Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Football Coupe d'Europe 25-26: PSG-OM-ASM-OGCN-LOSC-OL-RCSA

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Football Coupe d'Europe 25-26: PSG-OM-ASM-OGCN-LOSC-OL-RCSA

Messagede Funkyyy » 01/06/2026 11:26

Message précédent :
arpagon a écrit::fant2:

Sinon en aparté, on est devenu un pays de vrais malades mentaux: le simple fait de dénoncer les violences après le match de foot te fais passer pour quelqu'un d'extrême droite :ouch: !! C'est incroyable ce qu'on est devenu dans ce pays, c'est pitoyable !!

Merci ! :respect:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loopingatr » 01/06/2026 11:30

Sinon en aparté, on est devenu un pays de vrais malades mentaux: le simple fait de dénoncer les violences après le match de foot te fais passer pour quelqu'un d'extrême droite :ouch: !! C'est incroyable ce qu'on est devenu dans ce pays, c'est pitoyable !!

ça va être chouette la coupe du monde, t'es commerçant et tu vends des baskets ou des téléphones, tu peux déjà prendre RDV pour faire réparer ta vitrine. :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 01/06/2026 11:37

loopingatr a écrit:

ça va être chouette la coupe du monde, t'es commerçant et tu vends des baskets ou des téléphones, tu peux déjà prendre RDV pour faire réparer ta vitrine. :D

et ça ce dit pro-palestiniens !! les mecs leurs priorités c'est les baskets ou les téléphones portables...on a vraiment les révolutionnaires qu'on peut.. [:bru:3]
les mecs qu'ils ont chopés, perso, je te les enverrais a Gaza, fissa, apprendre la vraie vie..là ils pourront montrer leur vrai courage, mais m'est avis qu'ils pleureront toutes les larmes de leurs corps...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 01/06/2026 11:41

y'a pas quelqu'un pour me donner une idée qu'autre chose que les moules ? J'aime ça mais je ne me vois en bouffer pendant un mois de CDM
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede loopingatr » 01/06/2026 11:51

kantessekonmange a écrit:y'a pas quelqu'un pour me donner une idée qu'autre chose que les moules ? J'aime ça mais je ne me vois en bouffer pendant un mois de CDM

:lol:
tu n'as pas envie de voir l'équipe de France avec ses stars du PSG qui peut gagner grâce à l'élan technico tactique mental (jamais vu au monde dans l'histoire) apporté par les stars du PSG, et aussi par Mbappé (ancien du PSG... ou alors si on perd Mbappé traitre qui a osé quitter le PSG :D)
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fantaroux » 01/06/2026 11:54

J'en peux plus de la gueule de Marquinhos en train d'exulter en soulevant un trophée.
Je le perçois comme un gamin heureux d'avoir eu 45 petites voitures à Noël par son père milliardaire :D
Dernière édition par Fantaroux le 02/06/2026 11:20, édité 1 fois.
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 01/06/2026 12:08

loopingatr a écrit:
kantessekonmange a écrit:y'a pas quelqu'un pour me donner une idée qu'autre chose que les moules ? J'aime ça mais je ne me vois en bouffer pendant un mois de CDM

:lol:
tu n'as pas envie de voir l'équipe de France avec ses stars du PSG qui peut gagner grâce à l'élan technico tactique mental (jamais vu au monde dans l'histoire) apporté par les stars du PSG, et aussi par Mbappé (ancien du PSG... ou alors si on perd Mbappé traitre qui a osé quitter le PSG :D)

:fant2:

depuis le cdm en Afrique du sud, j'ai vu par hasard (en fait saoul comme un polonais) un seul match de l'équipe de France

et le psg c'est du caca

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 01/06/2026 12:45

D'un autre côté, quand les médias ne parlent pas des ratonnades des supporters niçois lors de la finale de coupe de france, lorsqu'ils présentent les incidents de samedi sous l'angle "racailles venues de banlieue" et qu'au final, t'as des abrutis comme Karl Olive qui monte sur des voitures et personne en parle, il est un peu humain de penser que la dénonciation en cours de ces incidents sert un agenda qq peu racial...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede kantessekonmange » 01/06/2026 12:53

les ratonades étaient monnaies courantes autour du parc de princes avec les décébrés du kop de boulogne

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede loopingatr » 01/06/2026 13:07

les "supporters niçois" la veille du match les médias en ont beaucoup parlé aussi, là le truc en plus c'est que c'était dans plusieurs villes où d'habitude c'est très calme
karl olive (je ne savais qui c'était) je viens de taper son nom sur le net, tout le monde ne parle que de son histoire de capot de voiture pour dire que ce n'est pas normal
[:kusanagui:3]
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 01/06/2026 13:39

Faut surtout arrêter de croire que l’information en France est aussi d’extrême droite !! Dénoncer ces abrutis n’a rien de politique.. faut être un grand malade paranoïaque pour voir de la politique là dedans : ce sont des faits et rien d’autre qui sont condamnables Point barre. Que ce soient les mecs des banlieues c’est aussi une vérité! Qui y a-t-il de politique de dire que ce sont les mecs de banlieues ? Sincèrement ce pays part complètement en couille qui n’ose pas appeler un chat, un chat !!
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 01/06/2026 14:22

kantessekonmange a écrit:les ratonades étaient monnaies courantes autour du parc de princes avec les décébrés du kop de boulogne

Tout à fait.
Et on peut remercier les arabes du Qatar d'avoir fait le ménage :siffle:

arpagon a écrit:Faut surtout arrêter de croire que l’information en France est aussi d’extrême droite !! Dénoncer ces abrutis n’a rien de politique.. faut être un grand malade paranoïaque pour voir de la politique là dedans : ce sont des faits et rien d’autre qui sont condamnables Point barre. Que ce soient les mecs des banlieues c’est aussi une vérité! Qui y a-t-il de politique de dire que ce sont les mecs de banlieues ? Sincèrement ce pays part complètement en couille qui n’ose pas appeler un chat, un chat !!

Non, samedi, tout a été fait pour que ça dérape.

hier, y'avait plus de monde, c'était encadré, y'a rien eu.

samedi, avant le match, les flics ont commencé à gazer tout le monde. Avant le match. Et ils n'ont rien fait pou gérer l'après match.
Alors oui, il faut condamner les cons qui cassent, mais faut rester lucide.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Funkyyy » 01/06/2026 14:35

Brian Addav a écrit:
kantessekonmange a écrit:les ratonades étaient monnaies courantes autour du parc de princes avec les décébrés du kop de boulogne

Tout à fait.
Et on peut remercier les arabes du Qatar d'avoir fait le ménage :siffle:

arpagon a écrit:Faut surtout arrêter de croire que l’information en France est aussi d’extrême droite !! Dénoncer ces abrutis n’a rien de politique.. faut être un grand malade paranoïaque pour voir de la politique là dedans : ce sont des faits et rien d’autre qui sont condamnables Point barre. Que ce soient les mecs des banlieues c’est aussi une vérité! Qui y a-t-il de politique de dire que ce sont les mecs de banlieues ? Sincèrement ce pays part complètement en couille qui n’ose pas appeler un chat, un chat !!

Non, samedi, tout a été fait pour que ça dérape.

hier, y'avait plus de monde, c'était encadré, y'a rien eu.

samedi, avant le match, les flics ont commencé à gazer tout le monde. Avant le match. Et ils n'ont rien fait pou gérer l'après match.
Alors oui, il faut condamner les cons qui cassent, mais faut rester lucide.

Mais genre, les vitrines ont hurlé "défoncez-moi" ? :?

Sinon, des malades violents prêts à tout, ça existe aussi dans Paris, des Parisiens j'veux dire. Mais je sais pas comment ça va finir, et honnêtement, j'ai pas hâte.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/06/2026 14:47

ça s'appelle le maintien de l'ordre.

perso, si les flics gazent pas les gens qui allaient voir le match qui au stade qui dans les bars aux alentours, si les flics ne gazent pas les gens à la sortie du match pour les empêcher de se rassembler, y'a des chances que ça se passe bien.

Alors oui, les vitrines n'ont rien demandées, mais quand on sait que ça arrive régulièrement, et qu'on ne fait rien pour l'encadrer, qu'on fait juste ce qu'il faut pour envenimer la truc et laisser faire ensuite, perso, c'est limite de l'encouragement à le faire...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede ptifrise » 01/06/2026 14:47

Là, tu parles de Paris mais les mêmes scènes se sont reproduites un peu partout en France...
Quand je vois les dégâts qu'il y a eu à Angers par exemple, il y a des questions à se poser...il y a une telle peur de récupération politique que certains essaient de minimiser le trcu alors que c'est complètement hallucinant qu'on assiste à des scènes d'émeutes et de pillages pour un match de foot...
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ptifrise » 01/06/2026 14:49

Brian Addav a écrit:ça s'appelle le maintien de l'ordre.

perso, si les flics gazent pas les gens qui allaient voir le match qui au stade qui dans les bars aux alentours, si les flics ne gazent pas les gens à la sortie du match pour les empêcher de se rassembler, y'a des chances que ça se passe bien.

Alors oui, les vitrines n'ont rien demandées, mais quand on sait que ça arrive régulièrement, et qu'on ne fait rien pour l'encadrer, qu'on fait juste ce qu'il faut pour envenimer la truc et laisser faire ensuite, perso, c'est limite de l'encouragement à le faire...

Ce n'est pas la faute des flics, il ne faut pas tout mélanger...
On a l'impression que ce sont eux qui ont foutu la merde.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 01/06/2026 14:52

C'était très encadré samedi soir, un record en forces de l'ordre. Et c'est toujours après le match qu'il a des "débordements", pas le lendemain.
Et ça a pété de partout. Les casseurs sont arrivés en nombre et sont allés partout où il y avait du monde. De passage par Chatelet, je me suis retrouvé en plein gaz lacrymos. Après j'étais à Odeon, pas de casse, mais des bagnoles et des motos qui roulaient à fond, à gueuler vitres ouvertes, brulant feux et priorités. Mon fils à Troca a vu les bagnoles incendiées...
Et tous mes potes étaient inquiets pour leurs gamins ados ou jeunes adultes, allaient-ils se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment ?
Il faut arrêter de minimiser ces exactions et arrêter l'inversion accusatoire. Ca ne sert absolument personne
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Funkyyy » 01/06/2026 14:58

marone222 a écrit:Il faut arrêter de minimiser ces exactions et arrêter l'inversion accusatoire. Ca ne sert absolument personne

:respect:
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/06/2026 14:59

ptifrise a écrit:Là, tu parles de Paris mais les mêmes scènes se sont reproduites un peu partout en France...
Quand je vois les dégâts qu'il y a eu à Angers par exemple, il y a des questions à se poser...il y a une telle peur de récupération politique que certains essaient de minimiser le trcu alors que c'est complètement hallucinant qu'on assiste à des scènes d'émeutes et de pillages pour un match de foot...

Tu crois que le soucis c'est le match de foot ?
On a pas vu de pillage pour d'autres manifestations ?

Alors oui, je parle de Paris car là on a des infos sur ce qui s'est passé avant.
Pour les autres villes,

ça fait des années qu'on dit que les gens en ont marre en France, que ça va péter. On est en pleine canicule, l'été arrive, et on est étonné ?

à chaque fois qu'il y a un gros événement politique ou sportif mal encadré, ça pète.

Pour moi ça n'a rien à voir avec le foot. Le foot a été un prétexte.

Et là on peut faire un jeu. On reprend les manifs des Gilets Jaunes, de la Gauche, où on a eu les mêmes exactions, et vous retrouvez les mêmes discours que ce que nos amis de droite nous sortent sur le topic. Tiens, Marone, juste au dessus.

Y'a 10 millions de pauvres en France, vous avez médiatiquement un climat anxiogène entretenu à longueur d'année, un coup l'Iran, un coup l'hantavirus, régulièrement la Russie, l'économie ça va s'effondrer, le pétrol y'en aura plus.
Les gens sont à crans dans toutes les strates de la société.

On sait qu'il y a un risque, et plutôt que de contrôler ce risque, de cibler les casseurs, les flics mettent tout le monde à la même enseigne, eux contre les civils, et gazent à tout va pour empêcher les gens de se réunir.

Alors oui les casseurs sont des connards, mais à un moment, au bout de dix ans, la doctrine du maintien de l'ordre à la Macronie Française, faut peut-être la remettre en question.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 01/06/2026 15:12

Brian Addav a écrit:Alors oui, les vitrines n'ont rien demandées, mais quand on sait que ça arrive régulièrement, et qu'on ne fait rien pour l'encadrer,

Je suppose que c'est de l'humour. Les forces de l'ordre avaient prévu un dispositif sécuritaire hors norme, il y avait 22.000 policiers et gendarmes mobilisés, dont 8.000 pour Paris et son agglomération.
Il va falloir en mobiliser combien la prochaines fois pour l'encadrer ? 100000 policiers ? Juste pour un match de foot... on danse sur la tête là.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 01/06/2026 15:31

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Brian Addav a écrit:Alors oui, les vitrines n'ont rien demandées, mais quand on sait que ça arrive régulièrement, et qu'on ne fait rien pour l'encadrer,

Je suppose que c'est de l'humour. Les forces de l'ordre avaient prévu un dispositif sécuritaire hors norme, il y avait 22.000 policiers et gendarmes mobilisés, dont 8.000 pour Paris et son agglomération.
Il va falloir en mobiliser combien la prochaines fois pour l'encadrer ? 100000 policiers ? Juste pour un match de foot... on danse sur la tête là.

Exactement, on bat match après match des records de FDO mobilisées. Jusqu'où faudra-t-il aller ??
Après, on connait l'alternative pronée par certains politiques...une autre "doctrine du maintien de l'ordre", c'est la "doctrine du bordel acceptable", càd sans flashball, sans LDB, le laisser-faire total en fait...Et après tout, si des boutiques Foot Locker, Adidas ou Nike sont vandalisées, des SUV et des poubelles incendiées, c'est bien ...fuck les bourges ! :roll:
C'est ça que l'on veut ??
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports