ptifrise a écrit:Là, tu parles de Paris mais les mêmes scènes se sont reproduites un peu partout en France...
Quand je vois les dégâts qu'il y a eu à Angers par exemple, il y a des questions à se poser...il y a une telle peur de récupération politique que certains essaient de minimiser le trcu alors que c'est complètement hallucinant qu'on assiste à des scènes d'émeutes et de pillages pour un match de foot...
Tu crois que le soucis c'est le match de foot ?
On a pas vu de pillage pour d'autres manifestations ?
Alors oui, je parle de Paris car là on a des infos sur ce qui s'est passé avant.
Pour les autres villes,
ça fait des années qu'on dit que les gens en ont marre en France, que ça va péter. On est en pleine canicule, l'été arrive, et on est étonné ?
à chaque fois qu'il y a un gros événement politique ou sportif mal encadré, ça pète.
Pour moi ça n'a rien à voir avec le foot. Le foot a été un prétexte.
Et là on peut faire un jeu. On reprend les manifs des Gilets Jaunes, de la Gauche, où on a eu les mêmes exactions, et vous retrouvez les mêmes discours que ce que nos amis de droite nous sortent sur le topic. Tiens, Marone, juste au dessus.
Y'a 10 millions de pauvres en France, vous avez médiatiquement un climat anxiogène entretenu à longueur d'année, un coup l'Iran, un coup l'hantavirus, régulièrement la Russie, l'économie ça va s'effondrer, le pétrol y'en aura plus.
Les gens sont à crans dans toutes les strates de la société.
On sait qu'il y a un risque, et plutôt que de contrôler ce risque, de cibler les casseurs, les flics mettent tout le monde à la même enseigne, eux contre les civils, et gazent à tout va pour empêcher les gens de se réunir.
Alors oui les casseurs sont des connards, mais à un moment, au bout de dix ans, la doctrine du maintien de l'ordre à la Macronie Française, faut peut-être la remettre en question.