Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 10/09/2021 00:42

Message précédent :
Il y a de ça, mais Wanda était plus dans l'hommage à l'histoire de la télévision. Là, c'est nettement critique sur la vision de la femme véhiculée dans certaines séries populaires. Un truc un peu gênant, c'est la trajectoire à la Walter White que prend le personnage d'Annie Murphy. De victime du patriarcat, elle passe à Justicière dans la ville (Charles Bronson) pas douée et déchirée, le clash est étrange. :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 26962
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 10/09/2021 21:45

Il y a pas à dire Britannia est un cocktail réussi d’humour, de dramaturgie et d’horreur. Et le début de la troisième saison en est la parfaite confirmation.

Bon sinon Truth to Be Told est encore une excellente surprise sur Apple TV (en vrai pour l’instant j’ai être déçu uniquement par The Mosquito Coast). La vérité a tout prix n’a pas que des conséquences heureuses, elle met en danger et effectivement ne s’entend pas forcement toujours avec la justice. Et puis Octavia Spencer quoi.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9677
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 10/09/2021 22:15

nexus4 a écrit:La structure ressemble à celle de Wanda Vision, comme tu la décris. Le coté Marvel en moins.


Pas du tout, déjà parce que ça ne rend pas hommage à la sitcom dont la série reprend les codes * et surtout parce que ça joue beaucoupaucoup plus clairement que WandaVision le contraste entre le ton général de la série et les scènes de Sitcom.

* Pour bien comprendre de quoi parle la série il faut savoir que le nom et l'idée de la série vient de la sitcom Kevin can Wait, qui s'intéressait à la vie d'un policier fraîchement retraité et de sa femme, interprétés respectivement par Kevin James et Erinn Hayes. La série en soit est franchement oubliable mais elle a fait polémique entre la première et la deuxième saison lorsque les producteurs ont décidé de virer sans aucune explication Erinn Hayes et de complètement effacer son personnage (en gros il y a une phrase pour dire qu'elle est morte et rideau.)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18516
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 11/09/2021 00:44

Et hop, fini la saison 3 de Fringe...bon dieu que c'est bon cette série... [:lega] [:lega]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22542
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 11/09/2021 01:51

Morti a écrit:Et hop, fini la saison 3 de Fringe... Bon dieu que c'est bon cette série...

Encore deux saisons de bonheur, donc.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 11/09/2021 13:39

Aldaran a écrit:
Morti a écrit:Et hop, fini la saison 3 de Fringe... Bon dieu que c'est bon cette série...

Encore deux saisons de bonheur, donc.


Tout à fait...j'adore cette série...intelligente, bien écrite, surprises à tous les épisodes, casting nickel...John Noble en fait, c'est un monstre... :shock: :respect:
La différence entre Walter et Walternate, uniquement par son expressivité, c'est du grand art. On lit ses sentiments sur son visage et puis son texte est délicieux...non, vraiment...un GRAND acteur...

Par contre je ne me rappelle plus du tout des deux dernières saisons...je me régale d'avance...

Une série à mettre dans les annales de la télé...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22542
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 11/09/2021 14:59

logan1973 a écrit:...

* Pour bien comprendre de quoi parle la série il faut savoir que le nom et l'idée de la série vient de la sitcom Kevin can Wait, qui s'intéressait à la vie d'un policier fraîchement retraité et de sa femme, interprétés respectivement par Kevin James et Erinn Hayes. La série en soit est franchement oubliable mais elle a fait polémique entre la première et la deuxième saison lorsque les producteurs ont décidé de virer sans aucune explication Erinn Hayes et de complètement effacer son personnage (en gros il y a une phrase pour dire qu'elle est morte et rideau.)


Intéressante référence/anecdote quasiment d'initié. :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 26962
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 11/09/2021 16:31

RosbOOm a écrit:The White Lotus : série HBO complétement décalée, satire des ultrariches à la fois drôle et gênante, un petit côté Agatha Christie et une BO géniale :ok:

Pas mal effectivement, une ambiance assez hallucinée, mais j'avais trouvé ça un peu trop démonstratif, caricatural ( même si c'est voulu).
[Révéler] Spoiler:
Par exemple la désillusion de la jeune mariée en plein voyage de noces, c'est à mon avis pas crédible, trop tôt, ou trop tard.
Le manque de professionnalisme du gérant dans un hôtel de luxe non plus.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18183
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 11/09/2021 16:39

Je remets le post que j'avais laissé dans " Seules à Berlin ":

rahoul a écrit:Pour rester dans l'ambiance, je découvre la série Shadowplay sur Canal:
Un flic Américain débarque à Berlin en 46, chargé de mettre sur pied un commissariat principalement composé de femmes. Entre trafics, meurtres, viols, rivalités entre forces d'occupation déjà en pré-guerre froide.
Et accessoirement un jeu de chat & souris en mode " 3ème Homme ".

( Je mets la bande-annonce mais elle ne rend pas forcément honneur à ce que j'ai pu voir de la série. )


Beaucoup aimé.
( Pas pu m'empêcher de penser à l'actualité, avec des armées d'occupation déconnectées, qui se contentent de faire de la représentation ou du bizness dans un pays ravagé, où tout est à repenser & reconstruire, sans lui donner de moyens de se relever... :siffle: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18183
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 13/09/2021 19:57



Hit & Run (netflix). Série israélienne. Excellent thriller d'espionnage "à l'ancienne" mais qui incorpore toutes les tendances actuelles (les alliés qui s'espionnent mutuellement, le piratage des téléphones portables, etc.). USA, Israel, avec des amis comme ça, pas besoin de terroriste barbu pour semer la peur et le doute. Classique, un peu lent à démarrer (les 2 premiers épisodes pourraient en faire un seul), mais très bien mené au final. :ok: :ok: :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 26962
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 13/09/2021 20:03

En parlant de Netflix, y'a la saison 2 de KID COSMIC, et c'est du lourd... [:lega]

C'te fun intergalactique :respect: :-D

AAAABaCJaqT4I9B1Wn-ea4fbQ7J7Chu1hk2xkycoWSM4rwB9bQD1hnEjvFegtou1Z0iR7E3cRz1iQKy95HpfA7ozJRJrEE_t-1024x576.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
En kiosque
En kiosque
 
Messages: 61116
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 13/09/2021 20:38

Mayday Mayday …..

Ça doit bien faire deux mois que je suis complètement ” Que dalle question séries…”… Ça me semblait même pas possible comme truc …. :shock: :shock:

Pourtant j’ai du lourd sous le coude (bon titre ça tiens… :D ), le problème doit être ailleurs….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 28886
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 76 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Croaa » 13/09/2021 22:54

Retour de Succession le 17 octobre :food:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33281
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 14/09/2021 00:23

Ah ça j'attends aussi :bravo:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 14/09/2021 10:19

HOCHET Gabriel a écrit:Mayday Mayday …..

Ça doit bien faire deux mois que je suis complètement ” Que dalle question séries…”… Ça me semblait même pas possible comme truc …. :shock: :shock:

Pourtant j’ai du lourd sous le coude (bon titre ça tiens… :D ), le problème doit être ailleurs….



Tu as quoi comme "service" ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in Tao
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36478
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 14/09/2021 21:38

xof 24 a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Mayday Mayday …..

Ça doit bien faire deux mois que je suis complètement ” Que dalle question séries…”… Ça me semblait même pas possible comme truc …. :shock: :shock:

Pourtant j’ai du lourd sous le coude (bon titre ça tiens… :D ), le problème doit être ailleurs….



Tu as quoi comme "service" ???

Ben que crois que je l’ai déjà dis…. Canal+/CanalSat avec Netflix, Disney et Starz…
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 28886
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 76 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Nektor » 14/09/2021 22:05

HOCHET Gabriel a écrit:Ben que crois que je l’ai déjà dis…. Canal+/CanalSat avec Netflix, Disney et Starz…



Il y a Taboo qui est trèèèès bon



A voir sur Canal+ apparement
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1098
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 15/09/2021 00:04

Nektor a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Ben que crois que je l’ai déjà dis…. Canal+/CanalSat avec Netflix, Disney et Starz…



Il y a Taboo qui est trèèèès bon



A voir sur Canal+ apparement


Oui excellent mais il n'y aura pas de suite... :grrrr:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22542
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Nektor » 15/09/2021 03:49

Si si, retardé en partie à cause du succès des Peaky Blinders mais la suite sera au rdv 8-)
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1098
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 15/09/2021 09:05

Vu Taboo, il y a déjà pas mal de temps. Très bien effectivement.

Contant d’apprendre qu’il y aura une saison 2, je n’y croyait plus… :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 28886
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 76 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 15/09/2021 10:09

HOCHET Gabriel a écrit:
xof 24 a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Mayday Mayday …..

Ça doit bien faire deux mois que je suis complètement ” Que dalle question séries…”… Ça me semblait même pas possible comme truc …. :shock: :shock:

Pourtant j’ai du lourd sous le coude (bon titre ça tiens… :D ), le problème doit être ailleurs….



Tu as quoi comme "service" ???

Ben que crois que je l’ai déjà dis…. Canal+/CanalSat avec Netflix, Disney et Starz…



Avec mon cerveau, tu crois que je me souviens de TOUT ?
Ben là il est temps de virer un abonnement et d'en choisir un autre OCS.

Une fois que tu aura fait le tour de OCS hop désabonnement et reprise d'un ancien service qui aura refait le plein.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in Tao
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36478
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré