Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 05/09/2021 17:00

Message précédent :
Babylon Berlin, c'est le top de la TV grand public, si les péripéties sont fictive, le tout se passe dans un contexte historique très précis et important pour la série.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3828
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 05/09/2021 21:24

xof 24 a écrit:
kobaia a écrit:Sinon Liars, la série dont Mensonges est tirée, est très bien. Avec Joanne Froggat (Downton Abbey) et Ioan Gruffud (plein de trucs mauvais dans lesquels il est toujours bon)



Ah ben du coup autant se taper la version originale...
C'est dispo chez qui ??


En effet c’est Liar. C’est dispo nulle part en France de façon légale. Je l’avais regardé sur TF1 quand c’était passé. Mais c’est vraiment bien.

Faudrait que je re regarde. Quand j’aurais fini Buffy/Angel et tout le reste.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5997
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 05/09/2021 22:15

Je vous ai déjà conseillé Shitt's Creek (sur Canal) ? La série TV feel good sur les riches new yorkais qui se retrouvaient coincés dans un trou à la campagne après un revers de fortune ?

Faut pas hésiter à insister au-delà de la première saison le temps que tout s'installe (sauf si vraiment vous n'aimez vraiment pas) d'autant que ça s'améliore sérieusement au fil des épisodes
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 07/09/2021 13:43

Charlus a écrit:Je vous ai déjà conseillé Shitt's Creek (sur Canal) ? La série TV feel good sur les riches new yorkais qui se retrouvaient coincés dans un trou à la campagne après un revers de fortune ?

Faut pas hésiter à insister au-delà de la première saison le temps que tout s'installe (sauf si vraiment vous n'aimez vraiment pas) d'autant que ça s'améliore sérieusement au fil des épisodes


Très bonne série, j'ai bien ri. Épisodes de 25min.
C'est vraiment marrant. J'ai tout vu !

En effet, passé les premiers épisodes, on rentre bien dans la série. En plus elle s'améliore ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10359
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 07/09/2021 13:46

J'ai entamé les S03 de KillingEve et de MrMercedes.

Elles sont vraiment excellentes. Je dirais m^me, pour MrMercedes, que la S03 est la meilleur!
KillingEve, j'en suis au début, mais ça augure que du non.

J'ai vu que CSI Les Experts avait une nouvelle saison ! :shock:
Je l'ai enregistrée (premier épisode), mais pas encore regardée...
Je suppose que c'est toujours le même principe. :geek:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10359
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 07/09/2021 14:10

BOBetBOBETTE a écrit:J'ai entamé les S03 de KillingEve et de MrMercedes.

Elles sont vraiment excellentes. Je dirais m^me, pour MrMercedes, que la S03 est la meilleur!
KillingEve, j'en suis au début, mais ça augure que du non.

J'ai vu que CSI Les Experts avait une nouvelle saison ! :shock:
Je l'ai enregistrée (premier épisode), mais pas encore regardée...
Je suppose que c'est toujours le même principe. :geek:


Killing Eve...Villanelle... :love: :love: :love:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22542
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede The Maze Echo » 07/09/2021 19:02

BOBetBOBETTE a écrit:KillingEve, j'en suis au début, mais ça augure que du non.

Vous devriez vous relire avant de poster, les gars. ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4423
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 07/09/2021 20:13

The Maze Echo a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:KillingEve, j'en suis au début, mais ça augure que du non.

Vous devriez vous relire avant de poster, les gars. ;)


... du bon ... [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10359
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 07/09/2021 20:25

The White Lotus : série HBO complétement décalée, satire des ultrariches à la fois drôle et gênante, un petit côté Agatha Christie et une BO géniale :ok:

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10479
Inscription: 04/08/2004
Age: 38 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Choci Loni » 07/09/2021 21:50

Clickbait ou to click or not to click.... ;)
to click or not to click....jpg
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 25538
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 08/09/2021 02:30

BOBetBOBETTE a écrit:... du bon ... [:bdgest:2]

Dubonnet ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede jxmckie » 08/09/2021 10:22

RosbOOm a écrit:The White Lotus : série HBO complétement décalée, satire des ultrariches à la fois drôle et gênante, un petit côté Agatha Christie et une BO géniale :ok:



Je confirme. Cette courte serie est addictive avec des personnages complètement barrés et souvent antipathiques. Le décalage entre le lieu (un palace à Hawaï) et l intrigue est bien soutenu par une BO de premier ordre. Il y a qqchose de pourri chez nos nantis au cas ou on ne le savait pas :D
Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2002
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77
Age: 59 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 08/09/2021 11:27

Aldaran a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:... du bon ... [:bdgest:2]

Dubonnet ! :-D


Du bonnet, ça c'est pour l'actrice de White Lies, sur la video partagée par Rosboom. Souvenez vous, la maîtresse du collègue de Rusty, dans True Detective saison 1 ^^
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3828
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 08/09/2021 13:31

cicerobuck a écrit:
Aldaran a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:... du bon ... [:bdgest:2]

Dubonnet ! :-D

Du bonnet, ça c'est pour l'actrice de White Lies, sur la video partagée par Rosboom. Souvenez vous, la maîtresse du collègue de Rusty, dans True Detective saison 1 ^^

En fait, je pensais plutôt à ceci.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 08/09/2021 14:57

Aldaran a écrit:
cicerobuck a écrit:
Aldaran a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:... du bon ... [:bdgest:2]

Dubonnet ! :-D

Du bonnet, ça c'est pour l'actrice de White Lies, sur la video partagée par Rosboom. Souvenez vous, la maîtresse du collègue de Rusty, dans True Detective saison 1 ^^

En fait, je pensais plutôt à ceci.



Chacun ses priorités ^^
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3828
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 09/09/2021 12:25

Morti a écrit:
nexus4 a écrit:J'ai tenté le coup après l'avis de Morti. Trop TF1 pour moi, rien ne semble vrai, rien ne sonne juste. C'est "Drame chez les bisounours". Et Audrey Fleurot n'est jamais dans le tempo, ses répliques ne percutent pas.

Là elle n'arrive pas à jouer la retenue. Ca doit être la faute aux réals parcequ'on l'a vue bien meilleure que ça.
Dans HPI elle en faisait des tonnes, c'était pénible mais c'était dans le thème.


Ah bon ? :shock:

Moi je l'ai trouvée juste au vu de ce qui s'est passé...ça doit quand même être traumatisant et quand tu te rends compte que les gens sont dubitatifs par rapport à ce que tu dis (police, soeur, beau-frère,...), ça doit quand même être stressant.

Niveau réplique, c'est vrai que comparé à HPI, c'est pauvre mais c'est pas de sa faute... :nononon:

Heureusement qu'elle en fait des tonnes dans HPI, c'est ça qui tient la série... :roll:

Ici j'attends de voir...ça va peut-être faire pschiit mais bon...

J'ai poursuivi. C'est pas tant elle que la réal qui sonne faux. On dirait des modèles H&M qui évoluent dans un showroom Roche Bobois. Si tu prends une série dramatique comme Mare of Eastown, ou dans n'importe quelle série allemande, nordique, UK ou US c'est bien plus vivant.

Là c'est vraiment public TF1/France TV prime time. Je n'y crois pas un instant, et même si le jeu de Fleuriot est plus convaincant, il se fond dans ce moule artificiel.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77122
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 09/09/2021 12:59

Bon j'ai fini The Travellers. Au final seul la fin est bonne :D


Bon du coup comme c'est dispo sur NetF. Je me lance dans Mr Robot. Oui tout le monde ne l'a pas encore vu [affraid]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in Tao
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36478
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 09/09/2021 15:40

Reprise de Billions... :-D :-D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22542
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 09/09/2021 22:11



Kevin can fuck himself (prime) entre féminisme (kind of), démontage des stéréotypes et pure concept (la moitié du truc est filmé comme un sitcom (rires en boîte, personnages barrés), l'autre moitié en mode drama/thriller), tout un programme :lol: .

Annie Murphy est fantastique dans le rôle de la femme au foyer qui pète un cable, son mari et ses potes idiots à souhait et l'engrenage sociologique assez crispant. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais une atmosphère bien désagréable s'intalle petit-à-petit : l'humour bonasse devient insuportable, l'absurdité passe alors d'un camp à l'autre sans jamais vraiment se répondre, c'est assez étrange. Une curiosité angoissante.
Dernière édition par toine74 le 10/09/2021 00:43, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 26962
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 09/09/2021 23:55

La structure ressemble à celle de Wanda Vision, comme tu la décris. Le coté Marvel en moins.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77122
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 10/09/2021 00:42

Il y a de ça, mais Wanda était plus dans l'hommage à l'histoire de la télévision. Là, c'est nettement critique sur la vision de la femme véhiculée dans certaines séries populaires. Un truc un peu gênant, c'est la trajectoire à la Walter White que prend le personnage d'Annie Murphy. De victime du patriarcat, elle passe à Justicière dans la ville (Charles Bronson) pas douée et déchirée, le clash est étrange. :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 26962
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré