Mais arrêtez ! Les "pouvoirs" (hu hu hu) publics ont autre chose à faire que s'occuper de ces bêtises. L'interdiction de fumer sur les plages, ça c'est du sérieux.

jxmckie a écrit:C'est vraiment inquietant cette derive mais comme tout commerce pas de vendeurs sans acheteurs. Hors aujourd'hui il y a des acheteurs partout. Donc des dealers partout. CQFD. Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais ne devrait-on pas plus focaliser sur le pourquoi de l'explosion de la demande? Ce marché est trop important et remunerateur pour qu'il s'arrete. tu peux remplir les prisons ils seront immediatement remplacés. En plus j ai l'impression que ce commerce est de plus en plus "accepté ou acceptable" pour la population. Juste une impression comme si la drogue etait qqchose de normal comme prendre un verre au bistro sauf que je n ai jamais vu les vendeurs de Pastis avec les fusils à pompe

sir vladimir a écrit:jxmckie a écrit:C'est vraiment inquietant cette derive mais comme tout commerce pas de vendeurs sans acheteurs. Hors aujourd'hui il y a des acheteurs partout. Donc des dealers partout. CQFD. Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais ne devrait-on pas plus focaliser sur le pourquoi de l'explosion de la demande? Ce marché est trop important et remunerateur pour qu'il s'arrete. tu peux remplir les prisons ils seront immediatement remplacés. En plus j ai l'impression que ce commerce est de plus en plus "accepté ou acceptable" pour la population. Juste une impression comme si la drogue etait qqchose de normal comme prendre un verre au bistro sauf que je n ai jamais vu les vendeurs de Pastis avec les fusils à pompe
pourquoi ne pas légaliser comme dans de nombreux pays? (je précise j'y touche pas) parce que bon à un moment... et je pense que l’alcool tue plus que le cannabis

Mirdhynn a écrit:
Alors crois moi, vous n'avez pas envie qu'on ajoute d'autres saloperies en vente légale à l'alcool

fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:
Alors crois moi, vous n'avez pas envie qu'on ajoute d'autres saloperies en vente légale à l'alcool
Ben justement, comme on a vu la réussite brillante de la prohibition, la super ambiance que ça a mis et les effets glorieux sur la santé publique on est en droit de se demander si un encadrement n'est pas préférable pour toutes les drogues. Je ne parle même pas du jeu, là la manne est trop juteuse pour qu'on se pose l'ombre d'un début de question


Tu ne m'empêchera pas de voir dans la légalisation une immense connerie et une lâcheté sans nom

Olaf Le Bou a écrit:Les addictions sont un vaste problème de société, mais la prohibition ayant largement montré son inefficacité, il serait temps de passer à une autre approche du problème, et aborder le sujet sous l'angle sanitaire plutôt que judiciaire.
fanche a écrit:Tu ne m'empêchera pas de voir dans la légalisation une immense connerie et une lâcheté sans nom
Bah si je te suis dans ta logique la lâcheté c'est de laisser l'alcool (la drogue la plus dangereuse pour la santé au passage) en vente libre. La prohibition a créé un marché nouveau et une nouvelle criminalité sans rendre l'alcool plus inoffensif au contraire (produits illégaux donc passant sous les radars des contrôles sanitaires). Avec le cannabis ou pire la coke on a le même effet de criminalisation qui ne fait que nourrir les faits divers. D'ailleurs la cocaïne s'est vendue en pharmacie fut un temps et n'est ce pas Watson?

Olaf Le Bou a écrit:En plus, ça enlèverait cette stupide part de glamourisation liée aux interdits et à leurs transgressions, qui donne une image positive aux camés, notamment via les multiples représentations de la consommation généralisée chez les artistes et autres vedettes des médias.

Olaf Le Bou a écrit:En systématisant les liens drogue = maladie, dope = triche, ça devrait ôter un peu de son aura auprès des esprits fragiles.


Royaume-Uni. Accusée d’avoir expulsé ses locataires, la secrétaire d’État au Sans-abrisme démissionne.
Selon une enquête de “The iPaper”, Rushanara Ali aurait expulsé les locataires de sa maison située à proximité du parc olympique de Londres avant de revoir le loyer à la hausse.
La responsable politique fustigeait pourtant en public les montants déraisonnables demandés par les propriétaires.


Frannck a écrit:Nos vacances à New-York ou au Canada sont synonyme de cannabis ou crack pour mes enfants. L'odeur est partout, tout le temps. Donc le succès de la légalisation me semble limité sur le plan de la consommation.

Frannck a écrit:Nos vacances à New-York ou au Canada sont synonyme de cannabis ou crack pour mes enfants. L'odeur est partout, tout le temps. Donc le succès de la légalisation me semble limité sur le plan de la consommation.


Frannck a écrit:Nos vacances à New-York ou au Canada sont synonyme de cannabis ou crack pour mes enfants. L'odeur est partout, tout le temps. Donc le succès de la légalisation me semble limité sur le plan de la consommation.



“Sur l’ensemble de la population et des drogues, l’Espagne reste le plus gros consommateur d’Europe”, rapporte La Opinion A Coruña.
“3,3 % des 15-34 ans espagnols ont consommé au moins une fois de la cocaïne au cours des douze derniers mois, rapporte El Diario Vasco. Cela dit, dans cette catégorie, le pays est derrière le Royaume-Uni, avec 4,2 %.” Mais, comme le rappelle le quotidien basque, “c’est largement supérieur à la moyenne européenne de 1,9 %”. La consommation de cannabis, plus faible qu’en France (22,1 %), reste stable chez les jeunes : “17 % des 15-34 ans.”

wamuu a écrit:On va renommer le topic en PMUsation générale.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités