Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Football Coupe d'Europe 25-26: PSG-OM-ASM-OGCN-LOSC-OL-RCSA

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Football Coupe d'Europe 25-26: PSG-OM-ASM-OGCN-LOSC-OL-RCSA

Messagede Brian Addav » 29/04/2026 06:21

Message précédent :
NON.

T'as pas vu que je cite ce qui est écrit ACTUELLEMENT sur le site de l'IFAB ????

Fais un google sur ce que tu écris, tu ne le trouveras nulle part à part dans des posts de mecs qui disent que. Donne moi un lien FIFA, ce que tu veux, officiel, reprenant ton texte, tu ne trouveras pas.

Et réfléchis : qui mettrait dans une loi de jeu cette phrase : "il n'y a généralement pas de faute".
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Brian Addav » 29/04/2026 06:33

Allez, un exemple avec la dernière CAN, là où l'arbitre n'a pas sifflé péno :

Et écoutez bien pourquoi il n'y a pas eu péno, et pourquoi il y aurait eu péno si ça avait été dans la surface.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Julien Despreux » 29/04/2026 06:35

Fantaroux a écrit:Quel match, mais heureusement que le Bayern revient, ça leur laisse des chances pour l'exploit au retour :D

Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 29/04/2026 07:04

mistercoyote a écrit:ça fait faire bizarre le 0-0 de demain soir :D

:lol:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Giuseppe » 29/04/2026 07:11

Brian Addav a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Brian Addav a écrit:et le fait que le ballon touche son corps (et faut le voir en plus) avant de toucher son bras n'y change rien.

Faux ! Selon les règles actuelles, si le ballon touche d'abord une partie du corps (poitrine, jambe, tête) puis rebondit sur la main/le bras, il n'y a pas de pénalty.

Tu vas lire les lois du jeu de l'IFAB, genre la loi 12, et tu reviens me dire où ça parle de rebond ou du ballon qui touche d'abord une partie du corps.

Y'a pas. Désolé.

Le seul truc dont ça parle, c'est l'augmentation de la surface du corps.

L'histoire du rebond, ce n'est acté, écrit, nulle part.

Allez, je t'aide, apprenons quelque chose d'utile :
https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ ... troduction

Main

Afin de pouvoir déterminer les fautes de main, la limite supérieure du bras coïncide avec le bas de l’aisselle. Tout contact entre le ballon et le bras ou la main d’un joueur ne constitue pas nécessairement une infraction.

Il y a faute si un joueur :
+ touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;

+ touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ;

+ marque un but :
- directement de la main ou du bras, même de manière accidentelle (s’applique également au gardien) ;
- immédiatement après que le ballon a touché son bras ou sa main, même de manière accidentelle.

Hors de sa surface de réparation, le gardien de but est soumis aux mêmes restrictions que les autres joueurs concernant le contact entre le ballon et le bras ou la main. Si le gardien de but touche le ballon de la main ou du bras en infraction aux Lois du Jeu dans sa propre surface de réparation, un coup franc indirect est accordé mais aucune sanction disciplinaire n’est infligée. Toutefois, si l'infraction consiste à avoir joué le ballon une deuxième fois (que ce soit ou non de la main/du bras) après la reprise du jeu et avant qu'il ne touche un autre joueur, le gardien de but doit être sanctionné si l'infraction stoppe une attaque prometteuse ou prive un adversaire ou l'équipe adverse d'un but ou d'une occasion de but manifeste.

L'histoire du rebond, elle vient de l'histoire de "touche délibérément" le ballon. Les arbitres, dans la pratique, considèrent que s'il y a rebond sur le corps, la main n'est pas délibérée. Sauf.

Sauf s'il y a augmentation de la surface du corps, qui est prioritaire car écrite noir sur blanc.

C'est bon là ?

L'histoire qu il n'y ait pas main si le ballon touchait une autre partie du corps du joueur avant de toucher sa main a été supprimée en 2021. Et dans la règle il était écrit "il n'y a généralement pas main".
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Funkyyy » 29/04/2026 07:18

Non mais arrêtons la comédie, on sait tous que le Bayern va passer...
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 29/04/2026 07:22

Si seulement, mais je ne le sens pas comme ça.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 29/04/2026 07:27

Giuseppe a écrit:[
L'histoire qu il n'y ait pas main si le ballon touchait une autre partie du corps du joueur avant de toucher sa main a été supprimée en 2021. Et dans la règle il était écrit "il n'y a généralement pas main".

Je ne sais plus comment c’était formulé mais oui, le "en général " avait fait polémique.
Mais déjà à l’époque, le fait d’augmenter sa surface, ou d’avoir un geste non naturel, prenait le pas sur le rebond.

Dans tous les cas, on est en 2026 :D
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede kantessekonmange » 29/04/2026 07:31

Funkyyy a écrit:Non mais arrêtons la comédie, on sait tous que le Bayern va passer...

Si seulement...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 29/04/2026 07:42

kantessekonmange a écrit:
Funkyyy a écrit:Non mais arrêtons la comédie, on sait tous que le Bayern va passer...

Si seulement...

Là, la balance elle est pour eux. Ils sont revenus à 5-4, Hakimi est out, Nuno Mendes est limite. Marqhinos a perdu l’ascendant sur les attaquants de Munich. Va falloir un gros gros PSG pour passer.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede arpagon » 29/04/2026 08:37

Sur ce match aller et avec le recul, le Bayern a dominé les 3/4 de la partie son sujet !! le premier but du PQ est marqué vraiment contre le cours du jeu sur un exploit individuel..sans parler de ce péno absurde qui leur donne l'avantage...Ensuite ils ont marqué leurs buts que sur contre-attaques chirurgicales comme ils savent souvent le faire, le tout en 5 minutes comme souvent avec eux, où tout leur réussit en peu de temps et tout autre club se serait effondré après le 5 à 2. Mais voilà, la Kultur du football allemand est toujours là et c'est tant mieux pour le match retour devant leurs 75 000 supporters... La balle était dans les pieds du Bayern les 3/4 du match, ne l'oublions pas !!

Mais je serais Qatari que je m'inquiéterais sur les dix dernières minutes ou ils n'ont plus touché un ballon tant ils n'ont pas tenu la route physiquement à l'image de ce sauvetage sur la ligne a la dernière seconde..et quand t'as plus le physique le jeu d'Enrique fait Pchiiit...
et là on a clairement vue la différence d'état physique entre le Bayern et le PQ: Conclusion le PQ ne peut pas tenir un tel match 90 minutes ! c'est une chance pour le Bayern...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kofuskay » 29/04/2026 08:42

Brian Addav a écrit:
Mr Degryse a écrit:Le Bayern est un club pauvre. C'est bien connu. Quasi le même budget que celui du PSG ( 850 millions contre 860).

L'anti quatarisme n'empêche pas de ne pas dire des contre vérités pour ne pas dire des conneries

Et pour rebondir là-dessus, c'est aussi le splus hauts salaires d'Europe :
(c'est le salaire brut, ce qui donne un gros avantage à l'Allemagne...)
HG6yHC_bcAA1yFX.jpg

(et pour les primes, ils sont aussi les meilleurs...)

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Le pénalty de l'argent, totalement imaginaire, un véritable scandale !

gné ??? ké tu racontes ?

Davies il est devant le joueur parisien, les bras dans le dos, et quand le parisien tire, il sort les bras.
L'arbitre qui siffle pas péno il est viré tellement c'est le B-A-BA du règlement.

https://twitter.com/ArbitreVAR/status/2 ... 1923928349

et le fait que le ballon touche son corps (et faut le voir en plus) avant de toucher son bras n'y change rien. Le mec a sorti les bras, c'est maintenant une connerie à pas faire. Si on suit le foot, on le sait tous.

(et je rajoute que c'est valable partout, sauf pour l'angleterre où le péno n'aurait pas été sifflé à mon avis... :D )

par contre, le péno sur Luis Diaz, il est intéressant parce que Diaz met le pied sur Pacho.
https://twitter.com/customwyd/status/20 ... 8301888919

Il aurait pu ne pas être sifflé ce péno. Moi je l'aurais sifflé car Pacho se jette un peu trop fortement pour moi.

Pour le péno c'était ce que j'avais vu à vitesse réelle. Je n'ai pas osé en parler de peur de me faire taxer de footix pro-parisien alors que je suis un footix pro-club français :lol:
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 29/04/2026 08:48

arpagon a écrit:Sur ce match aller et avec le recul, le Bayern a dominé les 3/4 de la partie son sujet !! le premier but du PQ est marqué vraiment contre le cours du jeu sur un exploit individuel..sans parler de ce péno absurde qui leur donne l'avantage...Ensuite ils ont marqué leurs buts que sur contre-attaques chirurgicales comme ils savent souvent le faire, le tout en 5 minutes comme souvent avec eux, où tout leur réussit en peu de temps et tout autre club se serait effondré après le 5 à 2. Mais voilà, la Kultur du football allemand est toujours là et c'est tant mieux pour le match retour devant leurs 75 000 supporters... La balle était dans les pieds du Bayern les 3/4 du match, ne l'oublions pas !!

Mais je serais Qatari que je m'inquiéterais sur les dix dernières minutes ou ils n'ont plus touché un ballon tant ils n'ont pas tenu la route physiquement à l'image de ce sauvetage sur la ligne a la dernière seconde..et quand t'as plus le physique le jeu d'Enrique fait Pchiiit...
et là on a clairement vue la différence d'état physique entre le Bayern et le PQ: Conclusion le PQ ne peut pas tenir un tel match 90 minutes ! c'est une chance pour le Bayern...

La possession c’est 50-50. Par contre le PSG n’a cadré que la moitié de ses frappes, contrairement au Bayern qui a tout cadré.

En seconde mi-temps, Paris a bouffé le Bayrern.On va retenir que les contres, mais les mecs arrivaoent pas à poser leur jeu.
Et je pense vraiment que la sortie d3 Warren pour Ruiz fait perdre le match au PSG. Je comprens l’idée de calmer le jeu pour pas s’épuiser, mais ça a libéré Kimmich et là....
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede kofuskay » 29/04/2026 08:51

J'ai l'impression que sur le premier but parisien Neuer apprécie mal la frappe et juge qu'elle passe à côté.

Cela fait 2 matchs où il fait son âge je trouve.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 29/04/2026 09:01

Ca peut être aussi une des clé du match retour, il est capable de sortir un match de fou.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 29/04/2026 09:02

Brian Addav a écrit:
arpagon a écrit:Sur ce match aller et avec le recul, le Bayern a dominé les 3/4 de la partie son sujet !! le premier but du PQ est marqué vraiment contre le cours du jeu sur un exploit individuel..sans parler de ce péno absurde qui leur donne l'avantage...Ensuite ils ont marqué leurs buts que sur contre-attaques chirurgicales comme ils savent souvent le faire, le tout en 5 minutes comme souvent avec eux, où tout leur réussit en peu de temps et tout autre club se serait effondré après le 5 à 2. Mais voilà, la Kultur du football allemand est toujours là et c'est tant mieux pour le match retour devant leurs 75 000 supporters... La balle était dans les pieds du Bayern les 3/4 du match, ne l'oublions pas !!

La possession c’est 50-50. Par contre le PSG n’a cadré que la moitié de ses frappes, contrairement au Bayern qui a tout cadré.

En seconde mi-temps, Paris a bouffé le Bayrern.On va retenir que les contres, mais les mecs arrivaoent pas à poser leur jeu.
Et je pense vraiment que la sortie d3 Warren pour Ruiz fait perdre le match au PSG. Je comprens l’idée de calmer le jeu pour pas s’épuiser, mais ça a libéré Kimmich et là....

Heuuuu la possession c'est 57% pour le Bayern... Ensuite le PQ a eu la possession pendant maximum 15 minutes en 2° mi-temps..le temps de planter leurs deux buts..mais as tu vu au moins le match en live pour nous dire que le PQ a bouffé le Bayern en 2° mi-temps..as tu au moins vu les 20 dernières minutes ?
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 29/04/2026 09:08

Je corrige : Paris a bouffé le Bayern en début de seconde mi-temps jusqu'à la sortie de Warr3n, ou plutôt la rentrée de Ruiz.
Et là y’avait 5-2 pour Paname.

Ça te va ? :-D
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Yoichi Hiruma » 29/04/2026 09:10

Brian Addav a écrit:

En seconde mi-temps, Paris a bouffé le Bayrern.On va retenir que les contres, mais les mecs arrivaient pas à poser leur jeu.

Pas tout à fait : on est plutôt presque sur du 60-40 pour le Bayern (sûrement accentué à cause de la fin du match). Paris, c'est 5 tirs cadrés sur 12. Réussite maximale. Avec un Neuer d'il y a 5 ans, possible qu'ils n'en marquent que 2 ou 3 seulement.

Ce qui m'a quand même marqué, c'est le pressing haut des parisiens quand le Bayern a le ballon. C'est le risque de s'exposer, mais je trouve que c'est particulièrement efficace parce que la moindre erreur de relance et c'est une occaz de but. Le seul pb de ce pressing, c'est quand t'as plus de jus en fin de match. Ils ont quand même bien tenu le dernier quart d'heure : ils auraient pu marquer sur le contre qui finit sur la barre, mais aussi en prendre 2.

Le match retour va être intéressant.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Giuseppe » 29/04/2026 09:11

Brian Addav a écrit:
kantessekonmange a écrit:

Si seulement...

Là, la balance elle est pour eux. Ils sont revenus à 5-4, Hakimi est out, Nuno Mendes est limite. Marqhinos a perdu l’ascendant sur les attaquants de Munich. Va falloir un gros gros PSG pour passer.

Brian use de la technique d'Arpagon et autres qui consiste à dire le contraire de ce qu'on aimerait qu'il se passe pour conjurer le sort...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede kantessekonmange » 29/04/2026 09:14

c'est exactement ce que j'ai pensé :lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 29/04/2026 09:15

Ah non, sincèrement, la balance est pour le Bayern.

Après c’est le foot, tout est possible.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports