corbulon a écrit:Tu vois la différence entre ma gauche est la tienne c’est qu’elle ne soutient pas inconditionnellement la pensée d’extrême-droite, au nom, qui plus est du statut d’exception dont devrait bénéficier un artiste.
Risible.
Surtout qu’au passage Sansal ne croupit pas en prison parce qu’il est écrivain.
Ca, ça me parait exact.
Et c'est une des raisons pour laquelle, en effet, la comparaison entre les situations dans lesquelles se trouvent Jul et Sansal n'était pas pertinente.
Et quand bien même ce devrait être le cas, le fait que les autoproclamés champions de la raison en fassent des caisses sur la situation à Sansal et sont d’un silence assourdissant sur ce qui vient d’arriver à Hamdan Ballal pour ne prendre que l’exemple le plus récent en dit long sur aussi sur leur objectivité.
En ce qui me concerne, sur ce forum, je me contente de réagir aux discussions en cours, et d'ailleurs de moins en moins.
Si une discussion avait porté sur Hamdan Ballal, j'aurais peut-être réagi. Mais je pense que tout le monde aurait été d'accord pour condamner ce qui lui est arrivé. Bon, je ne commente pas trop ici le conflit entre Israël et le Hamas (parce que je n'ai pas envie de le faire) mais je n'en pense pas moins.
Pour ce qui est de Sansal, pour qui j'ai beaucoup d'estime en tant qu'écrivain (je ne m'en cache pas), je pense que les choses méritent d'être nuancées et c'est pourquoi je m'exprime sur son cas.
Oh et évite de me sortir ton argument Name Dropping, à l’heure d’internet ça fait plus de deux décennies qu’il est obsolète.
C'est quoi mon argument name dropping ?
La moitié du temps, je ne comprends même pas le chemin entre ce qui se passe dans ta tête et ce que tu écris.
Sinon, en matière de name dropping, le champion toutes catégories, c'est toi, hein...