Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Football Coupe d'Europe 25-26: PSG-OM-ASM-OGCN-LOSC-OL-RCSA

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Football Coupe d'Europe 25-26: PSG-OM-ASM-OGCN-LOSC-OL-RCSA

Messagede marone222 » 02/06/2026 07:31

Message précédent :
Infime partie ? :fant2:
Place de Clichy, République, Troca, Saint-Germain, Chatelet, Bastille, Etoile, Champs-Elysées,...a minima.
Alors, c'est sur, les quartiers périphériques résidentiels du 15e ou du 20e restent tranquilles
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 02/06/2026 08:16

Puisque apparemment t'es juste venu pour dire que les violences c'est pas bien, parlons des vraies violences :

logan1973 a écrit:"Six personnes agressées à l'arme blanche en marge des célébrations du titre d'Arsenal en Premier League" https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1680901

Je comprends pas ça fait deux jours que je lis partout que les célébrations se passent toujours bien quand c'est pas à Paris.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede arpagon » 02/06/2026 09:02

toine74 a écrit:Il y a un moyen démocratique pour mettre hors d'état les casseurs : la prévention, l'accompagnement et la mise en place de mesures (sociales, économiques, gouvernance) pour que personne ne sente laissé pour compte/oublié par l’État. (y a plein d'études (de gauche/de droite et de travers) qui disent que ça coûte moins cher que de miser sur la répression)

Désolé mais ça sent la méthode bisounours limite gnan-gnan..je pense qu'il est trop tard pour cette génération...Et tu auras beau leurs parler de justice, d'intégration grâce a tes mesures sociales, qu'ils te feront un gros doigt tout en te disant d'aller niquer ta mère !!!

Pas un de vous ne parle du trafic de drogue dans les banlieues !! il faudrait commencer par résoudre ce problème qui gangrène ces sociétés parallèles que sont devenues les banlieues et qui fait que les minots ont plus intérêt a dealer que de s'intégrer dans ta société malgré la mise a place de tes mesures...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede loopingatr » 02/06/2026 09:50

Brian Addav a écrit:
Blackfrag a écrit:Bizarrement je lis depuis quelques posts que c'est toujours ceux qui ont quitté la France ou qui ne l'habite pas qui ont toujours un mots à dire sur le pays en question. :roll:

Mais oui :bravo:
L'argument sur les messagers quand on a plus rien à dire sur les messages :respect:

L'avantage de ne plus être en France, c'est d'avoir un certain recul sur la situation du pays...

si seulement ça pouvait t'arriver de ne plus rien avoir à dire... enfin surtout de t'en rendre compte par toi-même :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/06/2026 09:57

Pas prêt d'arriver :doigt:

Sinon, reparlons du match avec cette séquence lunaire sur le péno du 1-1.
Je ne l'ai pas trouvée sur youtube, donc obligé de vous filer un lien twitter...
:arrow: https://x.com/DjibinhoPvris_/status/206 ... 51/video/1

On en est à un tel niveau de détail, de fumisterie, de petits coups de putes, que pour tirer un péno, les parisiens, après avoir étudié leur adversaire, ont dû :

+ protéger la zone de tir, où tu poses le ballon, avec vitinha et hakimi pour empêcher les gunners (ici gabriel et le 5, xaka ?) de la défoncer pour gêner le tireur.
+ empêcher Raya de venir avec un second ballon qu'il veut donner à l'arbitre pour qu'il le donne au tireur, croyant que c'est le ballon du match.
+ empêcher bien sûr les intimidations et autres insultes (marqhinos, doué).

mais surtout, faire croire que vitinha allait tirer en lui filant la balle, et attendre le dernier moment pour donner le ballon à Dembélé qui a pu se concentrer dans son coin...

ça devient n'importe quoi... [:lega]
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede bdmaniak » 02/06/2026 10:05

Quotidien a écrit:La justice a voulu marquer le coup. Deux jours après les violences en marge de la victoire du PSG, le tribunal de Paris avait bloqué pas moins de trois salles d’audience hier pour juger en comparution immédiate les personnes interpellées. Un détail frappant : beaucoup portaient encore le maillot du PSG, comme le soir de la finale, n’ayant pas pu se changer pour le procès. Notre reporter Juliette Pelerin était sur place et a pu écouter ces récits parfois tristement ordinaires. Amer, 19 ans, était jugé pour revente de mortiers : "Je suis en CDD et mon dernier jour, c’était hier. Par peur de ne pas retrouver un travail, j’ai trouvé cette solution bête pour arrondir mes fins de mois." Il a pris 10 mois avec sursis. Parce que "le contexte politique est très très tendu", Juliette a tenu à terminer sa chronique en égrenant le prénom des 13 personnes majeures entendues hier : Amer, Hichem, Théo, Andy, Raphaël, Sofiane, Ibrahima, Walid, Antoine, Amine, Tiziano, Maxime et Adrien.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede arpagon » 02/06/2026 10:10

Fantaroux a écrit:J'en plus de la gueule de Marquinhos en train d'exulter en soulevant un trophée.
Je le perçois comme un gamin heureux d'avoir eu 45 petites voitures à Noël par son père milliardaire :D

:fant2:
idem !
il a un coté petit Abdallah dans tintin...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 02/06/2026 10:13

ça friserait pas un peu le racisme ordinaire ce genre de réflexion! ??? ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 02/06/2026 11:03

de toute façon on ne peut plus écrire bougnoule, youpin, négro sans se faire accuser de racisme [:bru:3]

[Révéler] Spoiler:
:D :D :D :D second degré
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Fantaroux » 02/06/2026 11:06

Je ne le prends pas comme tel (mais en tant que tintinophile, je suis effectivement un peu souple).
En plus Abdallah n'est pas vraiment Brésilien :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 02/06/2026 11:15

Fantaroux a écrit:Je ne le prends pas comme tel (mais en tant que tintinophile, je suis effectivement un peu souple).
En plus Abdallah n'est pas vraiment Brésilien :D

Qu'est-ce que les travelos viennent faire là ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede arpagon » 02/06/2026 11:58

Le Tapir a écrit:ça friserait pas un peu le racisme ordinaire ce genre de réflexion! ??? ;)

heuuu sincèrement ? pour moi Abdallah , avant d'être arabe, comme avant toutes choses des gens comme toi le voient, est seulement un sale gosse de riche !! référence a ce que disais fantaroux..
En l'occurrence c'est toi qui voit un arabe et donc du racisme pas moi... ;)
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Funkyyy » 02/06/2026 12:25

marone222 a écrit:Infime partie ? :fant2:
Place de Clichy, République, Troca, Saint-Germain, Chatelet, Bastille, Etoile, Champs-Elysées,...a minima.
Alors, c'est sur, les quartiers périphériques résidentiels du 15e ou du 20e restent tranquilles

:ok:

Va bien falloir protéger les honnêtes gens, à un moment. 8-)
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 02/06/2026 13:30

FB_IMG_1780399759522.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Le Tapir » 02/06/2026 14:37

lol
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 02/06/2026 14:42

Rien ne vaut l’entre-soi et un peu de mépris de classe pour pouffer l'esprit tranquille. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Funkyyy » 02/06/2026 15:07

toine74 a écrit:Rien ne vaut l’entre-soi et un peu de mépris de classe pour pouffer l'esprit tranquille. :D

Tu ne crois pas si bien dire, ça marche aussi avec la racaille ! :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 02/06/2026 15:49

Brian Addav a écrit:Pas prêt d'arriver :doigt:

Sinon, reparlons du match avec cette séquence lunaire sur le péno du 1-1.
Je ne l'ai pas trouvée sur youtube, donc obligé de vous filer un lien twitter...
:arrow: https://x.com/DjibinhoPvris_/status/206 ... 51/video/1

On en est à un tel niveau de détail, de fumisterie, de petits coups de putes, que pour tirer un péno, les parisiens, après avoir étudié leur adversaire, ont dû :

+ protéger la zone de tir, où tu poses le ballon, avec vitinha et hakimi pour empêcher les gunners (ici gabriel et le 5, xaka ?) de la défoncer pour gêner le tireur.
+ empêcher Raya de venir avec un second ballon qu'il veut donner à l'arbitre pour qu'il le donne au tireur, croyant que c'est le ballon du match.
+ empêcher bien sûr les intimidations et autres insultes (marqhinos, doué).

mais surtout, faire croire que vitinha allait tirer en lui filant la balle, et attendre le dernier moment pour donner le ballon à Dembélé qui a pu se concentrer dans son coin...

ça devient n'importe quoi... [:lega]

Autant je vois l'intérêt pour un penalty dans le cours du jeu, autant pour un tir au but c'est très con de défoncer la zone de tir vu que c'est là que tu tires toi aussi.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/06/2026 16:50

Là c'est pour le péno pendant le jeu ;)
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Le Tapir » 02/06/2026 18:27

J'ai vu la vidéo par ailleurs. C'est complètement dingue...Très intéressant.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 02/06/2026 22:29

logan1973 a écrit:
... c'est très con de défoncer la zone de tir ...

:ok:

Forcément, face à une telle équipe ... :

Arsenal a garé son bus dès la 6ème minute ...

... comment s'étonner que certains s'attaquent ensuite aux abribus ? ;)
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports