kobaia a écrit:Stranger Things, le re-visionnage des 4 premières saisons en attendant la fin.
La saison 1 est exceptionnelle, et la 2 et la 3 tiennent bien la route. La première fois je les avais trouvées assez moyenne, mais en regardant tout d'un bloc, elles tiennent la route. C'est cohérent, c'est même logique, c'est bien écrit, et l'évolution des personnages est bien faite.
Quand à la saison 4, elle est magistrale. J'ai beau savoir ce qui se passe, c'est un ascenseur émotionnel, les relations entre les personnages sont toujours aussi bien narrées.
J'ai eu une bonne idée de tout revoir avant le final.
Bon par contre, 40 minutes par épisode (comme dans la saison 1) ça suffisait pour poser le cadre, caractériser les personnages et mener rondement bien l'intrigue, les épisodes de plus d'une heure de la saison 4, c'est chiant. Il ne se passe pas plus de choses, mais il y a des rallonges qui cassent le rythme. Surtout quand c'est des flashbacks ou des scènes au Kamchatka. Trop c'est trop.
J'avais écrit ça sur les 4 premières saisons, et plus je repense à la saison 4, plus je me dis que Vecna, c'était quelque chose.
Et il y avait déjà la saison 5 dans la saison 4.
Je pense que dans quelques années, quand je revisionnerai tout avec mes enfants, je serai plus indulgente avec la saison 5.
J'ai eu des belles émotions en la regardant. Karen Wheeler, qui se révèle. Joyce, à la fin. Pas la fin fin, la fin au milieu de l'épisode. Ce petit truc qui m'a mis la larme à l'oeil.
Derek.
Et bien sûr, the GOAT : Steve Harrington.
Nan vraiment, dans 6 mois je vous dirai que la saison 5 est aussi bien que la saison 1

. Plein de petits détails qui me viennent à l'esprit, et qui font que les incohérences vont passer à la trappe.
Vivement que mes enfants soient grands.