egoes a écrit:Darth a écrit:Genug a écrit:Oui, c'est clairement le propos, et il y a quelque chose de puéril là-dedans...jerryspring a écrit:Visiblement Francq a voulu fermer toutes les pistes que Van Hamme avait laissées ouvertes...
Oui, ça sent la revanche de celui qui n'était pas d'accord sur la fin à donner à l'histoire précédente, et qui la sort en solo avec un "Je l'ai faite quand même ! Na !"
Oui, et ça me fait penser à un truc assez choquant que j'avais constaté à la fin du dernier tome.
Là où tous les autres tomes reprenaient, en dernière planche, sous la dernière case, les noms (et parfois prénoms) des deux auteurs, le dernier mentionne uniquement : "sc. Van Hamme", sans le nom de Francq.
Je trouve cela d'une inélégance crasse. C'est effectivement comme si c'était tout à coup la série de Francq et que Van Hamme n'était "que" crédité en qualité d'invité-scénariste.
Par ailleurs, c'est d'autant plus "bourrin" que c'est induire l'idée que les gens ne sauraient pas qui est le scénariste de la série, mais bien le dessinateur, alors qu'il est clair que le lecteur lambda saura bien plus souvent, à mon humble avis, que la série est de Van Hamme et moins qu'elle est dessinée par Francq.

Le Complot a écrit:Ba depuis un certain temps je trouve que les dessins prennent tellement le pas sur les scenarii, qui sont très légers...

arnaze a écrit:Le Complot a écrit:Ba depuis un certain temps je trouve que les dessins prennent tellement le pas sur les scenarii, qui sont très légers...
C'est marrant, j'ai juste l'impression inverse...

J'avoue, ça m'épate que tu sois surpris.Le Complot a écrit::shock:
Bon ba je sors![]()

Manumanu a écrit:C'est clair que Largo Winch ne fait pas partie des BD qu'on relit pour admirer le graphisme des planches. Le scénario est le principal moteur.

Manumanu a écrit:C'est clair que Largo Winch ne fait pas partie des BD qu'on relit pour admirer le graphisme des planches. Le scénario est le principal moteur.

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Genug a écrit:Décidément l'éditeur frappe fort : quatre éditions francophones pour ce tome 21, il me semble que c'est sans précédent, non ?

Tu sais me dire vousLargo W a écrit: Citez lesquelles , svp moi j'en connaît 2 : l'édition originale , et une édition avec cahier chez amazone

Genug a écrit:Tu sais me dire vousLargo W a écrit: Citez lesquelles , svp moi j'en connaît 2 : l'édition originale , et une édition avec cahier chez amazone:
978-2800168616 à 13,95 le 06/10
978-2800173016 à 15,95 le 06/10
978-2800173214 à 24,95 le 01/12
978-2800173009 à 199,00 le 01/12

Genug a écrit:Tu sais me dire vousLargo W a écrit: Citez lesquelles , svp moi j'en connaît 2 : l'édition originale , et une édition avec cahier chez amazone:
978-2800168616 à 13,95 le 06/10
978-2800173016 à 15,95 le 06/10
978-2800173214 à 24,95 le 01/12
978-2800173009 à 199,00 le 01/12

Nirm a écrit:En faisant une recherche sur les ISBN ça va aussi vite...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités