cicerobuck a écrit:Je crois sincèrement que ta vision de la bienveillance est complètement fausse, concernant cette série : la bienveillance c'est les Lumières, vouloir faire le bien pour le bien.
Ici, ce n'est aucunement le cas, c'est génétique, un programme pavlovien qui dicte les actions de l'entité : même quand l'autrice affirme sa volonté de ne pas les rejoindre, l'entité révèle qu'elle va continuer, peut importe le désir de la personne, pas parce qu'elle là choisi, mais parce qu'au contraire elle n'a pas le choix. Elle évoque même son programme pour le reste de l'univers.
Et l'entité à bien commencé par la force et la violence, pour s'amarrer sur l'humanité.[...]
nexus4 a écrit:Sauf erreur de ma part, on ne l'apprend qu'au dernier épisode. Elle avait fait une promesse que finalement elle contourne, pour assimiler Carol (cellules souches par ponction, omettant le vol pur et simple).

Des dizaines de milliards de meurent chaque jour
Même s'il elle trouve un moyen d'obtenir les cellules souches de Carol, il me semble qu'elle n'a jamais dit qu'elle ne le ferait pas. Uniquement qu'elle ne l'a forcerait pas à rejoindre l'entité.

nexus4 a écrit:Des dizaines de milliards de meurent chaque jour
Doit manquer le mot "cellules".![]()
Parceque si c'est "humains", t'abuses.
nexus4 a écrit: Dans le dernier épisode elle dit qu'ils sont sur le point de trouver et qu'ils forceront Carol à fusionner d'ici un mois. D'où la bombe.
Enfin c'est ce que j'ai compris.

toine74 a écrit:Mon interprétation entité = IA fonctionne toujours : elle t'offre tout ce que tu veux (même l'impossible (les délires de Koumba Diabaté) sans poser de question, pille tout ce qui existe et, même en optimisant les ressources à donf, programme sa propre fin (et la notre avec). Le tout pour ton bien évidemment et avec le sourire.

rahoul a écrit:L'entité logiquement aura une démarche eugéniste en limitant ou bloquant les naissances, pour prolonger les ressources alimentaires le plus longtemps possible.

cicerobuck a écrit:rahoul a écrit:L'entité logiquement aura une démarche eugéniste en limitant ou bloquant les naissances, pour prolonger les ressources alimentaires le plus longtemps possible.
Tu oublie le "lait", pour lequel elle aurait à priori besoin de natalité...

HOCHET Gabriel a écrit:Est-ce que quelqu’un suis Stranger things ?
Je viens de voir les 4 premiers épisodes de la saison 1, et ça a l’air pas mal du tout .

Je viens de voir les 4 premiers épisodes de la saison 1, et ça a l’air pas mal du tout .

Funkyyy a écrit:J'adore ignorer (même involontairement dans ce cas précis) les trucs à la mode, ça me procure de la jouissance.![]()
Je suis même certain qu'il existe un nom pour ça en psychologie.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités