Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Coldo3895 » 26/05/2020 11:16

Message précédent :
marone222 a écrit:Je suis en train de relire l'ensemble de la série (dans l'ordre de sortie chronologique). Toujours excellent, même en seconde lecture...
Dans Jean-Jean la terreur, il y a un personnage qui s'appelle Mourad le Pirate, avec gourmette et chaine en or :D , sans doute un clin d'oeil à Mourad Boudjellal, ex patron des éditions Soleil. Dans l'album, il est entouré de 2 malabars, dont l'un ressemble à Christophe Arleston, je trouve... ;)


Tout à fait.

D'ailleurs dans l'album Les Profondeurs on a l'échange suivant:

Shiwømizh: Les mouradistes sont des pirates sans foi ni loi, on ne pourra les soudoyer.
Papsukal: Emporte ce coffre et mène-moi les voir. Je me chargerai de les convaincre.
Shiwømizh: Mais il n'habitent plus sur l'île de Mourad depuis longtemps… ils sont dans l'abysse de Leïlos.

Et... Leïlos c'est Soleil à l'envers ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11891
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede mathdk » 26/05/2020 15:48

Boulet annonce un nouveau live Twitch pour la réalisation de la couverture de Donjon Zénith 8 (apparemment) : https://www.facebook.com/336930195263/p ... 897235264/

Ce livre aura lieu vendredi 29 mai à partir de 9h sur sa chaîne : twitch.tv/bouletcorp

Pour ceux qui n’avaient pas suivi le live de la couverture du Zénith 7, sachez que très long mais très très intéressant.
Pour ma part, je suivrai le live par tranches de 15/20 minutes plusieurs fois dans la journée pour suivre l’évolution chantier :-D
Avatar de l’utilisateur
mathdk
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 355
Inscription: 27/05/2009
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede PapyTheti » 28/05/2020 10:37

thyuig a écrit:Je l'ai déjà dit mais Kéramidas possède un dessin qui a le don immédiat de me faire rire. J'adore ses personnages, les façons dont ils se tiennent, leurs attitudes, mimiques. J'adore ce que fait ce mec ! :ok:


Oui, je trouve que son Donjon est parmi les meilleurs toutes séries confondues.
Avatar de l’utilisateur
PapyTheti
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 16/04/2020
Age: 66 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede NDZ » 28/05/2020 11:36

Il a juste fait une des plus grosses bourdes de la série : dessiner tout le long de l'album une épée du destin pour Delacourt ET Herbert... :lol:
NDZ
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 23/07/2006
Localisation: Rennes

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Yoichi Hiruma » 28/05/2020 15:08

marone222 a écrit:Je suis en train de relire l'ensemble de la série (dans l'ordre de sortie chronologique). Toujours excellent, même en seconde lecture...
Dans Jean-Jean la terreur, il y a un personnage qui s'appelle Mourad le Pirate, avec gourmette et chaine en or :D , sans doute un clin d'oeil à Mourad Boudjellal, ex patron des éditions Soleil. Dans l'album, il est entouré de 2 malabars, dont l'un ressemble à Christophe Arleston, je trouve... ;)


Et l'autre est sans nul doute Jean-Louis Mourier !
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 45 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Meuzobuga » 29/05/2020 09:08

Boulet dessine en direct sur Twich la couv' de son Zenith ^^ ! Maintenant,tout de suite

https://www.twitch.tv/bouletcorp
Avatar de l’utilisateur
Meuzobuga
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 05/09/2019

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede NDZ » 29/05/2020 11:53

Décevant, elle ressemble vachement à celle du Monster d'Alfred ...
NDZ
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 23/07/2006
Localisation: Rennes

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Yog-volo » 29/05/2020 13:15

tu veux dire Crépuscule ;)

Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5251
Inscription: 31/05/2003
Localisation: CONDOM
Age: 66 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede e m » 29/05/2020 15:24

NDZ a écrit:Décevant, elle ressemble vachement à celle du Monster d'Alfred ...

En cours d'encrage, elle déchire grave cette couverture ! :bravo:

Boulet a montré quelques planches originales, si Delcourt pouvait avoir la bonne idée de sortir une version grand format n&b :bave:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5527
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede nexus4 » 30/05/2020 01:36

Je vous rappelle que vous avez des balise Twitch maintenant. :P



NDZ a écrit:Décevant, elle ressemble vachement à celle du Monster d'Alfred ...

Ah mais oui, t'as raison. C'est pas exprès ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77058
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede e m » 30/05/2020 09:27

Non ce n'était pas fait exprès.
Une personne a fait la remarque, et, si je me souviens bien, Lewis T. qui était présent par webcam, trouvait que c'était bien parce que ça faisait un rappel.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5527
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede NDZ » 30/05/2020 10:55

Oui, j'en suis moi-même revenu. Même si la composition et les poses seront proches, l'ambiance globale, grâce aux couleurs, sera probablement très différente. Si en plus ça un sens au niveau du scénario de faire un écho "draconiste" entre ces albums, me voilà comblé (smiley retournement de veste).
NDZ
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 23/07/2006
Localisation: Rennes

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede tzynn » 30/05/2020 11:41

e m a écrit:Non ce n'était pas fait exprès.
Une personne a fait la remarque, et, si je me souviens bien, Lewis T. qui était présent par webcam, trouvait que c'était bien parce que ça faisait un rappel.


J'ai posé la question durant le live et Boulet a en effet indiqué que ce n'était pas fait exprès, mais que d'une part ça se mettait dans la continuité, d'autre part Lewis lui a indiqué qu'avec le temps il y aurait nécessairement des couvertures qui se ressembleraient. Donc le fait d'avoir un rappel, même involontaire, leur plaisait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede vincecarter » 30/05/2020 12:35

J'ai regardé une bonne demi heure du live quand Lewis était présent, c'est super sympa.

Lewis semble avoir confiance en Boulet et lui laisse une totale liberté. L'anecdote sur Infinity 8 m'a bien fait marrer. :D
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1929
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede ubr84 » 30/05/2020 19:52

vincecarter a écrit:J'ai regardé une bonne demi heure du live quand Lewis était présent, c'est super sympa.

Lewis semble avoir confiance en Boulet et lui laisse une totale liberté. L'anecdote sur Infinity 8 m'a bien fait marrer. :D


Vas-y raconte !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 11505
Inscription: 28/03/2014

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede nexus4 » 30/05/2020 20:49

ben... Suffit de cliquer sur la vidéo juste au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77058
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede ubr84 » 30/05/2020 21:24

nexus4 a écrit:ben... Suffit de cliquer sur la vidéo juste au-dessus.


La vidéo dure 16h... Et ce n'est pas du Benoit Peeters ;)

J'ai regardé quelques bouts et j'aime bien, mais de là à tout suivre pour une anecdote [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 11505
Inscription: 28/03/2014

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede vincecarter » 30/05/2020 23:33

En gros le principe d'Infinity 8 c'était que le scénario est écrit conjointement avec Lewis et ENSUITE on le dessine.

Sauf que Boulet n'avait pas bien compris et il a envoyé les crayonnés de toutes les planches à Lewis avant même d'avoir discuté du scénario! :D

Au final, Lewis a fait juste quelques commentaires afin de garder la cohérence avec le reste de la série mais n'a quasiment touché à rien!
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1929
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede ubr84 » 31/05/2020 22:18

Merci !
C'est marrant effectivement, et ça montre bien le respect du travail qu'a Lewis Trondheim envers Boulet :ok:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 11505
Inscription: 28/03/2014

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede e m » 01/06/2020 05:41

Voici quelques infos vues sur le forum de LT :

Message par Calamarananas » sam. mai 30, 2020 9:45 am

Informations notables divulguées pendant le Twitch de Boulet (qui finira la couverture lundi):

-Lewis a montré quelques dessins de la lapine du Monsters (numéro 13 ou 14) de Bastien Quignon (je sais plus à quel moment...).
-Le titre de l'autre Monsters (numéro 13 ou 14, dessiné par un vingtenaire, je pense de plus en plus à Théo Grosjean, ancien élève de Lewis si je dis pas de bêtise...) a été révélé: il expliquera l'origine du Poupout Papillon, et s’appellera "Les Poupout Papillonneurs" ! Lewis a expliqué sa crispation vis-à-vis des éléments magiques inexpliqués et particulièrement absurdes souvent introduits par Sfar, la magie et ses origines seront de plus en plus expliquées dans les tomes à venir.
-Le joli Coco (de Boulet) sera présent en easter egg dans le Zénith 8, ainsi que le Pokémon Hypnomade.
-Suite à une question, Lewis est revenu sur le Monsters (niveau 66) de David B. à venir, qui contiendra de nombreux éléments clefs sur la transformation d'Herbert en Grand Khan.


(J'espère que Calamarananas ne m'en voudra pas de reprendre son message)
https://www.lewistrondheim.com/forum/vi ... &start=400

Sur la même page LT confirme que la date de parution du premier DMA+ est reportée au 02 septembre.

J'adore le titre du prochain DM :lol:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5527
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede driepick » 01/06/2020 09:49

mr Boulet, certains attendent impatiemment de voir cette nouvelle cover finale :-D :-D :-D :-D :-D
driepick
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 23/05/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré