Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede makidoo » 21/02/2020 16:01

Message précédent :
makidoo a écrit:Image

Alexis Nesme pour le prochain Donjon Parade (Larcenet ayant passé la main), 2ème semestre 2020 selon l’Instagram du Donjon

Oui :siffle:

Sinon un titre pour le prochain Zénith

Image
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2999
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede ben27 » 22/02/2020 14:55

Je suis un nouveau Donjoniste.
Jusqu'ici je n'avais que le DM de Bezian.
Avec la reprise de la série, je viens de m'enchainer les 4 DPM de Blain dont Après la pluie en N&B. J'ai trouvé ça excellent, d'autant que j'ai enchaîné avec le DM de Blutch en NB aussi qui se déroule a la même époque. Les 5 albums sont vraiment exceptionnels.
J'ai lu les 2 premiers DZ : j'ai pas été ébahi pour le moment. Bof Bof.
J'ai lu les 3 premiers DC : très bien foutu !
Je trouve que les auteurs proposent trois univers très différents et c'est intéressant.
Pas lu DP. L'intégrale vaut elle le coup?
Pour les DM, j'ai lu en plus du Bezian et Blutch celui de Omont. Bien aimé, graphiquement au top. Je ne pars pas du principe que j'achèterai tous les DM ni tous les Donjons en général. Pour les DM je me fie aux notes dans la Bedetheque. Le DA- ne me tente pas du tout a de stade.
J'hésite a poursuivre pour le DPM qui me manque et pour les DC post Sfar. Je vais peut-être d'abord persévérer sur les DZ.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1972
Inscription: 11/03/2007
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede chris24 » 22/02/2020 15:38

Je mets la légende ça peut aider [affraid] :
DM = Donjon Monster
DPM = Donjon Potron-Minet
NB = N&B
DZ = Donjon Zenith
DC = Donjon Crépuscule
DP = Double pén... ah non désolé, Donjon Parade, tu vois ? L'erreur peut vite arriver ! ^^
DA = Dessin animé
DTC = Dans... ah non cui-là il y est pas non plus...

Un effort quoi, c'est le week-end on a le temps d'écrire des mots entier non ? Parce que là c'est hyper relou à lire, même en connaissant les séries...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede ben27 » 22/02/2020 15:41

Je tape en voiture sur smartphone c'est dur ![emoji16]
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1972
Inscription: 11/03/2007
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede chris24 » 22/02/2020 15:45

OK c'est bon pour cette fois (plus que 6), je vais demander au staff l'annulation de ton bannissement alors :P ;)

PS : pas bon le tel en voiture avec les recherches et changements de réseaux et la cage faraday de la voiture, pas bon... Pis en conduisant non plus, pas bon, encore pire ! lol !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede ulys » 22/02/2020 23:31

chris24 a écrit:Je mets la légende ça peut aider [affraid] :
DM = Donjon Monster
DPM = Donjon Potron-Minet
NB = N&B
DZ = Donjon Zenith
DC = Donjon Crépuscule
DP = Double pén... ah non désolé, Donjon Parade, tu vois ? L'erreur peut vite arriver ! ^^
DA = Dessin animé
DTC = Dans... ah non cui-là il y est pas non plus...

Un effort quoi, c'est le week-end on a le temps d'écrire des mots entier non ? Parce que là c'est hyper relou à lire, même en connaissant les séries...

:lol:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34338
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 45 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede chris24 » 22/02/2020 23:39

drabag a écrit:Je cite :
Un effort quoi, c'est le week-end on a le temps d'écrire des mots entier non ?
:diable:

Je répondrai à ce message dans 48h, je me suis auto-banni. ^^
:Violence:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Itomi Bhaa » 23/02/2020 09:51

chris24 a écrit:Je mets la légende ça peut aider [affraid] :
DM = Donjon Monster
DPM = Donjon Potron-Minet
NB = N&B
DZ = Donjon Zenith
DC = Donjon Crépuscule

DA- = Donjon Antipodes -
DA+ = Donjon Antipodes +
DCeM = Donjon Clefs en Main
Avatar de l’utilisateur
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1383
Inscription: 08/03/2005
Localisation: Madrid
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Itomi Bhaa » 23/02/2020 09:57

ben27 a écrit:Je suis un nouveau Donjoniste.
Pas lu DP. L'intégrale vaut elle le coup?

