Sont pénibles à la fin.

Olivier_D a écrit:Dire que Jul ne bénéficiera pas des geôles algériennes comme son collègue (algérien) Sensal !
Quel horreur notre pays de France décadent censureur et dictatorial
Bolt a écrit:Thierry_2 a écrit:qui est un ouvrage intéressant, je le précise à nouveau Il a le mérite de montrer un autre point de vue et ne manque pas de qualité formelle en terme de dessin de presse. En fait, c'est un exemple du "je suis Charlie" qui gratte parce que ça pique là où on n'a pas l'habitude
Une publicité inespérée pour Mazen Kerbaj. Accessoirement, il est aussi musicien dans la scène free improv/expérimental, avec de très bons enregistrements à son actif.
Olivier_D a écrit:Enfin là, on est quand même dans le degré ultime de la censure. On est loin de Jul.
En trois briques, Belmondo !Sysy77 a écrit:glissade, pirouette, politesse
corbulon a écrit:Olivier_D a écrit:Dire que Jul ne bénéficiera pas des geôles algériennes comme son collègue (algérien) Sensal !
Quel horreur notre pays de France décadent censureur et dictatorial
Euh franchement comparer Jul à un mec d’extrême-droite, adepte de la théorie du grand remplacement, membre du comité éditorial d’un journal fasciste , dont le directeur est accusé de VSS et qui livre en pâture les adresses de juristes spécialistes des affaires de discrimination sur les réseaux sociaux.
nexus4 a écrit:En trois briques, Belmondo !Sysy77 a écrit:glissade, pirouette, politesse
Actes Sud visée par le CRIF : une BD sur Gaza mise en cause
Un courrier du CRIF Auvergne Rhône-Alpes a été partagé sur le réseau social X.
Adressé à un libraire anonymisé, il met en cause une bande dessinée Gaza, est-ce que vous nous voyez vraiment ? de Mazen Kerbaj, paru le 12 février dernier.
Selon l’association communautaire, le livre « ne se limite pas à une expression d’opinion : il appelle à la négation d’Israël et alimente une rhétorique de haine ».
Et de demander, « en conséquence, de retirer cet ouvrage de vos rayons ». La maison qui publie l’album, Actes Sud, nous explique n’avoir jamais eu affaire à un tel procédé, qu’elle juge « extrêmement questionnable ».
Sysy77 a écrit:Oui, c'est ce que je disais : du grand art![]()
Ou comment sous-entendre que la BD de Jul pourrait être / devrait etre / devenir illégale...
Avec glissade, pirouette, politesse et pseudo humour pour ne pas assumer la comparaison nauséabonde et conserver le vernis de respectabilité.
Olivier_D a écrit:Je suis assez client de l'humour de Jul en fait, donc rien, mais absolument rien dans ce que j'ai écrit ne peut laisser supposer que je souhaiterais qu'il soit censuré (ce qu'il n'est pas d'ailleurs). Tu imagines à tort.
toque a écrit: je trouve sein d'avoir un débat sur le fond de l’œuvre.
Olaf Le Bou a écrit:un esprit sein dans un corps nichon
euh... si vous le dites a écrit:corbulon a écrit:Olivier_D a écrit:Dire que Jul ne bénéficiera pas des geôles algériennes comme son collègue (algérien) Sensal !
Quel horreur notre pays de France décadent censureur et dictatorial
Euh franchement comparer Jul à un mec d’extrême-droite, adepte de la théorie du grand remplacement, membre du comité éditorial d’un journal fasciste , dont le directeur est accusé de VSS et qui livre en pâture les adresses de juristes spécialistes des affaires de discrimination sur les réseaux sociaux.
Il n'est pas question de comparer les CV moraux de Jul et de Boualem Sansal (dont on peut penser ce que l'on veut, ce n'est pas la question) mais de comparer, avec plus ou mojns de bonheur (plutôt moins d'ailleurs) les situations dans lesquels ils sont plongés.
Tu réponds comme d'habitude à côté.
corbulon a écrit:Tu vois la différence entre ma gauche est la tienne c’est qu’elle ne soutient pas inconditionnellement la pensée d’extrême-droite, au nom, qui plus est du statut d’exception dont devrait bénéficier un artiste.
Surtout qu’au passage Sansal ne croupit pas en prison parce qu’il est écrivain.
Et quand bien même ce devrait être le cas, le fait que les autoproclamés champions de la raison en fassent des caisses sur la situation à Sansal et sont d’un silence assourdissant sur ce qui vient d’arriver à Hamdan Ballal pour ne prendre que l’exemple le plus récent en dit long sur aussi sur leur objectivité.
Oh et évite de me sortir ton argument Name Dropping, à l’heure d’internet ça fait plus de deux décennies qu’il est obsolète.
Arrêt sur images
Jul contre les stéréotypes, de Lucky Luke à Elisabeth Borne
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité