Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede driepick » 01/06/2020 09:49

Message précédent :
mr Boulet, certains attendent impatiemment de voir cette nouvelle cover finale :-D :-D :-D :-D :-D
driepick
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 23/05/2009

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Yog-volo » 01/06/2020 17:26

on y est presque :bravo: :respect:

Image
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5251
Inscription: 31/05/2003
Localisation: CONDOM
Age: 66 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Le Complot » 01/06/2020 18:33

Image

Le niveau 60 c'est après les Brasseurs et avant les Profondeurs, c'est une période encore inexplorée quoi. :inlove:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 01/06/2020 21:52

On va se régaler !
Sur Instagram, Lewis a lâché un commentaire assez étrange. Il a dit, en commentant la couverture du tome 8, "C'est tellement beau qu'on va peut être le sortir en novembre". Si c'est vrai ça serait génial. L'année 2021 semble déjà pas mal chargée en sortie Donjon (de mémoire 3 Monsters, 1 Parade, 1 Crépuscule, 1 Potron Minet, 1 Bonus) , ils veulent peut-être étaler les sorties.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede les_bois99 » 02/06/2020 09:48

DONJON ANTIPODES +
Pour lutter contre l'invasion des démons géants surgis des entrailles de Terra Amata, l'oncle de Robert a créé une usine de robots géants prêts à les affronter. Robert, lui, est gardien de nuit dans cette usine. Un travail plutôt tranquille jusqu'au jour où il est accusé de sabotage. Mais le jeune homme est bien décidé à faire la lumière sur son innocence.

Sur Amazon il est dit que ça sort en Septembre et non plus en Juin!
c'est quoi ce bazar?
Avatar de l’utilisateur
les_bois99
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 01/09/2019

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede fabienb » 02/06/2020 11:09

les_bois99 a écrit:
Sur Amazon il est dit que ça sort en Septembre et non plus en Juin!
c'est quoi ce bazar?


[:lega]

Mais qu'est ce qui a bien pu se passer dernièrement (au niveau mondial) et qui pourrait bien expliquer ce report ?

Je cherche, je cherche, je vois vraiment pas...
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1397
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede les_bois99 » 02/06/2020 12:21

je sens que ce virus va etre une super excuse pour plein de truc a present... ça va etre genial le "nouveau monde"
Avatar de l’utilisateur
les_bois99
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 01/09/2019

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede trichoco » 02/06/2020 13:15

Je pense que l'album est fini depuis longtemps, il n'y a pas besoin d'"excuse".

Juste que les éditeurs sont obligés d'étaler les sorties :

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/%20...%204RtwWHgzqw
Avatar de l’utilisateur
trichoco
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 28/08/2005
Localisation: Reims
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Bolt » 02/06/2020 13:34

les_bois99 a écrit:je sens que ce virus va etre une super excuse pour plein de truc a present... ça va etre genial le "nouveau monde"

C'est une chaîne de création, de production et de distribution à redémarrer, sans étouffer la mise en place en librairie. Mais pour prendre ton mal en patience, tu peux toujours relire les numéros précédents. Tu pourras peut-être mieux apprécier les "gribouillages" du tome dessiné par Carlos Nine.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8091
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede euh... si vous le dites » 02/06/2020 14:03

Bolt a écrit:
les_bois99 a écrit:je sens que ce virus va etre une super excuse pour plein de truc a present... ça va etre genial le "nouveau monde"

C'est une chaîne de création, de production et de distribution à redémarrer, sans étouffer la mise en place en librairie. Mais pour prendre ton mal en patience, tu peux toujours relire les numéros précédents. Tu pourras peut-être mieux apprécier les "gribouillages" du tome dessiné par Carlos Nine.


Oooh, le vil taquin ! :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 14/06/2018

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede e m » 02/06/2020 17:01

e m a écrit:
NDZ a écrit:Décevant, elle ressemble vachement à celle du Monster d'Alfred ...

En cours d'encrage, elle déchire grave cette couverture ! :bravo:

Boulet a montré quelques planches originales, si Delcourt pouvait avoir la bonne idée de sortir une version grand format n&b :bave:

Pas de n&B prévu.
Source : Boulet sur Twitch. Delcourt ne lui a pas proposé (en font-ils toujours des éditions n&b ???) et Boulet pense ses albums pour la couleur, donc selon lui le n&B ne s'y prêterait pas.


Bolt a écrit:... Tu pourras peut-être mieux apprécier les "gribouillages" du tome dessiné par Carlos Nine.


Toujours sur Twitch, Boulet et LT ont plaisanté sur des albums qui auraient été "bâclés"... Ça m'a curieusement fait pensé à celui de C.Nine... S'il avait dessiné tout l'album comme sa superbe couverture... :bave: :bave:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5527
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Bolt » 02/06/2020 18:15

S'il avait dessiné tout l'album comme la couverture (qui est dans le style habituel de ses illustrations), son trait n'aurait pas tant de souplesse. C'est une des caractéristiques de C. Nine quand il fait de la BD.

Boulet et Trondheim ont balancé des noms d'albums bâclés ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8091
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede e m » 02/06/2020 18:55

Mais ça aurait fait un album magnifique.
En l'état ça me fait plus l'effet d'un album inachevé d'un auteur qui se serait lassé et serait passé directement du crayonné à la couleur.


Non ils n'ont pas indiqué de nom. Je ne sais même pas s'il y avait une vraie pensée derrière, où si ce n'était qu'une boutade de Boulet.
Même si LT pense que des albums ont été bâclés, je ne pense pas qu'il l'aurait annoncé comme ça.

On a aussi appris qu'ils avaient proposé à Larcenet de reprendre les DP, mais qu'il a refusé. LT a retrouvé le sms mais n'a pas osé le lire à voix haute. Visiblement Larcenet ne veut plus travailler avec JS, et sa réponse n'était pas très courtoise :fant2:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5527
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede les_bois99 » 05/06/2020 11:49

j'en peu plus je vais pas tenir jusqu'au 2 septembre, j'avais calibré mon cerveau pour juin... je suis pas bien la les gars.
Avatar de l’utilisateur
les_bois99
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 01/09/2019

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede calamarananas » 05/06/2020 14:40

les_bois99 a écrit:j'en peu plus je vais pas tenir jusqu'au 2 septembre, j'avais calibré mon cerveau pour juin... je suis pas bien la les gars.


Et bien tu vas également pouvoir décalibrer ton cerveau pour la sortie de Zénith tome 8! :

"- Il n'y a pas de livre de David B. prévu en N&B pour le moment.
- Le Zenith 8 sortira bien en même temps, en novembre.
- Oui... La carte remise à jour... Ça viendra... Mais aviez-vous remarqué que sur la carte, il y a un élément que nous avions placé par hasard en 2004 et que nous avons utilisé dans le zénith7, 15 ans plus tard ?"
(Lewis sur le forum de son site)
Avatar de l’utilisateur
calamarananas
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 30/11/2015

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Th3B1ackCr0w » 18/06/2020 12:46

Est-ce que nous avons des nouvelles de l'opération 2 Donjons achetés = 1 Donjon offert qui devait avoir lieu en ce moment ?
Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 346
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede kilfou » 18/06/2020 12:52

Ca sort en septembre, en même temps que l'Antipodes + (et le guide Canal BD, où votre serviteur a rédigé 2 chroniques sur des Monsters :geek: )
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5812
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Th3B1ackCr0w » 18/06/2020 18:40

kilfou a écrit:Ca sort en septembre, en même temps que l'Antipodes + (et le guide Canal BD, où votre serviteur a rédigé 2 chroniques sur des Monsters :geek: )


Parfait ! Merci kilfou pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 346
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede mr_sam » 19/06/2020 15:19

Il sont toujours d'actualité ces packs ?

kilfou a écrit:Hey va y avoir des packs "2 tomes achetés + 1 gratuit" pour Zénith, Parade, Crépuscule et Potron-Minet c'est cool. Bon ça concerne personne ici à part pour faire des cadeaux mais c'est une super idée !

Et il y aura aussi un Guide Donjon chez les libraires Canal BD, j'ai rédigé la chronique de 2 Monsters. 8-)
Avatar de l’utilisateur
mr_sam
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 77
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Frannck » 19/06/2020 15:46

Kilfou a répondu hier. Deux messages au dessus du tien.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6865
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede mr_sam » 19/06/2020 16:20

AAAHHRRGG ! m***e raté :D

Merci Frannck

Frannck a écrit:Kilfou a répondu hier. Deux messages au dessus du tien.
Avatar de l’utilisateur
mr_sam
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 77
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré