de bdmaniak » 04/06/2026 23:26
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Cette défaite vous agace?"
Un peu pour Obraniak, Non pour les autres.
Johan Micoud : "C'est un match de préparation, on le sait, y a eu beaucoup de changements, des joueurs sont arrivés tout récemment, voilà!"
Nicolas Vilas : "Quand tu es à l'intérieur, perdre un match comme ça, ça te pèse ou pas?"
Johan Micoud : "Faire un drame pour ce match là… Mais il faut s'en servir : on dit qu'on est favoris, Deschamps calme, il faut se servir de ça!"
Julien Benneteau : "Un mal pour un bien!"
Olivier Ménard : "Si on perd contre le Sénégal…"
Dave Appadoo : "C'est une séance de travail grandeur nature, 45 minutes avec l'équipe-type franchement ils étaient pas mal, ils ont pas donné quoi que ce soit à cette équipe ivoirienne, pourtant y a de la puissance, ça a même manqué un poil de réalisme car Mbappé peut mieux faire, Cherki oublie de marquer… Ils ont bien joué mais après les changements, la fatigue, Cherki a plongé complet… Mais vous voulez qu'on s'affole?"
Olivier Ménard : "Je donne mon point de vue : les 45 premières minutes je n'ai jamais vu une équipe de France comme ça avec beaucoup d'enthousiasme, beaucoup de fraîcheur et en deuxième mi-temps je n'ai pas vu grand chose…"
Ludovic Obraniak : "Je suis agacé par leur attitude : notre grande force c'est la qualité défensive, offensivement on s'est bien trouvé, j'ai trouvé ça très bien, mais y a un dénominateur commun : on est friables! Je ne trouve pas cette solidité, on est mis hors de portée!"
Dave Appadoo : "C'est une grande équipe en face!"
Ludovic Obraniak : "Diomandé a fait quand même…"
Dave Appadoo : "Mais y a une équipe en face!"
Ludovic Obraniak : "On avait une solidité depuis des années pourtant…"
Olivier Ménard : "En première mi-temps ça jouait très haut et il y a le comportement de cette équipe : beaucoup de vigilance et de solidarité! Franchement, la possession ils avaient 80% puis 70% et ce n'était pas de la possession défensive! Le joueur le plus haut c'était Théo Hernandez!"
Ludovic Obraniak : "Le deuxième point : on n'est pas vaillant sur les côtés! Les latéraux, c'est le maillon faible!"
Nicolas Vilas : "Moi je préfère une équipe qui joue bloc haut plutôt qu'on revienne à ce qu'était DD, on s'emmerdait! Moi je préfère ça! Ce n'est pas parce qu'il y a eu 2-3 opportunités concédées par les Ivoiriens…"
Ludovic Obraniak : "Cette équipe arrive à tuer dans l'œil assez facilement!"
Dave Appadoo : "À part l'erreur de Tchouaméni y a rien à dire!"
Ludovic Obraniak : "Dès que les Ivoiriens arrivent à faire 3-4 passes tu peux être mis hors de portée!"
Nicolas Vilas : "Y a une volonté de domination offensive assumée, je dis bravo DD, tu arrives à te réinventer, tu as un sacré matos, tu perds 2-1 avec 5 changements à la pause, tu ne vas pas tout jeter!"
Johan Micoud : "Je ne suis pas d'accord avec ça! Je n'ai pas vu d'équipe impressionnante ce soir!"
Nicolas Vilas : "Moi je ne vois rien d'inquiétant!"
Johan Micoud : "Forcément, sur un match comme ça… J'ai l'impression que parce qu'on n'a que 4 joueurs offensifs on est super offensifs!"
Dave Appadoo : "Les Ivoiriens ont très défendu mais on a créé des occasions nettes! La frappe de Mbappé c'est une frappe à 8m! Et Cherki il oublie Mbappé!"