Non, DP n'apporte rien à l'histoire globale
Avatar de l’utilisateur
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1383
Inscription: 08/03/2005
Localisation: Madrid
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede fabienb » 23/02/2020 10:26

ben27 a écrit:Je suis un nouveau Donjoniste.
Pas lu DP. L'intégrale vaut elle le coup?


Oui, les DP sont très drôles.
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1397
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede onehmouninehl » 23/02/2020 20:41

Ils sont plus courts, par contre, mais souvent hilarants.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7576
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede vincecarter » 23/02/2020 21:51

Par contre l'intégrale ne compte que 3 ou 4 tomes sur les 5 de Larcenet.

Mais un excellente sous série en effet.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1929
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 09/03/2020 20:32

Sur le site de Lewis on en apprend un peu plus sur les prochaines sorties.
2020
Donjon Anthipode+ (juin)
Donjon Monsters 13 Reveille toi et meurs (octobre)

Normalement c'était un Parade prévu en 2020 mais les plans ont changé.

2021 c'est chargé !
Donjon Zenith 8 (janvier)
Donjon Parade (le fameux) (janvier)
Donjon Bonus 2 (aout)
Donjon Anthipode - 9999
Donjon Potron Minet
Donjon Crépuscule
Donjon Monsters 14
Donjon Monsters 15

Moi qui pensait que quatre Donjon en un an c'était déjà pas mal, mais le double l'année prochaine ! :shock: :o :D
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Lfm55 » 10/03/2020 20:46

De passage sur le forum pour trouver un ordre de relecture ( ce qui me semblait simple avant de tomber sur ce sujet)
Je ne résiste pas à l’envie de partager ma trouvaille du weekend dernier :

Le donjon monster un de chez Snorgleux, mais pas la cover noire, la blank cover.
Sorry pour la taille d’image, pas trouvé comment réduire la taille sur ma tablette -_-

Image
Lfm55
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 06/03/2020

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Le_Philo » 10/03/2020 22:27

Sortie du Donjon Antipodes + annoncée pour le 17 juin !

Image
Avatar de l’utilisateur
Le_Philo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 24/04/2007
Localisation: Askell
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede tzynn » 10/03/2020 22:57

Excellent ça donne super envie :ok: Suis impatient de lire ça
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 10/03/2020 23:21

J'ignorais qu'il y avait eu différentes éditions de Donjon. Il existe d'autres couvertures alternatives pour d'autres albums ?

Sinon excellent le visuel de l'antipode +, je suis impatient !
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede e m » 11/03/2020 03:54

A+ se passerait aux USA ?
La salopette orange, la prison...
Et les automates ont survécu pour devenir des mechas géants ?! :bravo:

À l'annonce de cette série j'étais plutôt sceptique, mais ce visuel me plaît bien.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5527
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede trichoco » 11/03/2020 09:53

Je suis impatient depuis qu'on a eu les premiers visuels du personnage qui montrait que ça se passe dans un Terra Amata industrialisé. Je suis encore plus impatient maintenant!
Avatar de l’utilisateur
trichoco
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 28/08/2005
Localisation: Reims
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Lfm55 » 11/03/2020 15:44

Spike_Spiegel a écrit:J'ignorais qu'il y avait eu différentes éditions de Donjon. Il existe d'autres couvertures alternatives pour d'autres albums ?



Il existe quelques monsters en tirage nb, dont mon fils le tueur.

Celui-ci c’est un tirage en petite quantité, la couverture était blanche et Mazan a réalisé le dessin en dédicace. Il y a 65 exemplaires en blank cover donc 65 couvertures différentes
Lfm55
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 06/03/2020

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 11/03/2020 21:32

Les noir et blanc je connaissais mais pas la blank cover. C'est classe en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré