La nouvelle Largo Winch's Girl sera irlandaise, elle s'appellera Ann O' Rexic.

)...

Si vous le dites...georges abitbol a écrit:La version "commentée" n'est pas encore sortie
georges abitbol a écrit:Vous devez parler de l'édition avec un cahier en plus de 8 pages. https://www.amazon.fr/dp/2800173211/ref ... le_ext_tmb

Parfaitement d'accord. J'adore le dyptique 13.14. Dessin au sommet. Belle sortie pour freddyAigle Solitaire a écrit:Comme quoi, les goûts et les couleurs... Le diptyque 13/14 est l'un des meilleurs, selon moi, à égalité avec les trois premiers diptyques de la série.

Cocucolu a écrit:kobaia a écrit: J'ai lu le dernier Largo, en relisant le diptyque précédent (que je n'avais pas trop apprécié à l'époque).
Le Largo nouveau est confus, pas fluide, fait table rase de certaines bases de Largo Winch. Le scénariste tente de reprendre des éléments qui sont dans l'ADN de Largo Winch [spoiler]le braquage des parts du fondateurs, le retour de Freddy[/spoiler] mais c'est mal amené.
Côté dessin, c'est aussi moche que dans le précédent diptyque : les filles sont interchangeables, Largo ne se ressemble pas, Simon est de plus en plus affreux.
Bref, ça sera bel et bien sans moi cette reprise de Largo. À noter que la médiocrité de ce tome me fait apprécier le dynamisme et la narration des 2 précédents, que j'avais pourtant trouvés décevants à leur sortie. Si je relis le diptyque qui se passe à LA, peut-être que je vais le trouver bon maintenant ?
D'accord avec tout ce que tu écris, et particulièrement cette dernière phrase : les plus faibles scénario de Van Hamme sur cette série restent supérieurs à celui-ci. J'attend cependant l'album suivant pour savoir si les choses s'améliorent, c'est normal que le nouveau scénariste est besoin d'un peu de temps pour prendre ses repaires et maîtriser son sujet.
Parc contre, Francq réussit de moins en moins ses personnages. Il devrait se faire décoriste pour d'autres dessinateurs...

Genug a écrit:Quelqu'un a lu « l'édition commentée » (dont je ne trouve même pas trace sur le site de Dupuis, pas plus que sur le site dédié) ? C'est assez sidérant : entre éditorial bâclé, fautes d'orthographe et mot manquant, tout indique que désormais les bouquins -- même les plus chers (ce qui ne s'applique pas à celui-ci, vendu moins de 16 euros) -- partent directement de la maquette à l'imprimerie sans passer par la case relecture... Le BAT doit être signé par un quelconque stagiaire non rémunéré...![]()
Quant au contenu du dossier, tout a déjà été dit dans la presse (et parfois mieux, et souvent avec moins de fautes)...

Genug a écrit:Quelqu'un a lu « l'édition commentée » (dont je ne trouve même pas trace sur le site de Dupuis, pas plus que sur le site dédié) ? C'est assez sidérant : entre éditorial bâclé, fautes d'orthographe et mot manquant, tout indique que désormais les bouquins -- même les plus chers (ce qui ne s'applique pas à celui-ci, vendu moins de 16 euros) -- partent directement de la maquette à l'imprimerie sans passer par la case relecture... Le BAT doit être signé par un quelconque stagiaire non rémunéré...![]()
Quant au contenu du dossier, tout a déjà été dit dans la presse (et parfois mieux, et souvent avec moins de fautes)...

Nirm a écrit:Ces 4 versions se retrouvent sur le site Dupuis, en bas de page, il suffit de cliquer sur "En édition spéciale" et de naviguer avec les flèches pour les voir.
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Vent du Nord a écrit:Dans cet ouvrage , Philippe Francq se livre au fil des jours et des planches sur la réalisation du dernier opus...
A travers ses questionnements et ses choix , le lecteur est invité dans l'envers du décor d'une création d'une bd...
Planches en couleurs et planches crayonnées ainsi que crayonnés supplémentaires ...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités