameni-Rabiot et Kante-Warren.
Par contre, si Kounde ou Gusto sont pas à niveau, je suis sûr qu’il hésitera pas à mettre Warren à droite.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Funkyyy » 15/05/2026 09:07

Brian Addav a écrit:Dans sa tête, pour moi, il a deux paires de milieux, Tchouameni-Rabiot et Kante-Warren.
Par contre, si Kounde ou Gusto sont pas à niveau, je suis sûr qu’il hésitera pas à mettre Warren à droite.

Possible.

Kanté Warren ça déménage cette association... :love:
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports