nexus4 a écrit:Ne serait-ce que le coup du répondeur, ça fait gagner des plombes sur un scénario bien mince. Alors qu'il lui suffirait de dire "c'est bon j'ai compris, abrégez." Mais non, on se tape tout pour qu'on comprenne bien que c'est la volonté de la réalisation de faire quelques chose de lent. On avait bien compris sans ça. :[...]
J'avais raté ce message.
Ah oui, tout à fait d'accord. Le coup du répondeur est vraiment pénible. On en a marre dès le deuxième appel, mais visiblement elle ne s'en lasse pas vu le nombre d'appels qu'elle doit bizarrement passer dans cet épisode
nexus4 a écrit:Je viens de lire le long spoiler d'e m et j'ai une lecture assez proche. [...]
cicerobuck a écrit:[...]
C'est une série sur le deuil, un deuil à trois niveau. Et c'est tout de même intéressant de voir une personne égoïste face à la notion de deuil, ce que ça révèle, comment les fondations de sa frustration sont mises à jour. Sinon, tu oublie l'essentiel dans ton appréciation des évènements : elle ne maîtrise rien, elle avance à tatons. Et contrairement à ce que tu avance, elle est bouleversée pas le fait d'avoir causé 11M de morts, ce dont elle n'avait aucune conscience. C'est bien plus complexe et nuancé que tu le présente. [...]
Je comprends pourquoi nous ne sommes pas d'accord, nous n'avons pas la même interprétation.
Si tu me disais que Six c'est under portait sur le deuil, je voudrais bien te croire.
Par contre ici, je n'en ai pas l'impression. Il y a quelques scènes, dont celle de "l'enterrement", quelques rappels au personnage de l'éditrice, mais ça ne va pas beaucoup plus loin je trouve.
Concernant le fait qu'elle est bouleversée, sur le coup, oui, mais elle passe bien vite à autre chose. Ça ne semble pas la déranger plus que ça.
toine74 a écrit:[...]
Pour le pseudo doigt accusatoire (comme d'habitude, je réagis aux messages postés, je ne connais rien d'autre du posteur, mes propos s'arrêtent là, donc l'accusation ne pisse pas loin

), je +1 avec cicerobuck et trouve que la façon de regarder d'em me semble bien limitée/réductrice (bon, il doit quand même aimer la série puisqu'il continue à la regarder malgré les pub

)
Ah non, les pubs c'est sur Amazon
Et oui, malgré le personnage qui m'agace ça me plaît beaucoup
Elle n'est pas insupportable, elle cherche à comprendre la situation ! Si l'entité s'éloigne, en plus pour sa propre sécurité, c'est aussi peut-être qu'elle a peur de ce que pourrait trouver Carol, si elle continue sa quête d'informations.
Si je me souviens bien de l'épisode, l'entité s'éloigne après que la fille (me souvient jamais de son prénom) ait drogué Zoisa. Pour le coup elle cherchait moins à comprendre qu'à soutirer de force des informations lui permettant d'inverser le processus.
Et vu les deux derniers épisodes :
Le coup de la bombe atomique m'a bien fait rire
Je ne sais pas si j'aurais envie de regarder la S2, vu la fin ça va dans une direction qui ne m'intéresse pas vraiment.
Mais tout de même curieux de savoir pourquoi le latino s'intéresse aux fréquences, et comment l'entité, de base bienveillante, va de défendre...?