marinacamille a écrit:rahoul a écrit:Les persos sont parfois excessifs, comme souvent dans le cinéma asiatique, ...e m a écrit:xuunam a écrit:Bof pour ma part, un genre de Battle royal/Escape room du pauvre avec le surjeu outrancier caractéristique des séries coréennes en plus... (si les yeux et les oreilles n'y sont pas déjà un peu habitué ca sera poubelle direct pour 99% des curieux...
On n'a pas du voir le même cinéma asiatique...![]()
![]()
Justement ce qui caractérise le cinéma asiatique à mes yeux c'est la subtilité et la non-linéarité.
Je ne parle évidemment pas de Squid Game (dont j'ai vu les 2 premiers épisodes hier soir), les séries étant faites pour être adictives, on est rarement dans la finesse.
Il va maintenant falloir que tu prouves que le fait pour les séries d'être addictives est directement corrélé avec un manque de finesse de leur part, bonne chance.

En fait, ça ne marche pas, parce que toutes les séries sont addictives, c'est le principe du sériel et du cliffhanger, alors que beaucoup sont très fines.
Et re en fait, tu penses qu'un cliff se doit d'être bourrin, alors que pas forcément, et en plus il y a tellement de forme de finesses, que bon... Psychologique, interactionnelle, du récit, j'en passe et des milliers.