jp_gris a écrit:le voir en VO c'est possible sur netflix...
Quant au film auquel tu fais référence cela me fait plutôt penser à Running man de S. King
En fait Running man est une adaptation du Prix du danger, sorti 4 ans plus tôt...
jp_gris a écrit:le voir en VO c'est possible sur netflix...
Quant au film auquel tu fais référence cela me fait plutôt penser à Running man de S. King

Morti a écrit:jp_gris a écrit:le voir en VO c'est possible sur netflix...
En fait Running man est une adaptation du Prix du danger, sorti 4 ans plus tôt...

Coldo3895 a écrit:Pour l'instant je préfère clairement Alice in Borderland à Squid Game !

toine74 a écrit:Coldo3895 a écrit:Pour l'instant je préfère clairement Alice in Borderland à Squid Game !
Ce ne sont pas vraiment les mêmes enjeux (en dehors d'essayer de rester vivant lors d'épreuves WTF) entre Squid Game et Alice. D'un côté, tu as un truc qui penche vers le social, pratiquement militant. De l'autre, c'est de la SF ado qui ne cherche pas midi à quatorze heure sauf que de divertir (je n'ai vu que les 2 premiers épisodes). Ca se ressent également dans la mise en scène qui va, dans le cas de Squid, essaye d'aller un peu plus loin que la simple recherche d'effets gratuits.
Bon, on s'en fout aussi un peu. Pour l'instant, j'aime bien les deux

HOCHET Gabriel a écrit:Ben je viens d’attaquer Squid Game, et nom de dieu ça c’est des la série….![]()
Je trouvais déjà que les sud coréens faisaient du bon cinéma, et voilà maintenant qu’ils pondent des super séries…![]()
Je n’en suis qu’à l’épisode 3, mais je trouve que c’est bourré de qualités cinématographiques, ainsi qu’humaines comme toujours dans le cinoche sud coréen. J’espère que la suite sera du même niveau.
Après, je me jetterai sur Alice….

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

HOCHET Gabriel a écrit:Terminé Squid Game… La fin du dernier épisode semble annoncer une suite.

( & Dominic West en guest ).

HOCHET Gabriel a écrit:Terminé Squid Game… La fin du dernier épisode semble annoncer une suite.

).

HOCHET Gabriel a écrit:Ceci dit, y’en a qui ont aimé Squid Game ??…..
Moi ça m’a quand même pas mal scotché, j’ai trouvé assez peu de défauts, mais ceci dit ça fait longtemps que j’ai la sensation d’être extrèmement perméable à la culture sud coréenne. Bien que n’ayant jamais mis les pieds dans ce pays, j’ai appris à en apprécier les ressortissants lorsque je vivais au Brésil, ou il y a une petite communauté dans l’état de Sao Paulo (et quelle cuisine….![]()
).
Je suis maintenant un vieux monsieur (ou un vieux con, au choix) et bien qu’ayant beaucoup voyagé, un pays que je vais regretter de ne pas avoir connu est cette péninsule, culturellement si intéressante……

marinacamille a écrit:Par contre, ce que je crains, est que son succès repose sur pas mal de "voyeurisme" par rapport à la mort.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré