Anianka a écrit:donc a part si cette mention est abusive légalement (ce dont je doute), je pense pas que l'atteinte a la vie privée puisse s'appliquer
Le contrat léonin doit pouvoir se plaider.
Parce que tu n'as aucun moyen de ne pas accepter.
Anianka a écrit:donc a part si cette mention est abusive légalement (ce dont je doute), je pense pas que l'atteinte a la vie privée puisse s'appliquer

tzynn a écrit:nexus4 a écrit:D'un autre coté il a raison.
Tu vas à un concert avec ta maitresse et tu te retrouves la risée du monde entier, avec des mèmes par milliers vues des millions de fois, dont un avec Epstein et Trump. Tu perds ton boulot à 7 chiffres et ta famille.
Ca fait cher le concert.
Après c'est sa société qui a payé les billets. Il va avoir du mal à assumer qu'il a été à titre privé

sergent latrique a écrit:Moins que d'aller à un concert de Patrick Sébastien peut-être ?

sergent latrique a écrit:Moins que d'aller à un concert de Patrick Sébastien peut-être ?
Quand je pense au gus qui s'est tapé les 253 bouses pour les classer

ubr84 a écrit:Anianka a écrit:donc a part si cette mention est abusive légalement (ce dont je doute), je pense pas que l'atteinte a la vie privée puisse s'appliquer

wamuu a écrit:ubr84 a écrit:Anianka a écrit:donc a part si cette mention est abusive légalement (ce dont je doute), je pense pas que l'atteinte a la vie privée puisse s'appliquer
Tu peux ne pas acheter de billets.

nexus4 a écrit:On va encore passer une belle journée.

tzynn a écrit: surtout que le fait d'aller à un concert n'est en rien obligatoire.

tzynn a écrit:Après tu ne peux pas non plus conduire sans accepter le code de la route, ou entrer dans un bâtiment public sans accepter les conditions d'accès... Je dois avouer ne pas voir la clause léonine, surtout que le fait d'aller à un concert n'est en rien obligatoire.

Olaf Le Bou a écrit:tzynn a écrit: surtout que le fait d'aller à un concert n'est en rien obligatoire.
Il faudrait vraiment que se soit rendu obligatoire pour que j'aille un jour voir un concert de Coldplay.

tzynn a écrit:Après tu ne peux pas non plus conduire sans accepter le code de la route, ou entrer dans un bâtiment public sans accepter les conditions d'accès... Je dois avouer ne pas voir la clause léonine, surtout que le fait d'aller à un concert n'est en rien obligatoire.

logan1973 a écrit:nexus4 a écrit:On va encore passer une belle journée.
Si tu veux on peut parler de la pub de Sidney Sweeney pour les jeans, c'est du haut niveau de polémique inutile.

han_solo a écrit:tzynn a écrit:Après tu ne peux pas non plus conduire sans accepter le code de la route, ou entrer dans un bâtiment public sans accepter les conditions d'accès... Je dois avouer ne pas voir la clause léonine, surtout que le fait d'aller à un concert n'est en rien obligatoire.
Navré, mais si je vais au cinéma ou a un concert, je ne donne pas de facto mon accord pour que l'on me filme et qu'on diffuse mon image intra muros ou sur les supports enregistrés de ce concert...
Dans le cas contraire, s'il est impossible de s'y opposer, ça m'inciterait a ne pas y aller.

Sysy77 a écrit:han_solo a écrit:tzynn a écrit:Après tu ne peux pas non plus conduire sans accepter le code de la route, ou entrer dans un bâtiment public sans accepter les conditions d'accès... Je dois avouer ne pas voir la clause léonine, surtout que le fait d'aller à un concert n'est en rien obligatoire.
Navré, mais si je vais au cinéma ou a un concert, je ne donne pas de facto mon accord pour que l'on me filme et qu'on diffuse mon image intra muros ou sur les supports enregistrés de ce concert...
Dans le cas contraire, s'il est impossible de s'y opposer, ça m'inciterait a ne pas y aller.
Tu ne le sais pas, mais si. Dans le cadre d'un concert filmé ou photographié (ou un évènement sportif), les conditions de vente prévoient systématiquement que tu cèdes ton droit à l'image (voir l'exemple des clauses ci-dessus).
Ils ne peuvent pas s'assurer que chaque personne qui apparait dans un plan de foule ou en gros plan est d'accord ou non.
Si un évènement ne le prévoit pas, il faut qu'il te propose un formulaire de droit à l'image individuel.
Et ensuite, ils ne sauraient même pas à quoi tu ressembles pour te flouter avant diffusion (à moins que tu ne leur envoies ta photo ?).

ulys a écrit:logan1973 a écrit:nexus4 a écrit:On va encore passer une belle journée.
Si tu veux on peut parler de la pub de Sidney Sweeney pour les jeans, c'est du haut niveau de polémique inutile.
C'est à dire ?

Anianka a écrit:Brian Addav a écrit:Thierry_2 a écrit:sinon, Andy Byron, le mec qui s'est fait chopper en flagrant délit d'adultère au concert de Coldplay, a décidé d'attaquer en justice le groupe de Chris Martin. Reste à savoir sur quelle base.
En tout cas, il est en train de donner un nouveau sens à l'effet Barbra Streisand![]()
il aurait plus de chances en attaquant en justice la personne qui a mis en ligne les images, mais il y a sans doute moins de pognon à espérer.
sinon, aller au concert de Coldplay, c'est tromper ?
il va jouer le respect de la vie privée. Il va tenter le "on a pas demandé à être filmés, c'est une violation de nos droits. Oui j'ai fauté, mais ma vie est foutue gnagna gnagna".
Et y'a toute une catégorie de l'industrie d'événements qui va flipper s'il obtient gain de cause.
à titre de comparaison, j'ai regardé les conditions générale vente du stade de France (et partant du principe que c ets pareil partout) et il y a :"La détention d’un Titre d’Accès emporte pour le Client et/ou le détenteur du Titre d’Accès son autorisation irrévocable, à l’utilisation par l’organisateur et le STADE DE FRANCE, de sa voix,son image et sa représentation par enregistrement vidéo ou diffusion en direct, transmission ou enregistrement, photographie ou tout autre support existant à l’heure actuelle ou dans l’avenir, pris ou enregistrés à l’occasion de sa présence au Stade de France, ces droits étant librement cessibles par ces derniers à tous tiers de leur choix, à titre gracieux, pour le monde entier, sans limitation de durée. Pour assurer la sécurité du public le STADE DE FRANCE est doté d'un système de vidéoprotection placé sous le contrôle d'officiers de police judiciaire et susceptible d'être utilisé en cas de poursuites pénales. Un droit d'accès est prévu pendant les sept (7) jours de conservation des images."
donc a part si cette mention est abusive légalement (ce dont je doute), je pense pas que l'atteinte a la vie privée puisse s'appliquer

marone222 a écrit:Bien joué de la part d'American Eagle...une pub qui ne se prend pas au sérieux, à prendre au 2e degré, et les teams 1er degré des woke et anti-woke qui font le buzz sur les RS...et décuplent le message publicitaire
American Eagle bondit à Wall Street
Pour American Eagle, qui voulait réviser ses prévisions annuelles après une chute de 35 % à Wall Street sur l’année dernière, le débat a des retombées positives. D’après Reuters, la marque de vêtements, qui réalise ici la campagne la plus chère de son histoire, a vu ses activités boursières bondir de plus de 10 % ces derniers jours.

han_solo a écrit:Ok.
Je vais donc sans doute avoir moins tendance à aller à un concert dans l'avenir...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités