Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Football Coupe d'Europe 25-26: PSG-OM-ASM-OGCN-LOSC-OL-RCSA

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Football Coupe d'Europe 25-26: PSG-OM-ASM-OGCN-LOSC-OL-RCSA

Messagede arpagon » 28/04/2026 23:07

Message précédent :
ulys a écrit:
arpagon a écrit:non mais tu vas pas nous faire une Brian Toi !!

Non non. Je n’aime aucune des deux équipes. Et les allemands resteront toujours des allemands.
Je suis pour le vainqueur d’Arsenal/Atletico. Mes clubs favoris de chaque pays respectifs.

normalement je serais pour Arsenal..mais pas cette année..ils sont trop chiant a voir jouer..
A fond pour le Bayern !! ça c'est du football !!
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Fantaroux » 28/04/2026 23:10

Quel match, mais heureusement que le Bayern revient, ça leur laisse des chances pour l'exploit au retour :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 28/04/2026 23:12

en fait le jeu d'Enrique est simple: tu pars de la défense, en deux passes tu balances un long ballon dans le dos des défenseurs adverse, peu importe le coté, car t'as une flèche à droite ou une flèche à gauche..soit il va au but et il marque soit il centre en retrait et il marque...ce sont toujours les mêmes actions que je vois ..
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 28/04/2026 23:13

Fantaroux a écrit:Quel match, mais heureusement que le Bayern revient, ça leur laisse des chances pour l'exploit au retour :D

il faudra au moins qu'ils en plantent 4 car le Qatar en plantera au moins 2..de la manière que je viens de décrire...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 28/04/2026 23:34

ça fait faire bizarre le 0-0 de demain soir :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 28/04/2026 23:36

Le football a quand même bien résisté face aux ultra-milliardaires Qataris.
Cependant, le plus dur reste à faire car le PSG va pouvoir jouer le contre au match retour et avec leurs flèches devant c'est loin d'être gagné pour le Bayern.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fantaroux » 28/04/2026 23:41

mistercoyote a écrit:ça fait faire bizarre le 0-0 de demain soir :D

On s'attend tous à ça, espérons qu'ils nous feront mentir :fant2:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 28/04/2026 23:48

Le Bayern est un club pauvre. C'est bien connu. Quasi le même budget que celui du PSG ( 850 millions contre 860).

L'anti quatarisme n'empêche pas de ne pas dire des contre vérités pour ne pas dire des conneries
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede azhagal » 28/04/2026 23:54

Mr Degryse a écrit:Le Bayern est un club pauvre. C'est bien connu. Quasi le même budget que celui du PSG ( 850 millions contre 860).

L'anti quatarisme n'empêche pas de ne pas dire des contre vérités pour ne pas dire des conneries

Merci
azhagal
BDébranché
BDébranché

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 28/04/2026 23:59

arpagon a écrit:En tout cas leur célèbre remontada qui date de 9 ans elle est bien remboursé depuis avec ces scénarios de match toujours en leur faveur !!! c'est un scandale ce pénalty et je ne suis pas allemand pour le dire!!

Le pénalty de l'argent, totalement imaginaire, un véritable scandale !
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kofuskay » 29/04/2026 00:07

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
arpagon a écrit:En tout cas leur célèbre remontada qui date de 9 ans elle est bien remboursé depuis avec ces scénarios de match toujours en leur faveur !!! c'est un scandale ce pénalty et je ne suis pas allemand pour le dire!!

Actuellement ce type de mains est désormais systématiquement sifflé. Je trouve cela con et je pense qu'il faudrait davantage mettre un coup franc indirect dans la surface mais c'est ainsi et donc loin d'être un péno cadeau spécial PSG.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 29/04/2026 00:11

Mr Degryse a écrit:Le Bayern est un club pauvre. C'est bien connu. Quasi le même budget que celui du PSG ( 850 millions contre 860).

Mécréant ! Tu oses comparer le bon argent allemand à celui du Qatar !!!!!!!
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anathème » 29/04/2026 00:15

kofuskay a écrit:

Actuellement ce type de mains est désormais systématiquement sifflé. Je trouve cela con et je pense qu'il faudrait davantage mettre un coup franc indirect dans la surface mais c'est ainsi et donc loin d'être un péno cadeau spécial PSG.

J'ai toujours entendu dire que lorsque la balle touche la main après avoir rebondi sur le corps, c'est différent d'une main directe. Il doit y avoir un truc qui m'échappe.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede bdmaniak » 29/04/2026 00:36

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 29/04/2026 02:26

Et pour rebondir là-dessus, c'est aussi le splus hauts salaires d'Europe :
(c'est le salaire brut, ce qui donne un gros avantage à l'Allemagne...)
HG6yHC_bcAA1yFX.jpg

(et pour les primes, ils sont aussi les meilleurs...)

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Le pénalty de l'argent, totalement imaginaire, un véritable scandale !

gné ??? ké tu racontes ?

Davies il est devant le joueur parisien, les bras dans le dos, et quand le parisien tire, il sort les bras.
L'arbitre qui siffle pas péno il est viré tellement c'est le B-A-BA du règlement.

https://twitter.com/ArbitreVAR/status/2 ... 1923928349

et le fait que le ballon touche son corps (et faut le voir en plus) avant de toucher son bras n'y change rien. Le mec a sorti les bras, c'est maintenant une connerie à pas faire. Si on suit le foot, on le sait tous.

(et je rajoute que c'est valable partout, sauf pour l'angleterre où le péno n'aurait pas été sifflé à mon avis... :D )

par contre, le péno sur Luis Diaz, il est intéressant parce que Diaz met le pied sur Pacho.
https://twitter.com/customwyd/status/20 ... 8301888919

Il aurait pu ne pas être sifflé ce péno. Moi je l'aurais sifflé car Pacho se jette un peu trop fortement pour moi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Brian Addav le 29/04/2026 03:14, édité 3 fois.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Brian Addav » 29/04/2026 02:40

Bon, sentiments partagés ce matin.

L'impression d'avoir raté le match de l'année, un festival d'occasions, de buts.

Et puis, à lire les réactions outre atlantique, le fait d'avoir le cul entre deux chaises et de ne pas aimer le virage que prend le foot, celle d'un sport d'athlète ultra costaud, ultra rapide, capable de multiplier les courses mieux qu'un sprinteur olympique, et cette course au score de baby foot ou de foot en salle. Bref, ce dont rêve les ricains. Que le foot devienne un sport à points.

Et malgré tout, toujours cette petite étincelle avec la dramaturgie propre au foot. Un Paris qui rate son entrée, revient, renverse, ronronne, se fait rattraper. Un Paris qui a été maladroit, a moins cadré que son adversaire, mais réussit à gagner le match au final.

Et puis cette envie de se focaliser sur les gestes. La passe de Kane, le contrôle de Luis Diaz. La petite frappe de Dembouze qui ridiculise le grand Neuer (parce que oui, se prendre un tel but, :moque: ). Les frappes d'Olise et de Kvara. Etc...

On avait les deux meilleurs équipes d'Europe, on a pas été déçu. C'est l'année des records :
https://www.espn.co.uk/football/story/_ ... -semifinal

Enrique avait dit que ça se jouerait sur ce qu'apporterait les remplaçants, et là, Fabian Ruiz l'a un peu mis dans la mouise. Alors je comprends l'idée de vouloir "calmer" le jeu, mais Ruiz n'a pas bloquer Kimmich comme le faisait Warren et les deux buts de fin de match viennent de là.

Marqhinos a fait son âge hier le pauvre, pendant que Upamecano sortait un match de très très haut niveau.

Le retour est dans une semaine. Je suis curieux de voir comment les joueurs vont être physiquement.
J'arrive pas à avoir les stats de km parcourus, mais pf... y'en a qui vont dormir qq jours. Des deux côtés.

Contre Lorient, samedi, y'a des chances que Arpagon gueule parce que le PSG aligne l'équipe C [:kusanagui:6]
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Brian Addav » 29/04/2026 03:04

Troisième couche.

Personne ne va du coup avoir envie de regarder l'autre demi entre Arsenal, l'équipe qui joue au foot que sur des coup de pied arrêtés, et l'Atletico, le roi du Bus. [:kusanagui:6]
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 29/04/2026 03:36

Brian Addav a écrit:et le fait que le ballon touche son corps (et faut le voir en plus) avant de toucher son bras n'y change rien.

Faux ! Selon les règles actuelles, si le ballon touche d'abord une partie du corps (poitrine, jambe, tête) puis rebondit sur la main/le bras, il n'y a pas de pénalty.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/04/2026 04:06

Brian Addav a écrit:et le fait que le ballon touche son corps (et faut le voir en plus) avant de toucher son bras n'y change rien.

Faux ! Selon les règles actuelles, si le ballon touche d'abord une partie du corps (poitrine, jambe, tête) puis rebondit sur la main/le bras, il n'y a pas de pénalty.

Tu vas lire les lois du jeu de l'IFAB, genre la loi 12, et tu reviens me dire où ça parle de rebond ou du ballon qui touche d'abord une partie du corps.

Y'a pas. Désolé.

Le seul truc dont ça parle, c'est l'augmentation de la surface du corps.

L'histoire du rebond, ce n'est acté, écrit, nulle part.

Allez, je t'aide, apprenons quelque chose d'utile :
https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ ... troduction

Main

Afin de pouvoir déterminer les fautes de main, la limite supérieure du bras coïncide avec le bas de l’aisselle. Tout contact entre le ballon et le bras ou la main d’un joueur ne constitue pas nécessairement une infraction.

Il y a faute si un joueur :
+ touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;

+ touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ;

+ marque un but :
- directement de la main ou du bras, même de manière accidentelle (s’applique également au gardien) ;
- immédiatement après que le ballon a touché son bras ou sa main, même de manière accidentelle.

Hors de sa surface de réparation, le gardien de but est soumis aux mêmes restrictions que les autres joueurs concernant le contact entre le ballon et le bras ou la main. Si le gardien de but touche le ballon de la main ou du bras en infraction aux Lois du Jeu dans sa propre surface de réparation, un coup franc indirect est accordé mais aucune sanction disciplinaire n’est infligée. Toutefois, si l'infraction consiste à avoir joué le ballon une deuxième fois (que ce soit ou non de la main/du bras) après la reprise du jeu et avant qu'il ne touche un autre joueur, le gardien de but doit être sanctionné si l'infraction stoppe une attaque prometteuse ou prive un adversaire ou l'équipe adverse d'un but ou d'une occasion de but manifeste.

L'histoire du rebond, elle vient de l'histoire de "touche délibérément" le ballon. Les arbitres, dans la pratique, considèrent que s'il y a rebond sur le corps, la main n'est pas délibérée. Sauf.

Sauf s'il y a augmentation de la surface du corps, qui est prioritaire car écrite noir sur blanc.

C'est bon là ?
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 29/04/2026 04:36

Brian Addav a écrit:C'est bon là ?

Non car tu cites l'ancien règlement et depuis l'IFAB a clarifié les choses sur les fautes de main.
Voici exactement ce que dit le règlement actuel : "Si le ballon rebondit d'abord sur une autre partie du corps (pied, cuisse, poitrine) avant de toucher la main ou le bras, il n'y a généralement pas de faute, car le joueur ne peut pas contrôler le mouvement."
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/04/2026 06:21

NON.

T'as pas vu que je cite ce qui est écrit ACTUELLEMENT sur le site de l'IFAB ????

Fais un google sur ce que tu écris, tu ne le trouveras nulle part à part dans des posts de mecs qui disent que. Donne moi un lien FIFA, ce que tu veux, officiel, reprenant ton texte, tu ne trouveras pas.

Et réfléchis : qui mettrait dans une loi de jeu cette phrase : "il n'y a généralement pas de faute".
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports