cicerobuck a écrit:corbulon a écrit:En fait Taylor Sheridan c’est le Bill Willingham des séries TV.
C'est ce que je dis depuis un moment, hahahaha.
En. fait non, je retire...
J'ai commencé par Tulsa King. Distrayant, mais débile, j'étais préparé.
Ensuite Lioness, Distrayant, mais réac à donf. J'ai un peu plus grincé des dents.
Récemment, Landman : Toujours distrayant, presque intéressant, mais tellement sexiste et réac.
Et puis, le gros morceau, je croyais : 1883. En fait, bof, pshiit. Encore une fois, distrayant, mais... ça raconte pas grand chose, et je commence vraiment à sentir le côté sexiste me taper sur le système, avec le côté réac qui reste sous jacent.
J'ai enchainé avec 1923 (je vais devenir expert en Sheridanisme!) : c'est con, toujours super-sexiste et patriarcal, mais c'est ce que j'ai préféré jusqu'à présent.
Et enfin, je binge Yellowstone, j'en suis au 4 de la saison 4, et si je suis accroché, qu'il y a des bonnes choses, ça reste con, et là, ça devient franchement complètement débile, ça jump the shark à tout va dans la saison 3, et puis bon, toujours ce sexisme hallucinant : les femmes ne valent le coup que si elles sont plus homme que les hommes.
En tout cas, le constat est évident, tout ça prépare bien le terrain à Trump, cette idéologie du rebelle au progrès, du bon sens de la loi du plus fort. Bah, oui, c'est fort, je vais regarder ça jusqu'au bout, sociologiquement fascinant, mais assez moisi dans le font.

Une des meilleures séries de la décennie. De la SF au quotiden, avec juste un concept assez dingue.