Bon, sentiments partagés ce matin.
L'impression d'avoir raté le match de l'année, un festival d'occasions, de buts.
Et puis, à lire les réactions outre atlantique, le fait d'avoir le cul entre deux chaises et de ne pas aimer le virage que prend le foot, celle d'un sport d'athlète ultra costaud, ultra rapide, capable de multiplier les courses mieux qu'un sprinteur olympique, et cette course au score de baby foot ou de foot en salle. Bref, ce dont rêve les ricains. Que le foot devienne un sport à points.
Et malgré tout, toujours cette petite étincelle avec la dramaturgie propre au foot. Un Paris qui rate son entrée, revient, renverse, ronronne, se fait rattraper. Un Paris qui a été maladroit, a moins cadré que son adversaire, mais réussit à gagner le match au final.
Et puis cette envie de se focaliser sur les gestes. La passe de Kane, le contrôle de Luis Diaz. La petite frappe de Dembouze qui ridiculise le grand Neuer (parce que oui, se prendre un tel but,

). Les frappes d'Olise et de Kvara. Etc...
On avait les deux meilleurs équipes d'Europe, on a pas été déçu. C'est l'année des records :
https://www.espn.co.uk/football/story/_ ... -semifinalEnrique avait dit que ça se jouerait sur ce qu'apporterait les remplaçants, et là, Fabian Ruiz l'a un peu mis dans la mouise. Alors je comprends l'idée de vouloir "calmer" le jeu, mais Ruiz n'a pas bloquer Kimmich comme le faisait Warren et les deux buts de fin de match viennent de là.
Marqhinos a fait son âge hier le pauvre, pendant que Upamecano sortait un match de très très haut niveau.
Le retour est dans une semaine. Je suis curieux de voir comment les joueurs vont être physiquement.
J'arrive pas à avoir les stats de km parcourus, mais pf... y'en a qui vont dormir qq jours. Des deux côtés.
Contre Lorient, samedi, y'a des chances que Arpagon gueule parce que le PSG aligne l'équipe C
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)