Fantaroux a écrit:Quel match, mais heureusement que le Bayern revient, ça leur laisse des chances pour l'exploit au retour

mistercoyote a écrit:ça fait faire bizarre le 0-0 de demain soir

Brian Addav a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Brian Addav a écrit:et le fait que le ballon touche son corps (et faut le voir en plus) avant de toucher son bras n'y change rien.
Faux ! Selon les règles actuelles, si le ballon touche d'abord une partie du corps (poitrine, jambe, tête) puis rebondit sur la main/le bras, il n'y a pas de pénalty.
Tu vas lire les lois du jeu de l'IFAB, genre la loi 12, et tu reviens me dire où ça parle de rebond ou du ballon qui touche d'abord une partie du corps.
Y'a pas. Désolé.
Le seul truc dont ça parle, c'est l'augmentation de la surface du corps.
L'histoire du rebond, ce n'est acté, écrit, nulle part.
Allez, je t'aide, apprenons quelque chose d'utile :
https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ ... troductionMain
Afin de pouvoir déterminer les fautes de main, la limite supérieure du bras coïncide avec le bas de l’aisselle. Tout contact entre le ballon et le bras ou la main d’un joueur ne constitue pas nécessairement une infraction.
Il y a faute si un joueur :
+ touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;
+ touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ;
+ marque un but :
- directement de la main ou du bras, même de manière accidentelle (s’applique également au gardien) ;
- immédiatement après que le ballon a touché son bras ou sa main, même de manière accidentelle.
Hors de sa surface de réparation, le gardien de but est soumis aux mêmes restrictions que les autres joueurs concernant le contact entre le ballon et le bras ou la main. Si le gardien de but touche le ballon de la main ou du bras en infraction aux Lois du Jeu dans sa propre surface de réparation, un coup franc indirect est accordé mais aucune sanction disciplinaire n’est infligée. Toutefois, si l'infraction consiste à avoir joué le ballon une deuxième fois (que ce soit ou non de la main/du bras) après la reprise du jeu et avant qu'il ne touche un autre joueur, le gardien de but doit être sanctionné si l'infraction stoppe une attaque prometteuse ou prive un adversaire ou l'équipe adverse d'un but ou d'une occasion de but manifeste.
L'histoire du rebond, elle vient de l'histoire de "touche délibérément" le ballon. Les arbitres, dans la pratique, considèrent que s'il y a rebond sur le corps, la main n'est pas délibérée. Sauf.
Sauf s'il y a augmentation de la surface du corps, qui est prioritaire car écrite noir sur blanc.
C'est bon là ?

Giuseppe a écrit:[
L'histoire qu il n'y ait pas main si le ballon touchait une autre partie du corps du joueur avant de toucher sa main a été supprimée en 2021. Et dans la règle il était écrit "il n'y a généralement pas main".

Funkyyy a écrit:Non mais arrêtons la comédie, on sait tous que le Bayern va passer...

kantessekonmange a écrit:Funkyyy a écrit:Non mais arrêtons la comédie, on sait tous que le Bayern va passer...
Si seulement...

Brian Addav a écrit:Mr Degryse a écrit:Le Bayern est un club pauvre. C'est bien connu. Quasi le même budget que celui du PSG ( 850 millions contre 860).
L'anti quatarisme n'empêche pas de ne pas dire des contre vérités pour ne pas dire des conneries
Et pour rebondir là-dessus, c'est aussi le splus hauts salaires d'Europe :
(c'est le salaire brut, ce qui donne un gros avantage à l'Allemagne...)
(et pour les primes, ils sont aussi les meilleurs...)Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Le pénalty de l'argent, totalement imaginaire, un véritable scandale !
gné ??? ké tu racontes ?
Davies il est devant le joueur parisien, les bras dans le dos, et quand le parisien tire, il sort les bras.
L'arbitre qui siffle pas péno il est viré tellement c'est le B-A-BA du règlement.
https://twitter.com/ArbitreVAR/status/2 ... 1923928349
et le fait que le ballon touche son corps (et faut le voir en plus) avant de toucher son bras n'y change rien. Le mec a sorti les bras, c'est maintenant une connerie à pas faire. Si on suit le foot, on le sait tous.
(et je rajoute que c'est valable partout, sauf pour l'angleterre où le péno n'aurait pas été sifflé à mon avis...)
par contre, le péno sur Luis Diaz, il est intéressant parce que Diaz met le pied sur Pacho.
https://twitter.com/customwyd/status/20 ... 8301888919
Il aurait pu ne pas être sifflé ce péno. Moi je l'aurais sifflé car Pacho se jette un peu trop fortement pour moi.

arpagon a écrit:Sur ce match aller et avec le recul, le Bayern a dominé les 3/4 de la partie son sujet !! le premier but du PQ est marqué vraiment contre le cours du jeu sur un exploit individuel..sans parler de ce péno absurde qui leur donne l'avantage...Ensuite ils ont marqué leurs buts que sur contre-attaques chirurgicales comme ils savent souvent le faire, le tout en 5 minutes comme souvent avec eux, où tout leur réussit en peu de temps et tout autre club se serait effondré après le 5 à 2. Mais voilà, la Kultur du football allemand est toujours là et c'est tant mieux pour le match retour devant leurs 75 000 supporters... La balle était dans les pieds du Bayern les 3/4 du match, ne l'oublions pas !!
Mais je serais Qatari que je m'inquiéterais sur les dix dernières minutes ou ils n'ont plus touché un ballon tant ils n'ont pas tenu la route physiquement à l'image de ce sauvetage sur la ligne a la dernière seconde..et quand t'as plus le physique le jeu d'Enrique fait Pchiiit...
et là on a clairement vue la différence d'état physique entre le Bayern et le PQ: Conclusion le PQ ne peut pas tenir un tel match 90 minutes ! c'est une chance pour le Bayern...

Brian Addav a écrit:arpagon a écrit:Sur ce match aller et avec le recul, le Bayern a dominé les 3/4 de la partie son sujet !! le premier but du PQ est marqué vraiment contre le cours du jeu sur un exploit individuel..sans parler de ce péno absurde qui leur donne l'avantage...Ensuite ils ont marqué leurs buts que sur contre-attaques chirurgicales comme ils savent souvent le faire, le tout en 5 minutes comme souvent avec eux, où tout leur réussit en peu de temps et tout autre club se serait effondré après le 5 à 2. Mais voilà, la Kultur du football allemand est toujours là et c'est tant mieux pour le match retour devant leurs 75 000 supporters... La balle était dans les pieds du Bayern les 3/4 du match, ne l'oublions pas !!
Mais je serais Qatari que je m'inquiéterais sur les dix dernières minutes ou ils n'ont plus touché un ballon tant ils n'ont pas tenu la route physiquement à l'image de ce sauvetage sur la ligne a la dernière seconde..et quand t'as plus le physique le jeu d'Enrique fait Pchiiit...
et là on a clairement vue la différence d'état physique entre le Bayern et le PQ: Conclusion le PQ ne peut pas tenir un tel match 90 minutes ! c'est une chance pour le Bayern...
La possession c’est 50-50. Par contre le PSG n’a cadré que la moitié de ses frappes, contrairement au Bayern qui a tout cadré.
En seconde mi-temps, Paris a bouffé le Bayrern.On va retenir que les contres, mais les mecs arrivaoent pas à poser leur jeu.
Et je pense vraiment que la sortie d3 Warren pour Ruiz fait perdre le match au PSG. Je comprens l’idée de calmer le jeu pour pas s’épuiser, mais ça a libéré Kimmich et là....

Brian Addav a écrit:
La possession c’est 50-50. Par contre le PSG n’a cadré que la moitié de ses frappes, contrairement au Bayern qui a tout cadré.
En seconde mi-temps, Paris a bouffé le Bayrern.On va retenir que les contres, mais les mecs arrivaient pas à poser leur jeu.
Et je pense vraiment que la sortie d3 Warren pour Ruiz fait perdre le match au PSG. Je comprens l’idée de calmer le jeu pour pas s’épuiser, mais ça a libéré Kimmich et là....

Brian Addav a écrit:kantessekonmange a écrit:Funkyyy a écrit:Non mais arrêtons la comédie, on sait tous que le Bayern va passer...
Si seulement...
Là, la balance elle est pour eux. Ils sont revenus à 5-4, Hakimi est out, Nuno Mendes est limite. Marqhinos a perdu l’ascendant sur les attaquants de Munich. Va falloir un gros gros PSG pour passer.

Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités