Vent du Nord a écrit:Dans cet ouvrage , Philippe Francq se livre au fil des jours et des planches sur la réalisation du dernier opus...
A travers ses questionnements et ses choix , le lecteur est invité dans l'envers du décor d'une création d'une bd...
Planches en couleurs et planches crayonnées ainsi que crayonnés supplémentaires ...
J'ai toujours aimé les ouvrages consacrés aux secrets de fabrication des bd (style "Blake et Mortimer, histoire d'un retour" ou les bouquins de Niffle sur Van Hamme, ou "les éditeurs") et les albums de crayonnés que j'achète dès que je peux ( comme ceux consacrés aux "trois formules du professeurs Sato", il y a 2 ans ou encore l'édition crayonnée du "Prix de l'argent"-Largo Winch #13-).
Et là avec cette version commentée du dernier Largo Winch, je suis comblé.
Cet échange avec José-Louis Bocquet, scénariste reconnu,est très enrichissante pour tout amateur de bd.
Un seul regret: pourquoi ne pas avoir sorti cette version en même temps que la sortie de l'édition courante.
A présent, je me retrouve avec l'édition enrichie de "L'étoile du matin" et cette édition commentée.