Infime partie ?
Place de Clichy, République, Troca, Saint-Germain, Chatelet, Bastille, Etoile, Champs-Elysées,...a minima.
Alors, c'est sur, les quartiers périphériques résidentiels du 15e ou du 20e restent tranquilles

logan1973 a écrit:"Six personnes agressées à l'arme blanche en marge des célébrations du titre d'Arsenal en Premier League" https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1680901
Je comprends pas ça fait deux jours que je lis partout que les célébrations se passent toujours bien quand c'est pas à Paris.

toine74 a écrit:Il y a un moyen démocratique pour mettre hors d'état les casseurs : la prévention, l'accompagnement et la mise en place de mesures (sociales, économiques, gouvernance) pour que personne ne sente laissé pour compte/oublié par l’État. (y a plein d'études (de gauche/de droite et de travers) qui disent que ça coûte moins cher que de miser sur la répression)

Brian Addav a écrit:Blackfrag a écrit:Bizarrement je lis depuis quelques posts que c'est toujours ceux qui ont quitté la France ou qui ne l'habite pas qui ont toujours un mots à dire sur le pays en question.
Mais oui![]()
L'argument sur les messagers quand on a plus rien à dire sur les messages![]()
L'avantage de ne plus être en France, c'est d'avoir un certain recul sur la situation du pays...

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

Quotidien a écrit:La justice a voulu marquer le coup. Deux jours après les violences en marge de la victoire du PSG, le tribunal de Paris avait bloqué pas moins de trois salles d’audience hier pour juger en comparution immédiate les personnes interpellées. Un détail frappant : beaucoup portaient encore le maillot du PSG, comme le soir de la finale, n’ayant pas pu se changer pour le procès. Notre reporter Juliette Pelerin était sur place et a pu écouter ces récits parfois tristement ordinaires. Amer, 19 ans, était jugé pour revente de mortiers : "Je suis en CDD et mon dernier jour, c’était hier. Par peur de ne pas retrouver un travail, j’ai trouvé cette solution bête pour arrondir mes fins de mois." Il a pris 10 mois avec sursis. Parce que "le contexte politique est très très tendu", Juliette a tenu à terminer sa chronique en égrenant le prénom des 13 personnes majeures entendues hier : Amer, Hichem, Théo, Andy, Raphaël, Sofiane, Ibrahima, Walid, Antoine, Amine, Tiziano, Maxime et Adrien.

Fantaroux a écrit:J'en plus de la gueule de Marquinhos en train d'exulter en soulevant un trophée.
Je le perçois comme un gamin heureux d'avoir eu 45 petites voitures à Noël par son père milliardaire

Fantaroux a écrit:Je ne le prends pas comme tel (mais en tant que tintinophile, je suis effectivement un peu souple).
En plus Abdallah n'est pas vraiment Brésilien

Le Tapir a écrit:ça friserait pas un peu le racisme ordinaire ce genre de réflexion! ???

marone222 a écrit:Infime partie ?![]()
Place de Clichy, République, Troca, Saint-Germain, Chatelet, Bastille, Etoile, Champs-Elysées,...a minima.
Alors, c'est sur, les quartiers périphériques résidentiels du 15e ou du 20e restent tranquilles

toine74 a écrit:Rien ne vaut l’entre-soi et un peu de mépris de classe pour pouffer l'esprit tranquille.

Brian Addav a écrit:Pas prêt d'arriver![]()
Sinon, reparlons du match avec cette séquence lunaire sur le péno du 1-1.
Je ne l'ai pas trouvée sur youtube, donc obligé de vous filer un lien twitter...
https://x.com/DjibinhoPvris_/status/206 ... 51/video/1
On en est à un tel niveau de détail, de fumisterie, de petits coups de putes, que pour tirer un péno, les parisiens, après avoir étudié leur adversaire, ont dû :
+ protéger la zone de tir, où tu poses le ballon, avec vitinha et hakimi pour empêcher les gunners (ici gabriel et le 5, xaka ?) de la défoncer pour gêner le tireur.
+ empêcher Raya de venir avec un second ballon qu'il veut donner à l'arbitre pour qu'il le donne au tireur, croyant que c'est le ballon du match.
+ empêcher bien sûr les intimidations et autres insultes (marqhinos, doué).
mais surtout, faire croire que vitinha allait tirer en lui filant la balle, et attendre le dernier moment pour donner le ballon à Dembélé qui a pu se concentrer dans son coin...
ça devient n'importe quoi...

logan1973 a écrit:
... c'est très con de défoncer la zone de tir ...

Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités